22 janvier 2022

PC gamer i7 : tout ce qu’il faut savoir

pc gamer i7

Ces dernières années, le gaming est devenu une nouvelle mode chez les jeunes et chez les adultes aussi.Les jeux vidéo ne sont plus un simple passe-temps, mais une passion pour plusieurs personnes. Et pour bien profiter des moments de gaming, il est préféré d’opter pour un PC gaming qui est plus évolué qu’un PC bureautique. En plus, un PC gamer I7 a un processeur de haute gamme qui s’adapte aux besoins des jeux vidéo. Il existe plusieurs marques de PC gaming, donc vous pourrez choisir le meilleur et celui qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un PC gamer I7 ?

Un PC gamer est un type d’ordinateur utilisé pour les jeux (le gaming) ou le traitement des vidéos de haute qualité. Il nécessite une carte graphique de haute gamme et un processeur évolué. Ce PC vous permet de jouer à n’importe quel jeu vidéo et à n’importe quel moment. L’exécution de votre demande se fait en quelques secondes. En plus, il permet d’effectuer des tâches lourdes et vous pourrez avoir un rendu en 3D. Le i7 fait référence au processeur core i7 où les calculs sont réalisés. Il contient des registres mémoires afin d’enregistrer ce qui est nécessaire pour les calculs. Un PC gamer I7 a une grande ampleur dans le domaine du gaming grâce à ces caractéristiques.

Quelles sont les différences entre un PC gamer i7 et un PC bureautique ?

Souvent, les joueurs n’hésitent pas à investir dans les PC gamers et tout le matériel qu’ils nécessitent, car il y a une grande différence entre un PC bureautique et un PC gamer. Le premier point de divergence est la carte graphique. De nos jours, la plupart des jeux exigent une bonne qualité d’image, et pour cela, vous devez choisir un PC gamer qui a une carte graphique de niveau supérieur qui peut assurer une bonne qualité qu’un simple PC bureautique. Ensuite, la vitesse du processeur : un PC gamer a un processeur réactif et de haute vitesse, car les jeux ont besoin d’une grande réactivité pour qu’ils marchent comme il le faut. Par contre, un PC bureautique a des capacités sont limités, donc vous devez choisir le meilleur. Aussi, le refroidissement de haute gamme évite que le PC se chauffe. Puisque les jeux des gamers tendent parfois à surchauffer le PC, il leur faut un refroidissement à la hauteur. Alors qu’un PC simple ne dispose pas de la haute gamme. Avoir une RAM rapide est nécessaire dans un PC gamer pour une meilleure fréquence d’image et afin d’enregistrer les parties endiablées pour pouvoir les reprendre. La qualité du système audio est un autre point de différence. Les jeux d’un PC gamer ont aussi besoin d’une bonne communication avec les autres joueurs, donc un son de haute résolution surtout s’ils utilisent un casque spécial gaming. Pour cela, il faut choisir une carte système qui a des condensateurs évolués. On passe à l’efficacité du flux d’air : parfois, les PC bureautiques n’ont pas une bonne gestion des câbles, ce qui peut causer de la chaleur et de la poussière dans la machine, par contre un PC gamer à un bon flux d’air qui évite ces deux problèmes qu’on vient de citer. Enfin, le stockage, les joueurs de PC gamer ont besoin d’un grand espace de stockage pour qu’ils puissent enregistrer leurs parties de jeux. Il est donc conseillé de choisir un disque dur de 7200 tours/m ou plus, comme vous pourrez aussi ajouter un disque SSD pour plus d’espace de stockage.

Quels sont les meilleurs PC gamers I7 ?

Vous voulez acheter un PC gamer et vous ne savez pas par où commencer ? C’est simple, il est nécessaire de choisir la meilleure marque de PC qui a des caractéristiques intéressantes. Afin de bien choisir, il y a quelques points que vous devez prendre en compte comme le processeur, la qualité de la carte graphique, la mémoire de stockage et la capacité du disque dur. On vous propose quelques PC gamers de bonne marque qui peuvent vous intéresser, par exemple :

  • PC gamer Asus Zephyrus S17-GX735LXS-33T ;
  • PC gamer portable MSI Prestige 14 A10SC ;
  • PC gamer MSI infinite 11TC-1222AT ;
  • PC gamer Megaport ;
  • PC gamer Dell Alienware m15 R208.

Partages :