PS5

Le Casque PlayStation VR2 plus cher qu’une PlayStation 5

Le PlayStation VR (ou PS VR) est certainement la révolution des jeux vidéo. Le PSVR 2 est un casque de réalité virtuelle de dernière génération développé par Sony, doté des éléments nécessaires pour vous emmener en immersion dans les jeux. C’est un nouvel univers, un nouveau monde qui s’ouvre pour une multitude de possibilités. Toutefois, le PSVR 2 est plus cher qu’une PlayStation 5. Quelles en sont les raisons ?

Le prix cher du PlayStation VR2 s’explique par sa qualité.

Sony annonce le PlayStation VR 2

Mercredi 2 novembre 2022, Sony a enfin annoncé officiellement la sortie du Playstation VR 2. Une nouvelle génération de casques de réalité virtuelle a été conçue pour la PlayStation 5 de Sony.

Pour rappel, le lancement de la PlayStation VR2 était prévu à la fin de l’année 2021, mais pour des raisons inconnues, il a été reporté pour l’année 2023. Pour être plus précis, le PlayStation VR 2 sortira et sera commercialisée à partir du mois de février 2023.

Quoi qu’il en soit, les amateurs de jeux vidéo PlayStation 5 sont impatients de s’offrir cette technologie de la réalité virtuelle de Sony.

Les caractéristiques du PlayStation VR 2

Le PlayStation VR2 est unique en son genre grâce à ses multiples caractéristiques.

Branchement sur la PS5 avec un câble USB-C unique

La première et la plus importante, c’est que le casque de cette réalité virtuelle se branche directement sur la PlayStation 5 de Sony, et cela, avec un câble USB de type C.

Un écran OLED d’excellente qualité

Un autre élément très intéressant sur ce casque VR2 est que le casque de cette réalité virtuelle utilise un écran OLED avec une résolution d’affichage 4K1. De plus, chaque affichage oculaire aura une densité de 2 000 x 2 040 pixels.

4 PlayStation caméra pour suivre les mouvements du joueur

Outre l’écran OLED, le PlayStation VR2 suivra les mouvements grâce aux quatre caméras montées sur le casque. Ce qui est très différent de la première version qui utilise une seule PlayStation Camera pour suivre les mouvements du joueur.

À lire aussi :  PlayStation 5 digital : tout savoir sur la dernière invention de Sony

Des manettes Sense

En ce qui concerne la manette du PlayStation VR2, Sony met le paquet. Contrairement au premier modèle de la manette du casque de réalité virtuelle de Sony, cette technologie sera dotée de manettes Sense. C’est comme le cas des manettes dualsense, mais améliorées. Selon Sony, ces nouvelles manettes auront la capacité de détecter le toucher des doigts, ainsi que de fournir un retour haptique. Cela permettra d’offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu vidéo avec un casque de réalité virtuelle.

PS VR2

Quels jeux vidéo pour la PlayStation VR2 de Sony ?

En ce qui concerne les jeux vidéo pour le PSVR 2, il y en a peu pour le moment. Les gamers peuvent jouer aux jeux suivants avec ce casque de réalité virtuelle :

  • Horizon Call of The Mountain ;
  • Resident Evil 8 Village ;
  • No Man’s Sky ;
  • TWD Saints & Sinners 2.

Pourquoi le PlayStation VR2 est-il plus cher qu’une PlayStation 5 ?

En se référant à toutes les caractéristiques du PSVR 2, on peut s’interroger sur le fait que le casque de réalité virtuelle est plus cher que la PS5. En effet, il convient de souligner que le casque de réalité virtuelle coûte environ 600 euros et que la PS5 est présentée sur le marché avec un prix qui avoisine les 500 euros.

Par ailleurs, il faut savoir que concevoir un casque de réalité virtuelle est assez difficile. En effet, il faut investir des milliards dans la recherche et le développement, ce qui est le cas pour le PSVR 2. C’est pourquoi le PSVR 2 coûte plus cher que la PS5.

Il faut également savoir que Sony a déjà fait un casque de réalité virtuelle en 2016, le PSVR. Cette version n’était pas aussi chère que le PSVR 2, mais elle n’avait pas beaucoup de fonctionnalités. D’ailleurs, le PSVR 2 est plus petit, plus confortable et possède de nouvelles fonctionnalités par rapport à la première version.

Enfin, l’une des raisons pour lesquelles le PSVR 2 est plus cher que la PS5, c’est pour mettre en place une politique de rupture. Sony veut faire de cet appareil une technologie qui va relancer l’industrie du jeu vidéo. C’est pour cela que la société a fixé un prix élevé, sans pour autant le comparer à une console. D’ailleurs, le PSVR 2 est plus qu’un dispositif de divertissement avancé que la PS5. Aussi, Sony veut offrir aux joueurs une nouvelle et révolutionnaire expérience de jeu vidéo. C’est pourquoi le PSVR 2 coûte plus cher que la PS5.

À lire aussi :  Les avis sur Assassin's Creed Valhalla

La PlayStation VR2 est l’un des accessoires qui utilisent une technologie plus avancée permettant aux joueurs des jeux vidéo de profiter d’une nouvelle expérience de jeu. C’est sans doute l’appareil qui révolutionne l’industrie de la technologie. Proposé à un prix plus élevé, le PSVR 2 est l’aboutissement du savoir-faire de plusieurs développeurs qui créeront des jeux plus aboutis et donc plus intéressants. La sortie officielle de cet appareil est prévue pour le 22 février 2023. Espérons que Sony ne repousse plus cette date comme il l’a fait avec ses précédents produits.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  PlayStation 5 digital : tout savoir sur la dernière invention de Sony

Partages :