16 octobre 2021
PS5 / Top

Acheter une PlayStation 5 : comment s’y prendre ?

acheter playstation 5

Partages :

La cinquième génération de la gamme PlayStation de Sony était l’un des produits les plus attendus de l’an passé. Sans surprise, dès sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 a connu un succès mondial.

En effet, cet appareil est considéré comme la meilleure console de jeux vidéo, car elle dispose de plusieurs caractéristiques très avantageuses.

Pour cela, la communauté des gamers attendait avec impatience sa sortie pour pouvoir profiter d’une expérience de jeu très agréable. Cependant, à cause de la grande demande sur la PS 5, il est possible que vous trouviez quelques difficultés pour l’acheter.

Alors, comment faire pour acheter une PlayStation 5 ?

Où acheter une PlayStation 5 ?

Sony est considéré comme le leader mondial dans la fabrication des consoles de jeux vidéo à cause de la fiabilité et la performance de ses produits.

Pour cette raison, chaque édition de PlayStation connaît un écho mondial lors de sa sortie. Comme c’était le cas pour les anciennes éditions, il est toujours très difficile de s’acquérir une console Sony durant les premiers mois qui suivent sa sortie.

En temps normal, vous avez plusieurs options pour acheter une PlayStation 5.

Premièrement, vous pouvez faire votre commande sur le site officiel de PlayStation qui comporte toutes les consoles et les accessoires de jeux vidéo de Sony. De plus, vous pouvez acheter la PS 5 sur les plateformes de vente en ligne spécialisées dans ce domaine ou généraliste. Effectivement, la majorité des sites internet de vente en ligne proposent ce genre de produits.

Mais, il faut noter que le prix de la PlayStation 5 est le même dans toutes les boutiques virtuelles ce qui signifie que vous devez choisir celle qui propose le meilleur service.

Votre choix doit se faire en prenant compte de plusieurs paramètres, comme les modalités de remboursement, les garanties et le temps de livraison.

Vous pouvez commander en ligne une PlayStation 5 sur les sites suivants :

  • le site Amazon ;
  • le site Cdiscount ;
  • le site Boulanger ;
  • le site Leclerc ;
  • le site Auchan ;
  • le site Micromania ;
  • le site de la Fnac ;
  • le site Darty.

Vous pouvez aussi acheter votre PlayStation 5 sur des boutiques physiques comme les magasins de ventes de matériel de jeux vidéo.

De plus, ce genre de console est en général disponible sur les grandes surfaces comme Carrefour.

Que faire si la PlayStation 5 n’est pas disponible ?

Dans la plupart des cas, la PlayStation 5 est victime de son propre succès. Effectivement, quelques minutes seulement après sa mise sur le marché, toutes les boutiques en ligne ou physiques étaient en rupture de stock de PlayStation 5.

Ce qui signifie qu’actuellement, il est très difficile de pouvoir vous procurer la dernière génération des consoles de Sony.

Mais, pas de panique, car il existe quelques solutions qui peuvent vous permettre d’obtenir une PS 5.

Premièrement, vous pouvez consulter les sites de vente en ligne de façon quotidienne pour vérifier la disponibilité de ce que vous cherchez, mais cela n’est pas très évident à faire chaque jour.

Pour cela, la meilleure solution est d’activer la fonctionnalité « Alerte Stock » qui se trouve sur quelques plateformes de vente en ligne. Cette option vous permet de recevoir une notification dès que la console est disponible à nouveau sur le site.

En général, la disponibilité de la PlayStation 5 ne dure que quelques minutes sur n’importe quelle boutique de vente en ligne. Ce qui signifie que la fonctionnalité « Alerte Stock » est la seule façon pour ne pas manquer l’occasion de faire votre commande.

Cependant, cette option n’est pas disponible sur tous les sites web, car vous pouvez la trouver seulement sur le site Darty.com, Fnac.com et Micromania.fr.

Combien coûte la PlayStation 5 ?

Le PlayStation 5 représente la haute gamme des consoles de jeux vidéo et elle apporte un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs. Cette console possède toutes les dernières technologies que ce soit en termes d’affichage, de son, de gamelan, de connectivité, de stockage, etc. À tout cela, s’ajoute la grande demande pour la PlayStation 5 dans tous les pays.

Pour toutes ces raisons, le prix de la PlayStation 5 est très élevé, car pour acquérir cet appareil, vous devez dépenser 499 euros, ce qui n’est pas très surprenant.

En plus de ça, pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de la PlayStation 5, vous devez souscrire à l’abonnement PlayStation Plus qui coûte 69.9 euros par an. En ce qui concerne les jeux, leurs prix varient en fonction de plusieurs paramètres, mais en général, il est compris entre 40 et 90 euros.

La PlayStation 5 est une console pour laquelle la demande est très élevée, afin de l’acquérir, vous devez appliquer les mesures citées dans cet article.

Caractéristiques de la PS 5 : tout ce qu’il faut savoir

En termes de console de jeux vidéo, la marque japonaise Sony est sans doute l’un des leaders mondiaux dans ce domaine. Le 19 novembre 2020, cette dernière a mis sur le marché la cinquième génération de sa célébrissime gamme PlayStation.

La console PlayStation 5 est un dispositif très sophistiqué qui représente la haute gamme des jeux vidéo. Depuis, sa sortie la PS 5 à réaliser un très grand succès dans la communauté des gamers, chose qui n’est pas très surprenante.

Cette console possède plusieurs caractéristiques avantageuses et permet à ses utilisateurs d’avoir une expérience de jeux très intéressante.

Alors, quelles sont les caractéristiques de la PlayStation 5 ?

Quelles sont les caractéristiques techniques de la PS 5 ?

Ce nouveau dispositif était très attendu depuis des années, car Sony à habituer ses clients par des consoles fiables qui répondent à toutes les exigences du moment. Pour cela, la PlayStation 5 est dotée de toutes les technologies de dernière génération pour avoir un rendu optimal.

Le monde des jeux vidéo évolue très rapidement et des nouvelles méthodes techniques sont mises au point de façon régulière. Ainsi, les caractéristiques techniques de la PS 5 sont tous à un très haut niveau de performance.

Aucune autre console ne regroupe autan de caractéristique avantageuse et ceci est une obligatoire pour Sony, car elle connaît une concurrence acharnée avec Microsoft et sa console Xbox series X et S.

Pour vous donner une idée générale sur les compétences de la PlayStation 5, voici ci-dessous une liste de ses caractéristiques techniques :

  • le processeur : AMD Ryzen de 3ème génération ;
  • GPU : AMD RDNA 2 customisé ;
  • le stockage : mémoire extensible interne de 825 Go avec une extension SSD et un support Blue-Ray 4K ;
  • la RAM : 16 Go avec une architecture AMD RDNA et une finesse de 7 nm ;
  • le son : un système Compatible Surround Tempest Engin ;
  • l’affichage : HDR 10, 120 Hz et une définition maximale de 8K ;
  • la connectivité : Wi-Fi, Bleutouth, HDMi, casque PSVR et deux ports USB ;
  • la Rétrocompatibilité : tous les jeux de PS 4 ;
  • streaming : remote play.

Toutes ces caractéristiques sont la preuve que la console PlayStation 5 est de loin le meilleur choix à faire si vous voulez avoir une expérience de jeux optimale.

Pour avoir une vue plus approfondie sur ce dispositif et acquérir plus d’information sur ses caractéristiques, vous pouvez consulter le site officiel de Sony, ou bien l’une des différentes plateformes dédiées aux jeux vidéo.

Quels sont les jeux disponibles sur la PS 5 ?

Malgré ses nombreux avantages techniques, ce sont les jeux qui vont déterminer l’efficacité de la PlayStation 5.

Tout d’abord, il faut noter que la PS 5 est compatible avec tous les jeux de PS 4, ce qui signifie que vous pouvez profiter de toutes vos sagas préférées sur Playstation 4 sans avoir à acheter des nouveaux CD.

Lors de sa sortie, sept jeux seulement étaient proposés qui sont :

  • astro’s playroom ;
  • spider-man : miles morales ;
  • demon’s souls ;
  • sackboy a big adventure ;
  • destruction all stars ;
  • residente evil 5 definitive edition ;
  • fortnite.

Mais désormais, beaucoup d’autres jeux sont en train d’enrichir au fur et à mesure la gamme de la PS 5. Ce qui veut dire que vous pouvez, aujourd’hui, jouer à tous vos jeux préférés et profiter des avantages qu’offre cette console.

Toutefois, il faut noter que certaines sagas très populaires ne sont pas encore disponibles sur la PlayStation 5, comme Battelfield 6, Final Fantasy, Gran Turismo 7, Hogwarts Legacy, etc.

Cependant, la plupart de ces jeux vont rejoindre la console de Sony très rapidement.

Combien coûte une PS 5 ?

En prenant compte des caractéristiques dont dispose la PS 5 et le fait qu’elle fasse partie de la haute gamme des consoles de jeux vidéo, il faut s’attendre que son prix soit très élevé.

Ceci représente l’inconvénient majeur de ce dispositif, car pour obtenir la console PlayStation 5 de Sony vous devez dépenser 499 euros.

Vous pouvez faire votre commande sur le site officiel de Sony ou utilisé des plateformes de vente en ligne, comme Amazon, Cdiscount, la Fnac, Darty et Boulanger.

Le plus essentiel est de choisir la plateforme qui vous offre le plus de garanties et le temps de livraison le plus court. Il faut noter qu’il existe un abonnement sur la PS 5.

La PlayStation 5 de Sony est une console de haute gamme qui dispose de plusieurs caractéristiques avantageuses. En optant pour la PS 5 vous aller bénéficier d’une expérience de jeu optimale, mais vous devrez dépenser une très grosse somme d’argent.

Partages :