PC

Top 5 des meilleurs jeux de pirate pour PC

jeux pirates

Parmi le large choix d’accessoires disponibles à l’achat en ligne, les jeux vidéo font partie des plus prisés. Que ce soit sur playstation ou sur PC, l’univers des jeux vidéo continue de connaître un franc succès avec de plus en plus de fans notamment en France. Les aventures de pirates ont toujours intéressé bon nombre de personnes depuis l’enfance. Heureusement, grâce au développement de la technologie, certaines enseignes ont entrepris la création de jeux vidéo basés sur l’histoire réelle des pirates des mers. Sur le marché, il existe une diversité de jeux basés sur la thématique. Par exemple, sur des consoles de jeux comme Nintendo switch, ce type de games est accessible facilement. Voici un classement des meilleurs jeux de pirates pour PC.

The Pirate : Plague of the Dead

Traduit en français comme « Le Pirate : La peste des morts », The Pirate : Plague of the Dead, est un prolongement de « The Pirate : Caribbean Hunt ». Le game video est développé pour les appareils mobiles. Mais il existe une version pour PC. Il fait partie des meilleurs jeux vidéo disponibles sur ordinateur.

Aussi, ce game vidéo est accessible sur Nintendo switch. Il est également disponible sur xbox One ou sur Playstation. Par ailleurs, ce jeu d’aventure offre une expérience unique aux gameurs dont les avis restent unanimes à ce propos. C’est l’un des jeux de pirate qui attirent aussi bien les adultes que les enfants.

Scénario

Le scénario de ce game vidéo reste impressionnant. Dès l’annonce de la date de sa sortie, il avait créé un grand engouement chez les fans de jeux de pirate. En effet, le jeu s’inspire de l’histoire du célèbre personnage Jack Rackham qui souhaite ressusciter ses camarades (Edward Teach, Captain Morgan) ainsi que d’autres pirates. Ainsi, chaque voleur revient à la vie avec des capacités personnelles utiles dans le monde des arts martiaux. C’est avec cette team que vous devez parcourir de vastes milieux pour mener vos batailles.

Les aventures de Pirate : le fléau des morts

En réalité, vous devez vous lancer à la recherche de trésors et amasser de l’or dans ce monde virtuel. À cet effet, il faut mettre en œuvre toutes les stratégies possibles. Adopter la bonne stratégie reste indispensable pour avoir la chance de trouver un trésor. Le jeu est complété par une histoire intéressante à chaque niveau. Ce qui séduit davantage les fans de ce game vidéo.

De même, le système de combat est intéressant avec une interface intuitive. Ce qui facilite d’ailleurs l’accès de ce game vidéo aux enfants également. Aussi, les développeurs ont réalisé des graphismes attrayants pour renforcer la connexion avec la véritable histoire du pirate. Une particularité qui ne se retrouve pas au niveau des autres jeux vidéo de pirates. 

World of Sea Battle

Sorti en 2015, World of Sea Battle est un jeu d’action d’arcade en ligne conçu par l’équipe AlphaBetic. Il a été inspiré d’autres projets de jeux vidéo de pirates comme Pirate Storm et Seafight. En effet, la création de ce jeu d’action pour PC est un mélange de :

  • Stratégies
  • Simulations
  • RPG avec un monde ouvert
  • variété de gameplay

Ainsi, World of Sea Battlerepose sur un graphisme pittoresque. De plus, le système de combats des navires est intéressant selon l’avis des gameurs. Pour les batailles, le capitaine dispose d’armes à feu, de carnets de livres, de mines à poudre, etc. 

En matière de jeu, chaque joueur peut sélectionner son bateau, sa team et le matériel de son navire. Les gains collectés servent à acheter d’autres navires et à améliorer le matériel. Dans chaque partie, le joueur peut se battre avec le NPS ou s’engager dans un commerce de ressources. 

À lire aussi :  League of Legends : comment progresser en ADC ?

De même, vous avez la possibilité d’organiser votre production personnelle. Le capitaine peut également intégrer le monde de la politique et de la diplomatie. Ainsi, vous pourrez donner votre avis lors des diverses négociations. C’est ce qui fait la particularité de ce jeu d’aventure parmi les autres games vidéo pour PC. 

Sid Meier’s Pirates

pirates

Sid Meier’s Pirates est un game vidéo qui a intégré l’univers des jeux vidéo de pirates depuis plusieurs années. Il a été développé par Sid Meyer. En ce qui concerne la date de sa sortie, il faut retenir que ce jeu d’action a été publié en 1987 avec une combinaison de composantes d’arcade et de stratégie. En 2005, la firme de ce jeu légendaire a développé une version améliorée de ce divertissement en conservant les éléments d’origine. 

Une version pour Playstation Portable ou Xbox One a été également sortie pour le grand bonheur des fans. Ce nouveau programme intègre de mini-jeux amusants pour la distraction du joueur. Ce qui rend d’ailleurs unique ce jeu d’action parmi les autres jeux vidéo disponibles sur le marché. Le jeu est accessible sur les plateformes de vente en ligne à un prix intéressant. 

En termes de scénario et d’aventure, l’utilisateur de ce game vidéo est confronté à différentes situations. Son but est de rechercher des proches ou amis disparus et enlevés par des pirates inconnus. Pour retrouver ces individus, vous devez mettre en place une stratégie efficace et mener une action particulière comme voler, rechercher un trésor, faire du troc de ressources, séduire les jolies filles du gouverneur, etc. 

Dans son aventure, le joueur doit également mener des batailles stratégiques et conquérir des villes qui semblent pertinentes à son avis. Ainsi, Sid Meier’s Pirates est un jeu de stratégie basé sur les situations réelles vécues par des pirates. Ce game vidéo se déroule dans plusieurs décors, passant des rues de la ville aux grandes salles de réception du palais sans oublier les tumultueux océans.

Assassin’s Creed IV Drapeau Noir

Le jeu vidéo Assassin’s Creed IV : Black Flagfait partie des meilleurs games vidéo ayant connu un grand succès auprès des fansCe jeu d’actionraconte l’histoire d’un jeune pirate nommé Edward. Le personnage principal de ce jeu d’aventure à l’origine n’est ni un guerrier noble ni un tueur héréditaire. Disponible sur PC, ce game vidéo connaît un grand nombre de fans en France. Il existe également une version pour Playstation. 

Synopsis

Edward tombe dans un naufrage et se retrouve sur une île en compagnie d’un inconnu qui lui propose de devenir pirate pour livrer un assassin à La Havane. Alors, le joueur doit trouver un navire pour réaliser sa mission. 

Dans la première bataille, l’assassin fut tué et le pirate tente de se faire passer pour lui en vue de récupérer l’énorme récompense que ce dernier devrait empocher. C’est ainsi qu’Edward s’est lancé dans une histoire longue et complexe, selon l’avis de certains fans.

Compétence du personnage

Edward a les facultés basiques d’un pirate. Au sujet des composants de combats, le jeu se divise systématiquement en des batailles navales avec des canons. Aussi, vous avez des combats au sol en équipe (team). En outre, l’amélioration du navire garantit sa résistance et sa performance. 

« Assassin’s Creed IV : Drapeau noir » est différent des jeux vidéo d’action de sa catégorie qu’on retrouve dans l’univers des games vidéo. Car le personnage principal doit vivre une aventure pénible digne des voleurs de la mer. Ainsi, le jeu est marqué par un naturalisme et une dure réalité. 

Le personnage de Black Flag agit dans les conditions de base du mécanisme de jeu d’Assassin’s Creed. Ainsi, il peut espionner, se faufiler, tuer, fouiller dans les poches, fuir, etc. Tout ceci, en adoptant une stratégie lui permettant d’arriver à ses fins. 

Sea of Thieves

sea of thieves

Sea of Thieves est un jeu vidéo développé par Rare Ltd. et par Microsoft Game Studios, en 2018. Il s’inspire de la romance des aventures en mer et de la liberté à tout prix. Le programme est développé pour Xbox One et pour Windows 10. C’est une aventure de jeu d’action multijoueur et coopératif. Vous pouvez donc y jouer entre amis. Par ailleurs, les fans attendent impatiemment la disponibilité de ce jeu d’action-aventure pirate sur Playstation. 

À lire aussi :  Enceinte pour PC gamer : les meilleurs produits du marché

La trame de l’histoire

En réalité, ce jeu vidéo n’est pas basé sur une intrigue. Il est constitué d’unemultitude d’aventures accomplies par une team dirigeant un navire. En la matière, il y a le capitaine chargé du pilotage, le premier lieutenant (qui s’occupe de la navigation), le second lieutenant (qui ajuste les voiles). 

Les combats dans le jeu

Pour mener vos batailles, il faut vous préparer à des combats avec d’autres navires. Dans le feu de l’action, il est important de réparer systématiquement les trous creusés par les canons et puiser de l’eau. Les affrontements ont lieu dans le cadre des expéditions pour pillage de trésor. Au-delà de ces combats, les navires disposent de vrais joueurs dans ce jeu d’aventure.

Le graphisme

L’atmosphère de ce game vidéo est plantée dans un décor exceptionnel. La mer peut prendre une teinte naturelle comme la couleur azur. Parfois, elle balaie avec une onde de tempête impitoyable. Aussi, il est possible d’observer de magnifiques couchers de soleil proches de la réalité. Ce jeu d’action a récolté plusieurs avis favorables auprès des fans à travers le monde notamment en France. Il fait le bonheur des adultes et des enfants, passionnés de jeux d’aventure.

Les aventures des joueurs

En outre, il existe un système d’interaction entre les joueurs. Dans la pratique, il est possible à chaque équipage de se battre avec un autre navire. À défaut, vous pouvez choisir de rechercher pacifiquement des coffres au trésor. En plus d’être divertissant, ce game vidéo permet de développer les facultés du travail en équipe. Ce qui le différencie en partie des autres jeux vidéo pour PC ou Xbox one. 

Nintendo

Créée en 1889, Nintendo Company est une société multinationale basée à Tokyo au Japon. Elle est spécialisée dans la conception de consoles de jeux vidéo. La dernière en date est la Nintendo switch. Aussi, elle fait partie des principales entreprises incontournables dans l’univers du jeu vidéo dans le monde. 

Nintendo est un système de jeu appelé game system en anglais. Nintendo est une plateforme composée d’avalanche de jeux pour toutes catégories de personnes. Ces jeux vidéo sont très fascinants avec ce système. 

Dans Nintendo, vous avez la possibilité de vous abonner aux jeux vidéo en prenant vos packs en ligne. L’objectif de Nintendo est donc de fournir à tous une expérience de divertissement unique et intuitive, de produire et de distribuer des machines de vidéo game d’action comme les consoles de la gamme Nintendo Switch.

Pendant les heures de jeux, les joueurs ont la main pour jouer un instrument de musique ou pour se divertir dans une taverne située en bordure de côte. Dans les jeux de pirate, la question d’aventure est une évidence, mais il s’agit ici d’une aventure rassurée et bien rentable.

Nintendo offre aux fans de game vidéo notamment des jeux de pirates d’accéder facilement à plusieurs offres en ligne. Il s’agit d’un bon moyen de profiter de vos games de pirates chaque jour, chaque semaine, et cela à n’importe quel moment. Ils sont accessibles en ligne rapidement. Les avis des utilisateurs sur Nintendo font l’unanimité au sein des gameurs. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :