PC

Windows 11 : Microsoft a apporté une modification qui va ravir les gamers

Depuis Windows 8, la mise à jour du système Windows devient de plus en plus fréquente et primordiale. C’est d’ailleurs ainsi que les systèmes et versions Windows 8.1, Windows 10 19H73, 21H2, etc. ont vu le jour. Pour celui du Windows 11, la dernière version est le 22H2 et a été déployée récemment. Cependant, les mises à jour majeures apportées à cette dernière présentent un bug important sur certains jeux préférés des gamers. C’est pour ce problème que Microsoft annonce une nouvelle mise à jour, mais qui est seulement concrétisée en preview.

Microsoft présente une nouvelle mise à jour sous forme de preview pour Windows 11 22H2.

Les problèmes rencontrés dans les séries de versions précédentes de Windows 11

Windows 11 est le dernier système d’exploitation de Microsoft et il se trouve être moins stable que son prédécesseur, Windows 10. À ce titre, les séries de versions du nouveau système d’exploitation Windows présentent des problèmes au niveau des jeux et la firme les corrige sans tarder.

Voici une liste détaillée des problèmes rencontrés à ce sujet :

  • Les utilisateurs découvrent que l’explorateur de Windows crée des dossiers vides ;
  • Le Windows defender a du mal à distinguer le faux du vrai virus ;
  • Certains jeux ne peuvent être installés sur Windows 11 22H2 ;
  • Les utilisateurs découvrent une latence importante sur l’échange de données des disques durs avec Windows 11 ;
  • l’utilisation de la mémoire graphique de l’appareil est trop élevée avec le Windows 11 22H2 ;
  • Certaines applications et jeux sont moins performants.

Il y a encore de nombreux problèmes rencontrés en plus de ces derniers avec les séries de versions précédentes de Windows 11. Cependant, ce sont les gamers qui sont généralement les victimes. Il faut noter que ce sont les appareils à processeur AMD qui rencontrent précisément des problèmes de performances.

La mise à jours du Windows 11 22H2

La nouvelle version de Windows 11 se trouve être un correctif majeur dans la série des systèmes Windows précédents, surtout pour le 22H2. Cette mise à jour est considérée comme un must pour le processeur AMD, car elle apporte plusieurs modifications sur la stabilité des jeux, le mode de fonctionnement des cartes graphiques, le contrôle de l’activité de la batterie et bien d’autres améliorations. Outre le processeur AMD, les améliorations et modifications apportées sont également indispensables pour le processeur Intel et les autres.

En effet, Microsoft prévoit d’introduire un programme permettant de stabiliser les performances des jeux et des applications dans le système Windows 11. Ce qui veut dire que l’appareil à processeur Intel ou AMD ne rencontre plus le problème de performance des jeux ou applications avec cette nouvelle mise à jour. En effet, la firme admet que certains jeux et applications présentent des performances réduites avec Windows 11 22H2 alors qu’ils sont très stables sur d’autres versions. Avec cette nouvelle mise à jour, les jeux et les applications auront des performances accrues, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou portable à processeur Intel ou AMD.

Cette nouvelle mise à jour améliore également le système de protection de données de l’appareil Windows Intel et AMD.

Les solutions que Microsoft propose avant le déploiement de la mise à jour

windows avec ds jeux vidéo

Microsoft, soucieux de la qualité de service, propose quelques solutions qui peuvent résoudre le problème temporairement avant le déploiement de la mise à jour. En effet, la firme recommande aux utilisateurs Windows 11 de désactiver la fonction de virtualisation pour améliorer la performance de leur appareil.

En plus de ça, Microsoft souligne également de vérifier la configuration requise pour les jeux avant de l’installer sur l’appareil Windows que ce soit un ordinateur portable ou un modèle de bureau. En outre, la firme conseille également de respecter la configuration recommandée pour Windows 11, mais pas la configuration minimale. En effet, il est possible que le problème ne vienne pas du système, mais plutôt de la capacité des appareils.

Microsoft précise également de mettre à jour le pilote graphique de l’appareil s’il y en a.

Installation de la nouvelle mise à jour de Windows

La date de déploiement de la mise à jour de Windows 11 22H2 n’a pas encore été annoncée par Microsoft. En revanche, voici les procédures à suivre lorsqu’il sera disponible :

  1. Accéder au menu paramètres : sur la barre de tâches, il faut cliquer sur l’icône de notification et cliquer ensuite sur Tous les paramètres.
  2. Entrer dans le menu Windows update : une fois accédé dans les paramètres, il faut cliquer sur Windows update ou Mise à jour. Ensuite, en haut des options dans le menu, il faut actualiser la recherche de mise à jour.
  3. Installation de la mise à jour : une fois les recherches effectuées, l’appareil procédera à l’installation automatiquement.

Après l’installation de la mise à jour, l’appareil doit redémarrer pour que les modifications s’appliquent. En outre, il est également possible d’accéder au menu Mise à jour depuis le menu démarrer. Il suffit de cliquer sur l’icône Windows située sur la barre de tâches et de taper Mise à jour sur la barre de recherche. Parmi les options, il faut cliquer sur Mise à jour et suivre les instructions présentées ci-dessus.

Cette nouvelle version de mise à jour de Microsoft Windows 11 apporte des améliorations importantes au niveau de la performance des appareils AMD et INTEL. Une update qui permet également la sécurité de données de l’utilisateur. Cependant, celle-ci est encore présentée sous forme de Preview selon Microsoft.

Amandine Carpentier