Les cinq bonnes raisons de regarder la saga Hunger Games

Hunger Games

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas eu le droit à une telle passion au cinéma, après Harry Potter ou encore le Seigneur des anneaux. Il était en effet difficile de reproduire de nouvelles séries de films aussi entraînantes et captivantes. Mais, avec Hunger Games, le cinéma a réussi à remettre certains sujets de conversations sur la table. Entre l’amour, l’action, l’aventure ou le drame, on en a vu de toutes les couleurs. C’est le moment de sortir le popcorn et la glace : cet article va vous rappeler pourquoi vous devez voir cette excellente saga, qui se sépare en trois volets.

Cinq raisons de regarder Hunger Games

Avec cette série de films, il est impossible de s’ennuyer. 

L’action des films 

Dans cette saga, les personnages :

  • Pleurent
  • Meurent
  • S’embrassent
  • S’aiment
  • Se battent

On n’a donc ni le temps de bailler ou d’écouter ses pensées pendant le film, où l’histoire entière nous tient en haleine et ne nous laisse aucun répit. Ici, il est d’ailleurs question d’une femme guerrière, parfaitement bien interprétée par Jennifer Lawrence.

L‘univers et l’histoire des Hunger Games

Effectivement, l’autrice Suzanne Collins a vu loin pour ses tomes. Pour ces derniers, cette dernière a imaginé un futur monde où les téléréalités seraient bien pires que celles actuelles. On plonge donc dans un monde où 12 filles et 12 garçons s’affrontent dans une arène jusqu’à la mort. 

L’autrice a pensé à un jeu que tout le monde serait forcé de regarder, où les pauvres seraient les perdants et les riches les maîtres du monde, maîtres du jeu, mais surtout maîtres de leur vie. Une métaphore du monde réel.

Émotions des films 

Le 1ᵉʳ point à considérer pour regarder cette série concerne les émotions ressenties dans chacun des trois film. Cela commence dès le premier volet, à l’instant où Katniss décide de se porter volontaire au jeu de la mort pour sauver sa sœur, les moments passés avec la petite Rue, ou encore son combat dans l’arène pour sauver Peeta. Tout au long, on nous montre le vrai pouvoir d’une femme, sa sensibilité et sa force

À lire aussi :  Les meilleures séries disponibles sur Netflix

Les personnages 

Les personnages dans Hunger Games sont tout simplement incroyables, à la fois grâce au jeu des acteurs et les évolutions de leurs personnages au fur et à mesure des films.

Évolution des héros

Nous rencontrons différents personnages au fil des volets de la saga. 

  • L’héroïne, Katniss. Son évolution est sans pareil. Elle a toujours été une personne forte et rebelle mais, après les jeux, elle a su prendre en assurance et s’ouvrir aux autres.
  • Peeta, au début des jeux, avait pour certitude de mourir. Il n’avait aucune confiance en lui et se rabaissait souvent. À l’opposé de Katniss, Peeta était très ouvert et sociable, une qualité qui s’est encore plus développée à la suite de sa victoire, en plus de sa toute nouvelle confiance en lui.
  • Haymitch, leur mentor. Au départ, il est un alcoolique qui n’est pris au sérieux par personne. Cependant il a su mûrir et se reprendre en main, que ce soit pour lui-même ou les personnes qui l’entourent. 

Ces personnages sont des héros à qui l’on peut facilement s’identifier, qui ont des personnalités et rencontrent des difficultés ressemblant à celles de notre propre vie.

Team Gale ou Team Peeta ?

Assurément, tout le long, on est partagé entre Peeta et Gale. Ils ont tous les deux des qualités et des points positifs qui leur sont propres. Alors, pour choisir entre les deux, on a envie de dire mission impossible. Même notre geai moqueur peine à faire son choix. 

Gale, interprété par le grand et séduisant Liam Hemsworth, dégage beaucoup de caractère et de courage. Ses envies de révolution et sa bravoure sont également des qualités que l’on ne peut oublier. 

Peeta, quant à lui, est vaillant et fort, et surtout, il est prêt à tout pour le bonheur et la sécurité de Katniss

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas regarder cette série de films, disponibles en streaming sur Amazon Prime, qui réunit émotions, action, amour et aventure. C’est le cocktail parfait pour un week-end plein de rebondissements.

À lire aussi :  Les quatre bonnes raisons de regarder les films Marvel
Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Les meilleures séries disponibles sur Netflix

Partages :