Microsoft Edge et Adobe Acrobat PDF : une nouvelle fonctionnalité attendue en 2023

pdf microsoft

2021 marque le début d’une nouvelle année pour Microsoft qui a annoncé hier l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle à son navigateur Microsoft Edge. Alimenté par la technologie derrière ChatGPT, cet ajout promet des résultats plus avancés basés sur le modèle Prometheus supervisant les produits AI d’OpenAI. Mais ce n’est pas tout ce que Microsoft a déclaré hier. Il y a eu un autre changement inattendu qui est survenu dans le cadre d’un partenariat entre Microsoft et Adobe : le lecteur PDF intégré dans le navigateur web sera remplacé par la technologie Adobe Acrobat PDF. Cela signifie que Microsoft Edge obtient maintenant plus qu’une mise à jour de l’IA – le traitement de documents PDF va être amélioré.

L’amélioration des performances PDF dans Microsoft Edge

Avec ce changement, Adobe affirme que l’expérience PDF dans Microsoft Edge bénéficiera d’une plus grande fidélité pour des couleurs et des graphiques plus précis, des performances améliorées et une sécurité renforcée dans le traitement PDF. La sélection du texte et la lecture à voix haute sont également promises comme étant une meilleure expérience. Ces fonctionnalités seront disponibles gratuitement dans le lecteur PDF d’Adobe, avec des options supplémentaires accessibles via un abonnement payant.

Le calendrier de déploiement de Microsoft Edge et Adobe Acrobat PDF

Microsoft commence à distribuer le moteur Adobe Acrobat PDF aux utilisateurs Windows 10 et 11 d’Edge à partir de mars 2023 jusqu’à septembre de la même année. La version actuelle du lecteur PDF de Microsoft Edge, qui utilise le moteur hérité, sera supprimée le 31 mars 2024. Les utilisateurs de Microsoft Edge sur macOS ne sont pas explicitement mentionnés dans la date de sortie prévue.

lecteur pdf microsoft

Les fonctionnalités de l’abonnement Acrobat Standard

En plus des fonctionnalités gratuites offertes par le lecteur PDF d’Adobe, les abonnés peuvent accéder à des fonctionnalités plus avancées avec l’offre Acrobat Standard. Pour 12,99 $ par mois, les abonnés peuvent modifier du texte et des images, convertir des PDF en différents formats de fichiers et combiner des fichiers. Il est possible d’accéder à ces fonctionnalités sans quitter le navigateur grâce à l’extension navigateur d’Adobe Acrobat. Ceux qui sont déjà abonnés à Adobe Acrobat peuvent également profiter de cette fonctionnalité sans frais supplémentaires.

Microsoft et Adobe travaillent ensemble pour des produits modernes, sécurisés et productifs

Ce n’est pas la première fois que Microsoft et Adobe travaillent ensemble. Les produits Adobe ont déjà été intégrés à des produits Microsoft tels que Microsoft 365, SharePoint, etc. En intégrant la norme mondiale en matière d’expérience de traitement de PDF à Microsoft Edge et aux plus d’un milliard d’utilisateurs Windows, Microsoft et Adobe entendent fournir des produits modernes, sécurisés et productifs pour le monde entier. Ainsi, en 2023, Microsoft Edge et Adobe Acrobat PDF devraient bientôt fusionner pour vous offrir une expérience plus optimale dans le traitement de vos documents PDF.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !