Mini pc gamer : les progrès des ordinateurs du futur

mini PC gamer

Les progrès sont constants et les ordinateurs le sont aussi, nous découvrirons dans cette partie les meilleurs mini pc gamer novateurs, qui vous ne saurez sans doute plus vous en séparer, et ce, entre des marques prestigieuses telles qu’Asus ou Design. Nous allons spécifier les caractéristiques de chacun et ses avantages par rapport aux versions précédentes, mais avant cela, vous devez d’abord savoir pourquoi avoir un mini PC gamer est un atout pour vous.

Les atouts d’un mini PC gamer

Vous envisagez d’acheter un Pc gamer, mais vous hésitez entre la variante standard du bureau ou la version miniature, voici les avantages et les atouts que procure un mini PC gamer pour son utilisateur :

  • Un mini PC contribue à une meilleure optimisation des espaces de travail disponibles sur toute table à domicile et au bureau, dégageant le bureau de divers objets et offrant plus d’espace pour accueillir d’autres dispositifs ou objets ;
  • En incorporant dans la majorité des appareils des connexions par le biais de la technologie Bluetooth pour leurs périphériques, de même que le recours à la connexion WiFi pour accéder à Internet, le nombre de câblages a nettement diminué ;
  • Pour exploiter un mini-PC, il vous suffit de vous munir d’un ordinateur et d’un cordon d’alimentation ;
  • Comme il s’agit de dispositifs à très basse consommation, si vous envisagez de l’utiliser quelques heures par jour, vous économiserez de toute façon de l’électricité sur ce point ;
  • Le recours aux mini-ordinateurs procure une meilleure polyvalence dans son utilisation en comparaison de ce que peut offrir un PC portable ou de bureau, étant donné que grâce à un plus petit écran, associé à un mini-clavier et une souris miniature, il est possible de le manipuler plus aisément ;
  • Ils permettent une excellente coordination avec les smartphones et autres dispositifs mobiles raccordés au réseau ;
  • Ils possèdent habituellement un système de son digital de haute gamme (5.1 ou 7.1) intégré ;
  • Ils disposent de multiples connexions USB, ce qui leur permet de raccorder facilement divers dispositifs de mémoire et autres appareils périphériques.
À lire aussi :  L'alimentation PC : essence du bon fonctionnement

Les meilleurs mini PC gamer pour l’année 2021

Le Byte3 fait partie des ordinateurs qui ont été conçus par la société Azulle. De la taille d’une tablette, ce PC Gamer est pourvu de Windows 10 pro. Effectivement, il est aussi doté d’assez de mémoire vive et de capacité de stockage pour accomplir des tâches multimédias.

Le Byte3 présente l’avantage de se révéler complet, ce qui fait que vous ne devrez pas vous procurer de matériel additionnel, hormis une souris, un clavier et un écran. Par ailleurs, le plus surprenant dans le fonctionnement de la Byte3 est la présence de nombreux connecteurs d’alimentation sur le côté, à l’arrière de la machine, et sur la droite, d’un port SD. Si vous désirez stocker un plus grand nombre de documents Word, vous disposez en outre d’un port USB 3.0 et d’un port USB 2.0.

Le Byte3 est par ailleurs équipé d’une mini télécommande servant à activer et à rejoindre le PC, mais aussi à accomplir différentes fonctions comme ouvrir le menu de départ de Windows, consulter les diverses fenêtres ouvertes et ajuster le volume.

L’Alienware Alpha R2 est avant tout doté d’un design surprenant et original, il fait penser au fameux film Alien, sa conception est raffinée, mais aborde un aspect science-fiction que nous pouvons aisément entendre. En revanche, attention, elle risque de rivaliser avec d’autres consoles telles que la PlayStation et la Xbox.

Concrètement, les capacités de stockage de cette console sont particulièrement intéressantes, tout comme sa performance graphique qui risque de vous hérisser le poil surtout ave bon écran pour gamer. En premier lieu, il vous sera proposé de choisir entre divers types de stockages, à la différence de son prédécesseur qui se révélait plus frustrant qu’autre chose.

Dans sa version de base, l’Alpha R2 héberge un disque dur avec en option un SSD, ce qui fait que dans tous les cas, vous aurez le choix et ça, on aime ! En revanche, l’alpha R2 est doté de nombreux ports comme en façade avec un port USB 3.0 et deux autres ports USB 3.0 à l’arrière. Mais cela n’est pas tout, vous disposez aussi de ports pour un port RJ45 : quatre ports USB 3.0, un port S/PDIF optique : une entrée HDMI, une sortie HDMI et un amplificateur graphique Alienware.

À lire aussi :  Les 5 meilleurs ventilateurs de PC gamer en 2022 ?

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  L'alimentation PC : essence du bon fonctionnement

Partages :