Liste des 13 meilleurs jeux PC des années 90 2000

day of the tentacle

Le début des années 90 2000 était l’une des périodes les plus créatives du jeu vidéo, notamment des jeux PC. À cette époque, les gens commençaient vraiment à s’intéresser à l’univers des jeux vidéo. Les entreprises comme Sega, Nintendo, etc. créent alors des jeux emblématiques. Mais quels sont les meilleurs jeux PC des années 90 2000 ? Voici les 13 meilleurs jeux de l’époque. 

1 : Sonic the Hedgehog

Sonic est une série de jeux vidéo, développée par Sega. Sega est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo. Mais Sega fabrique aussi des bornes d’arcade.

Gameplay : Ce jeu met en avant Sonic, un hérisson bleu. Sega a voulu faire en sorte que le but de ce jeu soit de récolter des émeraudes de chaos et de vaincre les boss.

2 : The legend of Zelda, Ocarina of Time

The Legend of Zelda, Ocarina of time est une série de jeux vidéo d’action et d’aventure. Le titre a été produit par la société japonaise Nintendo et est considéré comme le magnum opus de l’industrie des jeux vidéo grâce à ses graphismes captivants.

Gameplay : dans cet opus de la célèbre série d’actions, le gamer a pour mission principale de contrôler le héros à travers la terre d’Hyrule, afin d’arrêter le sorcier maléfique.  La musique joue un rôle important dans cette aventure car il faut apprendre à jouer des airs sur un ocarina pour atteindre les zones de Hyrule plus rapides.

À noter que la série qui porte le même nom s’inspire de ce jeu. 

3 : Age of empires

Age of empires est une série de jeux de stratégie en temps réel. Age of empires est développé par Ensemble Studio et publié par Microsoft Game Studios en 1997 avec des graphismes optimisés.

Gameplay : en jouant à Age of Empires, le joueur doit collecter des ressources qui lui permettent de construire des bâtiments. Il doit aussi développer de nouvelles technologies et créer une armée capable de défaire l’armée adverse s’il souhaite gagner dans le jeu age of empires. 

À noter qu’actuellement, Age of Empires a déjà sorti plusieurs versions. Il y a Age of Empires 1 qui est le premier, Age of Empires 2, Age of Empires 3 et Age of Empires 4.

4 : Doom

Doom est un jeu vidéo de tir FPS. Ce jeu FPS est sortie le 10 décembre 1993. Il s’agit d’un FPS sous licence car il est payant. 

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux rétro ? Top 10

Gameplay : contrairement aux autres jeux de tir, cet FPS (game) fonctionne à la première personne. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est appelé FPS (game). En effet, le gamer assume le rôle du protagoniste ayant pour objectif de localiser le fameux interrupteur de sortie qui permettra au gamer de passer à l’étape suivante. Mais pour accéder à cet interrupteur, il y a beaucoup d’obstacles que le gamer doit passer.

À part Doom, il existe aussi Quake, Half-life, Unreal qui sont des jeux vidéo FPS très populaires à l’époque.

5 : SimCity 2000

SimCity 2000 est un jeu vidéo de gestion de type city-builder qui s’inspire de notre vie quotidienne. Il a été lancé à partir de 1994. Il s’agit du second opus de la série SimCity, avec des graphismes agréables à voir.

6 : Super Mario 64

Super Mario 64 est un game de plates-formes développé et produit par le studio japonais Nintendo. Cette saga super mario a marqué son début au Japon et aux États-Unis en 1996 avec des graphismes attrayants. C’est seulement en 1997 qu’il est apparu en Europe et en Australie.

Gameplay : Dans le game Super Mario 64, l’objectif est de sauver la princesse Peach de Bowser qui est la star du jeu. Celle-ci est emprisonnée dans le château. 

7 : Wacky Wheels

Wacky Wheels est un jeu vidéo de karting qui a marqué son début en 1994 après avoir été lancé par Apogee Software. C’est l’un des jeux de course les plus populaires des années 90 grâce à ses graphismes plaisants et captivants.

Gameplay : Le jeu propose 12 circuits de tir. Pour jouer, vous pouvez le faire seul ou accompagné par un autre gamer. Si vous jouez seul, un circuit est infesté de canards à roulettes. Si vous jouez à deux, il faut tout simplement éliminer son adversaire en plusieurs rounds. Le premier qui meurt à perdu.

8 : Jazz Jackrabbit

Équipement gamer

Jazz Jackrabbit est une série de jeux vidéo de plateforme qui met en scène Jazz Jackrabbit, un lapin qui se bat avec Devan Shell. Ce jeu aux graphismes rétro a fait son début sur MS-DS en 1994. L’auteur s’inspire de Sonic pour ce deuxième épisode.

Gameplay : Dans le jeu Jazz Jackrabbit, vous pouvez jouer seul en utilisant l’un des trois personnages proposés dont Jazz, Spaz (son frère) ou Lori (sa sœur). Mais vous pouvez aussi jouer avec d’autres joueurs.

9 : Day of the tentacle

Également connu sous le nom de Maniac Mansion, Day of The Tentacle est un jeu vidéo d’aventure. Il a été développé et publié par LucasArt. Il a marqué son début en juin 1993.

Day of the tentacle suit l’aventure de Bernard Bernouille et de ses amis Hoagie et Laverne qui tentent d’empêcher le démoniaque Tentacule Pourpre de dominer le monde.

À lire aussi :  BMX Simulator

Gameplay : Dans le jeu, le gamer contrôle les personnages en utilisant une interface graphique pour pointer et cliquer. Pour avancer, il doit résoudre des énigmes à travers différentes périodes de l’histoire.

10 : Myst

Myst est un jeu vidéo de réflexion et d’aventure à la première personne. Le titre a été conçu par Robyn et Rand Miller et développé par Cyan. Il a fait son début le 24 septembre 1993 après deux ans de développement, avec des graphismes un peu trop pixelisés selon les joueurs.

Gameplay : Dans le jeu, le gamer incarne L’étranger, une star, téléporté sur une île inhabitée après avoir lu un livre qui parle de cela. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, le gamer doit alors explorer les lieux pour résoudre l’énigme.

11 : Mega Man X

Mega Man X est un jeu d’action et de plateforme. Il a été développé et édité par Capcom et a marqué son début en 1993. Mega Man X fait partie de la franchise Mega Man que nous connaissons actuellement.

12 : Diablo

Diablo est un jeu vidéo de catégorie hack’n’slash. 

Gameplay : Le jeu se déroule dans l’univers médiéval fantastique où le gamer explore des donjons. Ces donjons sont habités par des créatures mystérieuses qu’il doit combattre pour gagner de l’expérience et des trésors. Ici, le but est de retrouver Diablo, la star du diable et de le tuer.

13 : FIFA 2000

Ballon de foot dans les filets

FIFA 2000 est la star des jeux vidéo de football des années 90. Le jeu a été édité par EA Sports avec des graphismes qui se rapprochent du réel. Il a fait son début en 1999.

Gameplay : Sur FIFA 2000, le principal but est de faire évoluer son équipe. Ce jeu s’inspire des règles de base du foot car il faut marquer des buts pour battre l’équipe adverse.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux rétro ? Top 10

Partages :