Gamekyo : présentation de ce magazine en ligne de jeu vidéo

homme sur sa tablette

Le jeu vidéo est un loisir qui est devenu très connu dans le monde virtuel. Les magazines sociaux portant sur les jeux sont très répandus de nos jours. Ils proposent des contenus divers et variés sur les jeux vidéo populaires comme Final fantasy origin, Trailer, Paradise final fantasy, Stranger paradise final, Legendes pokemon arceus, Stranding director cut, Death stranding director, Xbox game pass, Tatsujin drum master, Taiko tatsujin drum…, et sur les consoles de jeux vidéo telles que Xbox, Nintendo, PC, Xbox, Will, DS et PlayStation. Les amoureux des jeux vidéo en sont très fans et n’hésitent pas à sauter sur l’occasion dès qu’un nouveau volume apparait. Qu’est-ce que Gamekyo ? Que propose-t-il ? Découvrez grâce aux lignes qui vont suivre, la présentation de Gamekyo : le magazine en ligne de jeu vidéo. 

Qu’est-ce que Gamekyo ?

news sur téléphone

Gamekyo est un magazine social parlant des jeux vidéo tels que PC, Xbox, DS, Nintendo, PlayStation 2, 3, 4 et 5, Will, etc. Avec Gamekyo, vous serez totalement éclairé sur le vocabulaire informatique. En effet, le magazine japonais propose des articles sur des jeux qu’il publie régulièrement sur son blogue et utilise des termes purement du domaine informatique.

Le magazine Gamekyo se positionne avant tout comme un guide d’achat. Les tests de jeux occupent une position primordiale. L’objectif du magazine est d’aborder toutes les nouvelles sorties du mois, d’analyser et de proposer des critiques détaillées et claires aux internautes. Après la date de sortie d’un jeu PlayStation, le magazine va publier du contenu dessus.

Chaque jeu est testé et noté par une équipe d’expert avant ou après la date de sortie. Le reste du magazine est constitué pour la plupart du temps des aides de jeu, d’avant-premières, d’entretiens, de dossiers et d’actualités divers. 

En ce qui concerne les dossiers, sachez qu’ils sont consacrés aux thématiques en rapport avec les jeux vidéo. Souvent, il s’agit de répondre à des questions comme : “Comment jouer en ligne ?”, “Quelle console de jeu choisir ?”, “Quelles sont les failles de la Wii ?”, “Quelle est la nouvelle du jour”, etc. 

Enrichissez votre vocabulaire informatique avec Gamekyo

En lisant les magazines de la startup Gamekyo, vous avez accès à un large panel d’expressions de tout genre employées fréquemment par les informaticiens : software, hardware, vidéo, sas, target… De plus, vous avez la possibilité d’ajouter les nouvelles expressions dans un dictionnaire en ligne comme notamment “Jargon informatique”. 

À lire aussi :  Abonnement au club Fortnite : comment y accéder ?

Ce faisant, vous pourrez bénéficier d’une explication plus claire dans un langage plus accessible. Avec Gamekyo, tous les débutants souhaitant améliorer leurs connaissances en informatiques pourront le faire. 

RSS, Stream, Switch, PHP, sas, logiciels saas, software, hardware, startups, les expressions et mots en informatiques sont souvent nombreux et engendrent parfois des confusions dans la tête des non-initiés et des novices. 

Mais, même si certains termes sont compliqués à cerner, il ne faudrait pas se laisser impressionner. Rien qu’en lisant les contenus du magazine Gamekyo, vous pouvez vous familiariser de tout ce vocabulaire informatique. 

En effet, ce magazine social à une approche purement didactique. Les auteurs du magazine font souvent preuve d’un mélange d’humour et de sérieux vous permettant de rester totalement relaxé. Les termes utilisés couvrent l’ensemble du domaine informatique. 

Ensuite, il faut dire qu’une grande partie du travail est assuré par les développeurs web. Gamekyo vous aide à améliorer vos compétences dans le domaine des TIC en leur donnant la parole régulièrement grâce aux interviews

Ainsi, vous vous insérez davantage dans la sphère de ce grand domaine que représente l’informatique. Avec Gamekyo, tous les jours, vous vous imprégnez des termes informatiques tout en lisant des articles portant sur votre jeu vidéo favori qui sont peut-être Xenoblade Chronicides, forbidden west ou horizon forbidden sur Nintendo Switch. Grâce à cela, vous pourrez devenir un vrai geek. 

Les jeux vidéo dont traite Gamekyo

clavier d'ordinateur

Avant tout, il faut préciser qu’il est presque impossible de ne pas avoir d’articles qui traitent de vos jeux vidéo préférés. Les contenus sont très riches et diversifiés, portant sur des millions de jeux vidéo différents. Sur Gamekyo, vous pouvez retrouver des jeux vidéo populaires comme : 

  • Square enix
  • Stranger paradise
  • Xbox game
  • Activision blizzard
  • Start ups
  • Horizon forbidden west
  • Final fantasy origin
  • Trailer
  • Paradise final fantasy
  • Stranger paradise final
  • Legendes pokemon arceus
  • Stranding director cut
  • Death stranding director
  • Xbox game pass
  • Tatsujin drum master
  • Taiko tatsujin drum

Jeux vidéo, annonces, game pass, PC, Xbox, DS, Nintendo, Wii, PlayStation 2, 3, 4 et 5, Will, dates de sortie, périodes chiffres fournis, pages, etc, les articles Gamekyo traitent de tout ce qui entre en ligne compte quand il s’agit de jeux vidéo en ligne. Proposer une approche moins livresque de la connaissance, c’est cela la pédagogie de Gamekyo. 

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo coopératifs ?

En lisant les articles de ce magazine, ce n’est pas seulement des informations que vous recevez sur vos jeux vidéo favoris, mais aussi toutes les données importantes sur les différents acteurs, sur les grandes sociétés opérant dans le secteur et les derniers jeux vidéo à la mode. 

En ce qui concerne les acteurs et les grandes personnalités de ce secteur (des jeux vidéo), on doit citer : Phil spencer, Bobby kotick, Yasunori mitsuda, Toshihiro nagoshi et Jason schreier. Quant aux grandes sociétés informatiques intervenant dans le divertissement et travaillant avec le magazine social Gamekyo, on peut citer : Nso, Dlc, Sega, Crytek, Square enix, Aztech, Monark, Hogwarts legacy, Activision, Microsoft, Sony, Vanguard, Nintendo switch et bien d’autres. 

Il faut dire que ce magazine social met en place une autre manière de penser, d’apprendre, de se former et de traiter l’information. Son but n’est pas seulement de s’informer en lisant, mais c’est aussi et surtout s’imprégner du vocabulaire informatique.   

Comment avoir accès aux articles du magazine social Gamekyo sur les jeux vidéo ?

Depuis leur date de sortie, tous les articles de ce magazine sont disponibles sur la plateforme internet. Pour y accéder, il faut simplement vous rendre sur le site grâce au lien gamekyo.com. Une fois connecté, vous pouvez y découvrir toute l’actualité sur les nouvelles consoles de jeux vidéo telles que les PC, Xbox, DS, Nintendo, Wii, PlayStation 2, 3, 4 et 5, Will et autres. 

Vous aurez également accès aux différents salons réservés aux jeux vidéo. Tout comme la sortie d’articles portant sur les jeux vidéo, Gamekyo aborde aussi divers sujets en relation avec le jargon informatique. 

Vous pouvez avoir par exemple des articles abordant les actualités avec une date de sortie assez récente sur le high-tech. Le site internet est de grande qualité et les couvertures de page sont dotées de design très soigné. Avec le magazine Gamekyo, tout est mis en œuvre pour rendre votre apprentissage et vos séances de lecture plus agréables.

Partages :