16 octobre 2021

PlayStation 5 digital : tout savoir sur la dernière invention de Sony

playstation 5 digital edition

Partages :

Après la sortie de la PlayStation 4 en 2013, le géant Sony vient de lancer sur le marché la dernière génération de consoles à savoir, la PS5 ou PlayStation 5. Sa première apparition sur le marché était en novembre 2020, le prix était initialement fixé à 400 euros.

Cependant, la PS5 version digitale reste très rare à trouver sur le marché. En effet, la rupture de stock pourrait durer jusqu’à janvier 2022.

Il est important de savoir qu’il existe deux types de consoles PS5 : la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Édition. Dans la suite de cet article, nous faisons le point sur cette dernière invention de Sony qui suscite l’intérêt de nombreuses personnes.

Les caractéristiques de la PlayStation 5 Digital Édition

Avec la nouvelle console de SONY, profitez d’une meilleure expérience de vos jeux préférés. Dotés d’un disque SSD unique en son genre, les chargements de vos parties et de vos sauvegardes se font à une vitesse ultrarapide. Les nouvelles fonctionnalités concernent également la technologie audio 3D, les gâchettes adaptatives de même que le retour haptique pour une meilleure immersion.

En accédant à une session Network de la PS 5 Digital, vous aurez un large éventail de jeux de dernière génération à télécharger et acheter à la boutique PlayStation Store. Certes, cette version numérique ne comprend pas de supports physiques comme le lecteur de disques, mais ses performances ne laissent aucune place pour la comparaison avec la PS5 standard, en effet :

  • une puissance du processeur fulgurante grâce à un disque SSD intégré ultra-performant ;
  • le chargement des séances de jeux installés se fait instantanément et rapidement ;
  • un graphisme épatant avec une résolution et une qualité d’image sur PS5 inégalée ;
  • la simulation de rayons de lumière permet d’avoir des jeux avec un réalisme presque parfait ;
  • il est possible de connecter votre console PS 5 Digital à un téléviseur 4K UHD ;
  • la connectivité avec un téléviseur HDR permet de profiter d’une gamme de couleurs réaliste et vive ;
  • la PS5 Digital comprend une sortie 8 K pour jouer sur un téléviseur de 4 320 pouces ;
  • la manette Dual Sense permet de ressentir l’impact et les effets de vos actions pour une meilleure immersion dans le jeu.

Pour de nombreuses personnes qui ont la chance d’acheter la dernière console PS5, cette version a apporté une grande amélioration dans le temps de chargement des jeux, le graphisme ainsi que le silence de son ventilateur. L’interface peut s’avérer délicate et complexe pour certains d’entre vous, surtout si vous la comparez avec celle de la PS4, ceci est une question d’habitude seulement.

Les différences entre la PS5 Digital et la PS5

Entre la PlayStation 5 standard et la PS5 digital Édition, on remarque deux grandes différences. Ceci concerne principalement le prix et le lecteur Blu-ray UHD 4K. En effet, la PS5 Digital Édition ne dispose pas de ce lecteur de disques. De ce fait, elle est moins onéreuse que la PS5 qui comprend cette technologie. Il est également intéressant de noter qu’il n’y a pas une grande différence entre ces deux consoles de Sony, la puissance et les performances restent presque les mêmes.

Concernant le design, il est évident qu’il existe quelques différences notamment dans l’aspect esthétique. En effet, en raison de l’absence de lecteur, la PlayStation 5 Digital Édition possède une forme légèrement miniature. De plus, on remarque l’absence d’emplacement pour les supports physiques, la consol PS5 digital n’est pas compatible avec :

  • les films blu-ray 4K ;
  • les DVD ;
  • les jeux de la PS4 ;
  • les jeux de la PS5.

Actuellement en rupture de stock en France, ni les marchands ni Sony ont affirmé la date du prochain arrivage de la PS 5 Digital Édition. Donc faites attention aux rumeurs et aux fausses ventes sur des sites non sécurisés, ces annonces sont souvent fausses.

Pour comprendre ce phénomène de rupture, il est intéressant de savoir que l’industrie technologique manque considérablement de composants électroniques essentiels à la fabrication des consoles, c’est normal donc que les délais de production s’étendent. Par conséquent, le prix également.

Pour finir, et selon le dernier rapport de Sony, il est toujours difficile d’acheter une Playstation 5 on estime que la demande est trop forte pour les consoles PS 5 Digital Édition. L’offre ne serait pas suffisante pour combler la rupture massive de ces produits en 2021.

Partages :