PC

Top 10 des meilleurs jeux vidéo médiévaux pour PC

jeux medievaux

Êtes-vous à la recherche de jeux vidéo médiévaux pour PC ? La période médiévale est une époque pleine d’histoires et d’aventures. Elle est caractérisée entre autres par des guerres de territoires, par l’asservissement de la classe paysanne et par les chevaliers épéistes. 

Tous ces éléments ont inspiré les développeurs à créer des jeux vidéo essentiellement basés sur le Moyen Âge pour les amoureux d’histoire et d’aventures. Toutefois, il peut être difficile de trouver un jeu médiéval original et bien conçu pour les joueurs avisés. Pour vous aider à atteindre cet idéal, voici une liste des dix meilleurs jeux médiévaux à essayer sur pc, et même parfois avec votre Xbox.

Mount et Blade 2 : Bannerlord

Mount and Blade 2 : Bannerlord est un jeu médiéval de type MMORPG (MMORPG est l’abréviation de massively multiplayer online roleplay game, soit en français, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) recommandé pour ceux qui aiment les sensations fortes. C’est un des jeux les plus connus pour cela. En effet, ce jeu médiéval compatible avec Microsoft Windows et Xbox comprend des combats du Moyen Âge dans un monde plein de dangers, de vitalité, de tensions et de suspens. 

Dans le jeu, votre avatar est susceptible de prendre une flèche à tout moment, si vous ne faites pas preuve d’un bon esprit de survie. Par ailleurs, le jeu pour pc Mount and Blade2 consiste à mener des batailles dans un grand bac à sable du Moyen Âge. 

N’oubliez pas que pour gagner la partie, vous serez amené à diriger vos soldats pour remporter les guerres. Vous serez également dans l’obligation de faire le guet pour éviter que les armées ennemies vous attaquent par surprise.

Crusader Kings 3

crusader kings 3

Crusader Kings 3 est un jeu médiéval MMORPG développé par Paradox Interactive. C’est une entreprise connue pour sa performance dans le monde des jeux de stratégie. La plupart des joueurs qui l’ont essayé pensent tous que c’est l’un des meilleurs jeux vidéo médiévaux disponibles sur le marché. 

Crusader Kings 3 est un jeu médiéval spécialement centré sur les personnages et non sur des royaumes ou les empires en guerre. Aussi, vous devez savoir qu’une session du jeu Crusader Kings 3 jouable sur Xbox se base sur les gloires, les défaites, les succès d’un chef et de ses proches. Ainsi, le jeu propose différentes histoires de type médiéval à vivre selon vos préférences.

Mordhau

Mordhau est le jeu de chevalier préféré des joueurs fan de batailles à cheval. Il s’agit d’un jeu de rôle qui vous permet d’affronter d’autres joueurs dans des combats médiévaux. Ainsi, vous avez droit à des combats à chevaux, à des luttes à distance ou encore à des batailles de sièges. 

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux de voiture sur PC ?

Dans ce jeu médiéval, vous trouverez des édifices datant du Moyen Âge comme des bâtiments de fortification. Gagner les batailles de Mordhau demande une utilisation habile des épées et une bonne maîtrise de votre cheval. Ce jeu est disponible sur Xbox, mais aussi en version MMORPG sur toutes les plateformes de téléchargement des jeux RPG pour PC.

Kingdom Come : Deliverance

Kingdom Come Delivrance est un divertissement médiéval qui dépeint le monde hostile et incertain du Moyen Âge. Ainsi, il offre la possibilité aux joueurs de s’aventurer dans une époque pleine d’inégalités, de maladies et de risques. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous vivrez de nombreuses aventures. À cet effet, vous ferez face à des pertes de pouvoirs et d’influence, des guerres civiles et bien d’autres. 

De plus, Kingdom Come se démarque des autres jeux vidéo du même type, car il montre les dures réalités des années médiévales. En effet, le jeu raconte l’histoire d’un personnage non héroïque appelé Henry de Skalitz. Ce dernier est un fils d’ouvrier à la recherche d’aventures épiques. 

A Plague Tale : Innocence

plague tale

Disponible sur Xbox, A Plague Tale Innocence est inspiré des jeux d’actions RPG et MMORPG. Il raconte l’histoire d’Amicia et de son frère Hugo voyageant pour fuir une pandémie surnaturelle de rats. En effet, les créateurs de ce jeu ont voulu dépeindre un décor à la fois médiéval et apocalyptique. C’est la raison pour laquelle beaucoup de joueurs le préfèrent. 

En outre, développé par Asobo Studio, A Plague Tale est un divertissement très connu dans le monde. En effet, le voyage des deux personnages principaux est plein de périples. En jouant à ce jeu médiéval, vous pouvez vivre de nombreuses aventures qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Médiéval II : Guerre totale

Médiéval II : Guerre Totale est un jeu RPG inspiré de la série « Guerre Totale ». Il représente un équilibre parfait entre les jeux de stratégie et les jeux médiévaux. Compatible également avec Xbox, le divertissement met en exergue des soldats d’infanterie et de la cavalerie qui sont prêts à se battre pour la survie de leur peuple.

De plus, disponible en version multijoueur, le jeu Médiéval II de type MMORPG est équipé de certaines fonctionnalités non disponibles sur certains jeux médiévaux. Il s’agit par exemple, des discours d’avant-guerre tenus par les généraux pour encourager les troupes à la bataille.

Pour l’honneur

Contrairement à plusieurs jeux RPG médiévaux disponibles sur pc, Pour l’honneur ou « For honor » n’est ni un jeu de simulation, ni un jeu de stratégie. Quand bien même vous aurez droit à des campagnes d’histoires, il s’agit d’un divertissement de combat joueur contre joueur. 

À lire aussi :  Comment obtenir des crédits Rocket League ?

Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre 3 personnages :

  • Chevalier
  • Samouraï
  • Viking

For honor propose aussi des batailles en groupe avec des personnages MMORPG ou non joueurs. Par ailleurs, le jeu dispose d’une bonne présentation graphique que ce soit sur PC ou sur Xbox. Toutefois, comme pour beaucoup de jeux, exceller à For honor demande de l’apprentissage et de l’expérience.

Bad North

Bad North est un jeu médiéval de stratégie développé en MMORPG disposant d’une plateforme très attrayante sur PC ou Xbox. L’objectif de ce divertissement RPG est de protéger les îles contre l’occupation des Vikings avec des troupes armées dans certaines parties du monde. La difficulté des missions et des défis évolue au fur et à mesure que vous gagnez. 

Cela rend l’enjeu plus intéressant ! Ainsi, si vous voulez atteindre des niveaux supérieurs, vous devez user de stratégie et vous servir de votre intelligence. Par ailleurs, Bad North peut paraître un peu violent pour les joueurs sensibles. En effet, les personnages sont susceptibles de recevoir des coups tranchants sur le corps. 

Chevalerie : Guerre médiévale

Chivalry est un jeu médiéval qui a inspiré de nombreux développeurs à créer d’autres divertissements du même type. Il se démarque principalement des autres par ses nombreuses batailles du Moyen Âge. Le jeu propose un divertissement multijoueur au détriment d’un petit nombre d’options en solo disponible sur Xbox en mmorpg.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent les options « single », Chivalry comprend : des batailles à mort, des captures de drapeaux et bien d’autres missions. Enfin, même si son graphisme date de 2012, ce divertissement a toujours de nombreux adeptes.

Conqueror’s Blade

Conquerors Blade

Le dernier des jeux présentés est Conqueror’s Blade. C’est un jeu qui demande de la réflexion et l’usage de beaucoup de tactiques. En effet, un joueur compétent et habile est capable de changer à lui seul le cours d’une bataille de Conqueror’s Blade. 

Par ailleurs, Conqueror’s Blade est apprécié par les amateurs de jeux RPG sur PC ou sur Xbox parce qu’il est possible de gagner sans forcément acheter des jetons. Toutefois, vous devez jouer chaque jour ou faire des quêtes hebdomadaires pour vite progresser dans ce monde virtuel en MMORPG.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :