30 novembre 2021

PS5 CD : tout ce que vous devez savoir au sujet de cette console !

playstation 5 cd

Partages :

La PS5 et la PS5 CD alias Digital Edition sont toutes les deux des consoles qui appartiennent à la nouvelle génération de Sony. Cela dit, le choix entre les deux peut s’avérer être assez compliqué. Si vous êtes perplexe et que vous ne savez pas laquelle des deux choisir, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous parler de la PS5 CD et nous vous apporterons toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. Découvrez tout cela ici.

Ce qu’il faut savoir sur la PS5

La PS5 est la toute nouvelle console de jeu qui a été créée par Sony, cette dernière est dotée de grandes performances et d’une très grande capacité de stockage. Elle atteint d’ailleurs techniquement la hauteur de sa concurrente Xbox Series X.

La puissance d’origine de 10,28 TFLOP, un système audio 3D et un SSD de 825 Go avec une vitesse de 5,5 Go/s réduisent considérablement la charge. Avec un succès fulgurant, cette dernière a été en rupture de stock de manière très rapide.

À la suite de cette rupture de stock, il y a eu une hausse des prix. De nos jours, on la retrouve partout, mais à des prix aussi différents les uns que les autres et de ce fait, il faut faire très attention avant de choisir n’importe quelle PS5, il faut faire plusieurs comparaisons pour ne pas se faire arnaquer par la suite.

La différence entre la PS5 et la PS5 Digital Edition

Il faut savoir qu’il n’y a pas une très grande différence entre les deux et que cette petite différence se résume généralement dans les points suivants :

  • La version numérique PlayStation 5 vous permet d’économiser de l’argent lorsque vous l’achetez, cela dit, la traditionnelle console de jeu vous permettra d’avoir accès à des jeux qui vont durer sur le long terme.
  • Si vous n’êtes pas un grand amateur de jeux, nous vous conseillons d’opter pour la PS5 Digital Edition, cette version numérique de la PlayStation 5 semble être la meilleure pour vous.
  • Par ailleurs, pour ceux qui sont de grands amateurs de jeux, la PlayStation 5 classique est nettement plus rentable pour eux, car elle va durer dans le temps.
  • Pour la console classique, elle a une très grande capacité de stockage, par contre, celle numérique, la Playstation 5 Digital, n’offre pas une aussi grande capacité pour stocker.

Vous l’aurez donc compris, pour faire votre choix, il faut se baser sur vos besoins, si vous êtes un amateur de jeux ou même un professionnel, nous vous conseillons d’utiliser la PS5 classique. Certes, son prix peut être assez élevé, mais elle permet de garantir une grande endurance et une grande capacité de stockage. Quant à la numérique, elle est certes très pratique, mais seulement pour ceux qui aiment jouer aux jeux de manière occasionnelle.

Et pour réduire encore plus le prix de la PS5 digital, il faut acheter un CD de jeu pour l’insérer directement, vous allez de ce fait réduire considérablement les prix exorbitants de cette dernière et ainsi, vous allez pouvoir profiter des performances de la PlayStation avec des prix beaucoup plus abordables pour vous.

Conseils pour les problèmes de lecture CD de la PS5

Ce genre de problème est très courant et peut parfois vraiment embêter les joueurs, mais heureusement, nous vous avons apporté les réponses en cas de problème :

  • Commencez par faire le nettoyage du disque avec un chiffon propre de manière à faire attention à ne pas l’esquinter pour enlever la saleté ou les traces de doigts.
  • Faite ensuite l’insertion d’un autre jeu de type disque Blu-ray ou DVD.
  • Lorsque la console PS5 est placée de manière verticale face à la fente pour CD, le côté du CD avec l’illustration doit être orientée vers la gauche.

Avec cela, le problème va certainement être résolu, si ce n’est pas le cas, il faut aller au niveau du site de Sony pour trouver des solutions. Mais il ne faut sans doute pas s’inquiéter, ce genre de problème est très fréquent et arrive très souvent. C’est simplement dû à des problèmes de configuration et autres. Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, c’est à vous de jouer et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

playstation 5 CD

Tout ce qu’il faut savoir sur le lecteur de la PS5 !

La PlayStation 5 est une console de jeux vidéos de cinquième génération de chez Sony qui produit la Playstation depuis 1994. À la PlayStation 4, qui est sortie en 2013, succède la PlayStation 5 tant attendue le 19 novembre 2020.

Mais ce n’est toujours pas facile de la retrouver à cause des ruptures de stock et ça peut durer jusqu’en 2022 à cause de la forte demande de la part du public. Les commandes s’enchaînent et Sony n’arrive pas à les satisfaire. En décembre 2020, 4,5 millions de PlayStation 5 ont été vendues. Alors, si vous voulez en connaitre plus sur la PS5, suivez-nous dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le lecteur Blu-Ray de la PS5

Vous devez sans doute le savoir, la PS4 Pro ne possédait pas de lecteur Blu-ray pour une question de frais. Mais pour la PS5, Sony s’est rattrapée. Il y a en effet un lecteur pour vos Blu-ray. Tous les disques qui ont fonctionné sur votre PS4 pourront également fonctionner sur votre PS5.

Une autre bonne nouvelle, les Blu-ray 4K sont également lus par la PS5. Il est désormais possible de créer votre propre film avec un disque 4K ultra HD et 4K. La netteté et la qualité des images ne feront que vous éblouir.

Zoom sur le design de la PS5

Vous voulez sûrement savoir à quoi ressemble cette fameuse PS5 dont tout le monde parle. Sony a publié, sur YouTube, une vidéo explicative de la PS5 démontée. La PS5 possède un style futuriste de couleur blanche majoritairement, avec deux ports a l’avant, l’un USB et l’autre USB type C.

Elle mesure environ 38,4 cm de hauteur et 13 cm de largeur pour un poids de 4,5 kg. Sony a justifié ces dimensions, trop grandes selon le public, par la présence d’un ventilateur avec un diamètre de 12 cm nécessaire pour dissiper la chaleur. La PS5 possède une deuxième version : Digital Edition avec un poids de 3,9 kg.

Un socle est inclus afin de maintenir la console verticalement ou horizontalement selon vos souhaits, mais son but est de la stabiliser. Elle est beaucoup plus ergonomique que la précédente afin que l’utilisateur passe beaucoup moins de temps dans le menu et accède aux jeux plus rapidement.

Il pourra même voir l’historique de ses activités récentes, faire des captures d’écran et même consulter ses dernières vidéos. Concernant la manette, Sony, comme a son habitude, l’a mise à jour. Elle est plus légère avec une très bonne autonomie.

Les fameux boutons rond, croix, triangle et carré, qui ont longtemps suivi les PlayStation de Sony, ont perdu leurs couleurs avec la PS5. L’avantage est que le joueur n’a pas besoin d’avoir un casque sur soi, les manettes sont dotées d’un micro. Les manettes sont disponibles en blanc uniquement, mais Sony pourrait sortir des manettes en noir. Des joueurs se sont plaints des joysticks qui bloquaient de temps à autre et qui empêchent le joueur de se déplacer, ce qui peut causer la perte des parties.

Quel est le prix de la Playstation 5 ?

Le prix de la PS5 est de 499 euros et 399 euros pour la PS5 Digital Edition. Cette dernière est une version moins chère, donc, les jeux de la console doivent être achetés et téléchargés par les joueurs.

Il y a bien un intérêt économique puisque les prêts entre joueurs ne sont plus possibles, de même que l’achat de jeux d’occasion à cause de l’absence du lecteur Blu-ray. Les ventes de jeux vidéos se verront augmenter. Il est vrai qu’avec le coût de production de la PS5 de 450 dollars, c’est plutôt une vente à perte, mais Sony a bien su rattraper le coup.

Quelques jeux disponibles sur la PS5

Il y a plusieurs jeux disponibles sur la PS5, en voici quelques-uns :

  • Destruction All Stars ;
  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ;
  • Fortnite ;
  • Resident Evil 5 Definitive Edition ;
  • Sackboy A Big Adventure ;
  • Call of Duty Black Ops : Cold War ;
  • Ratchet & Clank : Rift Apart ;
  • Devil May Cry 5 Special Edition.

Où trouver la PS5 en vente ?

La PS5, comme nous l’avons cité précédemment, est souvent en rupture de stock, vous ne pourrez la trouver dans aucun magasin en vente libre. Mais il est possible d’être alerté par les sites dès sa disponibilité, il suffit de cliquer sur la mention prévenir dès que ce produit sera disponible. Voici quelques boutiques qui proposent cette fonctionnalité :

  • Darty ;
  • Micromania ;
  • Fnac.

Partages :