Les cartes V-BUCKS de Fortnite : c’est quoi exactement ?

v-bucks fortnite

S’il y a bien un jeu qui n’a pas fini de faire parler de lui, c’est bien Fortnite. Le célèbre jeu d’Epic Game fait partie des jeux en ligne le plus appréciés du moment. En plus d’être gratuit, l’univers de Fortnite est particulièrement riche entre les différentes missions qu’il faut accomplir et les différents objets à collectionner. On peut même revêtir différents costumes et collectionner les skins. Tout ceci ne peut se faire qu’en utilisant des cartes V-BUCKS. Ces cartes servent à faire des paiements divers en V-BUCKS et permettent d’acheter tout un tas de choses.

Fortnite : qu’est-ce que c’est au juste ?

À moins d’être un boomer ou d’avoir vécu dans une grotte ces 5 dernières années, il est impossible d’être passé à côté du jeu Fortnite. Ce jeu est l’un des jeux de Battle Royale les plus populaires et les plus joués du moment. Il propose plusieurs modes de jeux différents dont le fameux Battle Royale qui est totalement gratuit.

Le principe est simple : les joueurs sont propulsés dans un monde hostile dans lequel ils vont se battre jusqu’au dernier pour gagner la partie. Dans le mode « sauver le monde », des groupes de 4 vont devoir faire équipe pour construire une base fortifiée pour se protéger des méchantes carcasses. Il existe des modes qui sont beaucoup plus funs, à l’exemple de :

  • la fête royale ;
  • le mode créatif.

Dans le mode fête royale, on peut faire tout un tas de trucs dont du vol plané, des courses de bateaux et assister à des concerts de chanteurs et chanteuses très connus. Le mode créatif quant à lui permet de créer d’autres jeux avec d’autres règles et d’inviter ses amis.

À lire aussi :  Comment éviter de se faire espionner par webcam

Dans le jeu, on peut aussi faire des achats et se procurer de nouveaux objets. Tout ceci ne peut être fait qu’avec des cartes V-BUCKS.

Que représentent les cartes V-BUCKS dans le jeu Fortnite ?

Les V-BUCKS sont la monnaie officielle du jeu Fortnite. Avec cette monnaie, on peut acheter des passes de combat, des revêtements, des tenues ainsi que d’autres Items présents dans le jeu. Pour pouvoir se procurer des V-BUCKS, il faut d’abord s’acheter des cartes V-BUCKS. On peut les acheter soit en ligne soit dans des boutiques, à savoir :

  • Cultura ;
  • la Fnac ;
  • Micromania ;
  • Carrefour.

Ensuite, il va falloir se connecter à son compte Fortnite sur le site d’Epic Game et suivre des étapes pour pouvoir utiliser ses cartes.

Comment activer sa carte V-BUCKS ?

Pour activer sa carte, il faut d’abord se connecter sur son compte Fortnite. Ensuite, il va falloir choisir la plateforme sur laquelle on souhaite transférer ses V-BUCKS. Ensuite, il suffit de gratter la carte pour connaître son code PIN et suivre les étapes qui sont affichées à l’écran. Il faudra juste insérer le code sur la plateforme et les V-BUCKS sont prêts à être utilisés. Il faut savoir que ces V-BUCKS ne peuvent pas être remboursés au cas où ils ne sont pas utilisés. Par contre, ils peuvent être utilisés comme cadeaux à offrir à ses amis.

Est-il possible de transférer des V-BUCKS d’un compte Fortnite à un autre ?

Malheureusement non, il n’est pas toujours possible d’échanger ses V-BUCKS d’un compte à un autre. Cependant, si ses V-BUCKS sont transférés par mégarde dans un autre compte, il est possible d’avoir de l’aide. Il suffit juste de prendre contact avec l’équipe qui est en charge pour recevoir l’aide nécessaire.

Peut-on utiliser tous les V-BUCKS achetés sur toutes les plateformes ?

Si on achète des V-BUCKS et qu’on décide de les transférer sur une plateforme comme Nintendo Switch ou encore PlayStation, il n’est pas possible de les utiliser ailleurs. En ce qui concerne les Items achetés avec les V-BUCKS, ils peuvent être disponibles sur toutes les plateformes associées aux comptes Fortnite. Qu’importe la plateforme qui a servi à faire l’acquisition de ces objets, cette règle est toujours valable.

À lire aussi :  Les meilleurs jeux en ligne pour gagner de l'argent

Partages :