Final Fantasy 14 Endwalker : Square Enix poste la bande-annonce de la mise à jour 6.3

Les joueurs impatients qui attendent la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV Endwalker vont être heureux d’apprendre que Square Enix a récemment posté une bande-annonce de cette mise à jour. La mise à jour 6.3 offrira aux joueurs de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations qui feront partie du titre dernièrement publié. Découvrez dans cet article les dernières actualités concernant cette nouvelle mise à jour prévue pour Final Fantasy XIV Endwalker ou FFXIV.

Quand sortira la mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV Endwalker ?

Intitulée « Gods Revels, Lands Tremble », la prochaine mise à jour 6.3 proposée par Square Enix fera entrer son jeu Final Fantasy XIV dans une nouvelle année d’aventures. La bande-annonce dévoilée par Square Enix a ravi les joueurs sachant que le titre fait déjà partie de l’un des meilleurs jeux vidéo au monde.

Par ailleurs, le titre Final Fantasy XIV Endwalker vient de remporter un sondage de popularité auprès des joueurs de jeux vidéo japonais. Ce sondage s’est déroulé lors des festivités dédiées à la célébration des 35 ans de la franchise Final Fantasy.

De plus, la communauté Final Fantasy XIV n’a jamais été aussi forte qu’en ce moment. Cette nouvelle bande-annonce risque de la renforcer encore plus puisqu’elle est particulièrement emballante, même pour les néophytes. D’ailleurs, ces derniers peuvent profiter de l’essai gratuit. Celui-ci couvre une grande partie du contenu du jeu qui commence à partir de A Realm Reborn jusqu’à l’extension Heavensward (la mise à jour 3.56).

Programmée pour le 10 janvier 2023, cette nouvelle mise à jour 6.3 de Square Enix inclura le début de la nouvelle histoire de Final Fantasy 14 Endwalker qui se déroulera à la Haute Orée.

Les joueurs pourront également s’attendre à des mises à jour des systèmes et des fonctionnalités ainsi qu’à des nouveaux donjons et des champs de bataille. Il y aura aussi des ajouts aux capacités et compétences des classes et aux armes de mêlée. Ce nouveau patch sera disponible sur :

  • PlayStation 5 ;
  • PlayStation 4 ;
  • Microsoft Windows ;
  • Mac OS.

Quelles sont les nouveautés incluses dans la mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV ?

Trailer du jeu Final Fantasy 14 Endwalker

Aux dernières nouvelles, la mise à jour 6.3 proposera aux joueurs des améliorations en matière de qualité de vie, notamment un système de cartes à collectionner. Ces dernières permettront aux joueurs de gagner des récompenses en fonction des cartes qu’ils collectent. Cette mise à jour offrira aussi de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles missions de jeu, dont des missions de combat, des missions de quête et des missions de récompense.

Les nouveautés prévues dans le patch 6.3 de Final Fantasy XIV

Comme dans tous les jeux vidéo, la sortie d’un nouveau patch s’accompagne de plusieurs lots de nouveautés. Avec le prochain patch 6.3 de Final Fantasy XIV, les joueurs découvriront plusieurs nouveautés :

  • Quêtes principales de l’épopée : revenu des méandres du treizième reflet, vous et vos compagnons trouverez une alliée surprenante en la personne de Zero. Après un repos de courte durée, vous et votre équipe devrez vous préparer à repartir sur les traces d’Azdaja. Cependant, un événement inattendu va vous barrer la route et va chambouler vos plans ;
  • Quêtes annexes ou secondaires : la « Tarufacture de Tataru » s’apprête une nouvelle fois à faire parler d’elle ;
  • Défi réel : votre bravoure et celle de votre équipe seront testées lors d’un tout nouveau défi à difficulté normale et extrême ;
  • Défi irréel : comme à son habitude, le président, ou plus exactement le Zuijû Sotan, recherche par tous les moyens d’élargir son répertoire de contes et des légendes ;
  • Nouveau Donjon – Lapis Manalis : en apparence calme, la visite d’un village abandonné, située au cœur des montagnes garlemaldaises, se révélera beaucoup plus mouvementée que prévue.

Les nouveautés incluses dans le patch 6.35 de Final Fantasy XIV

D’après les récentes actualités, Square Enix prévoit aussi de sortir un patch 6.35 l’année prochaine sur Final Fantasy XIV, en même temps que le patch 6.3. Dans cette version 6.35, Square Enix a prévu :

  • De nouveaux donjons sans fond : après le Pilier des cieux et le Palais des morts, votre équipe devra suer sang et eau lors de l’exploration de ces nouveaux donjons aux dimensions mythiques ;
  • Des nouvelles quêtes tribales : ne faisant plus partie de l’actualité, le projet lunaire est sur le point d’être abandonné. Les Loporrites devront donc redonner un nouveau sens à leur existence.

Sur la vidéo de sa bande-annonce, Square Enix prévoit du lourd pour cette prochaine mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV. Pour les joueurs qui veulent en savoir davantage sur les nouveautés apportées par ce prochain patch, n’hésitez pas à visiter le site web officiel de Final Fantasy XIV ou celui de Square Enix. En tout cas, le monde des jeux vidéo promet encore une fois de grandes choses l’année prochaine.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !