Pour un gaming confortable : Quel est le meilleur siège gamer ?

meilleur siège gamer

Le confort au moyen-âge se concrétise de la disponibilité de l’eau courante dans les maisons, à notre ère le confort de la société de consommation est beaucoup plus exigeant. L’exemple est la nécessité de la mise en place de tout un dispositif, parfois très coûteux, afin de pouvoir jouer pendant de longues heures aux jeux vidéo. Ce confort est dans le but de mettre à l’aise le gamer pour qu’il puisse résister devant son écran. Parmi l’équipement gamer que doit posséder un joueur est le siège PC gamer.

Le monde du gaming

Prenant l’exemple de la joueuse française ayant reçu le Guinness Book Record, à l’âge de 24 ans Kayane est couronnée d’éloges en existant pour 42 reprises en podium de compétitions internationales de gaming. Mais quel est le secret de cette légende du gaming ? Afin de répandre sa passion à travers le monde, elle rappelle souvent à ses admirateurs de la nécessité de la mise en place d’un matériel sophistiqué facilitant les jeux, et sans lequel le niveau du gaming demeure précaire, on peut compter parmi l’équipement :

  • Casque PC gamer, qui permet d’optimiser la veille dans des jeux minutieux où tout détail compte.
  • Clavier et souris sans fil, pour s’éloigner à sa guise de l’écran aveuglant parfois par les rayons dégagés.
  • Un siège gamer qui permet d’éviter le mal au dos, et aussi qui garantit une meilleure mobilité.

L’avis de cette championne se présente pour elle comme une nécessité aux gamers, pas seulement pour jouer et gagner, mais aussi pour préserver ses os des dangers de luxation ou de manque d’articulation.

Les meilleurs sièges PC gamer

Rester assis pendant des heures quotidiennement avec une position donnée peut coûter très cher au niveau de sa santé. Cette situation résulte au long terme des malformations vulnérables comme la scoliose, la lordose et la cyphose, chose qu’on peut éviter avec l’obtention d’un siège protecteur garantissant de longues heures de jeu sans conséquences traumatologiques. Afin de vous orienter vers l’achat d’un siège selon vos capacités, nous vous avons dressé une liste des meilleurs sièges disponibles sur le marché selon l’avis de consommateurs, de gamers professionnels et d’expert de santé :

  • Noblechairs Epic, un siège confortable, supportant jusqu’à 180 KG et possèdes des accoudoirs en plastique. Facile à monter et possède différentes positions par un simple réglage.
  • Secretlab Titan ou le trône en cuir, avec un support lombaire réglable et un siège extra large, le dossier et le siège sont rallongés.
  • Anda Seat T-Pro 2, conçu pour les personnes de grandes tailles, avec un design ergonomique et une posture solide et robuste supportant jusqu’à 200 KG de poids.
  • Razer Iskur, innovant avec une construction de haut de gamme, mais non adapté aux personnes de grandes tailles.
  • Corsair T2 ROAD Warrior, le meilleur rapport qualité/prix, avec des housses lavables et une résistance de 136 KG de poids.
À lire aussi :  Que propose le PC gamer Asus ?

Il est évident que pour mettre un pas dans le monde du gaming, il faut consacrer un certain budget, mais pour les professionnels ces heures de jeux peuvent rapporter des fortunes.

Partages :