Pourquoi faire un audit de référencement payant (SEA) ?

audit référencement

Pour donner plus de visibilité à un site internet, il est indispensable de travailler simultanément sur plusieurs leviers de référencement. Complétant le référencement naturel (SEO), le référencement payant, encore appelé référencement SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des mots clés dans le but se positionner sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Lorsque vos campagnes Google Ads ne sont pas rentables, il est recommandé d’effectuer un audit SEA. Retrouvez dans la suite, les bonnes raisons de faire cette analyse.

Bénéficier d’un état des lieux précis et régulier

Baromètre de performance de vos comptes Google Ads, l’audit SEA vous aide à apporter les corrections indispensables à l’amélioration de votre stratégie de référencement payant. En effectuant un audit SEA, vous saurez où vous en êtes à l’instant T. Cette stratégie vous apporte les données fiables sur le référencement payant de votre site tout en vous permettant par la même occasion, de faire la découverte de l’évolution de ses performances depuis un audit précédent, si vous avez eu à faire un auparavant.

Si vous avez envie de bénéficier d’un accompagnement pour positionner votre site, vous pouvez solliciter l’expertise de Source SAS, une agence effectuant un audit référencement payant sur mesure, gratuit et à la main. Les spécialistes de cette agence sont contre les audits SEA effectués par un bot, ce qui est très bien, car vous bénéficierez de résultats concluants.

Effectuer les corrections s’imposant à court terme

audit référencement

En faisant un audit de référencement payant, vous disposerez de la liste de tous les problèmes de référencement de votre plateforme web. Vous pourrez de ce fait effectuer les corrections pour éradiquer les éléments qui vous empêchent de vous positionner sur les moteurs de recherche.

À lire aussi :  Que faire lorsque ma box internet ne fonctionne plus ?

Les erreurs dans vos campagnes Adwords coûtent excessivement cher, tant en matière de budget gaspillé que de prospects et de ventes perdus. Grâce à un audit de référencement payant, vous arriverez à détecter et à corriger toutes les erreurs rapidement et efficacement. 

Par ailleurs, les audits SEA vous permettent d’identifier également les points bloquants. Cela est nécessaire pour optimiser vos campagnes pour une performance maximale. Les problèmes que vous détecterez durant l’audit devront être corrigés en priorité, car ils risquent de vous pénaliser.

S’assurer de l’alignement de la structure et des objectifs des campagnes

Lorsque votre activité évolue, il est indispensable que vous revoyiez et adaptiez la structure ainsi que les objectifs de vos campagnes de référencement payant en conséquence. Grâce à un audit SEA, vous serez certain que ces éléments restent alignés. Aussi, l’audit vous permet de savoir si votre audience cible a évolué depuis la dernière analyse effectuée. 

Durant un audit SEA, les spécialistes s’assurent que les mots-clés sont classés et rangés correctement pour être certains que vous ne gaspillez pas de l’argent sur des annonces qui ne fonctionnent pas du tout. Aussi, ils veillent à ce que votre segmentation de campagne soit correcte, notamment lorsque vous abordez plusieurs thèmes.

Partir à la conquête de nouveaux marchés

analyse référencement

Au regard de tout ce qui a été dit précédemment, tout porte à croire que l’audit de référencement payant (SEA) ne corrige que les failles du site. Cependant, cette analyse ne joue pas seulement un rôle défensif. Vous pouvez l’effectuer pour anticiper vos besoins futurs en SEA. Cela vous sera d’une grande utilité, lorsque vous désirerez vous lancer sur un nouveau marché avec des produits ou services exclusifs. 

L’audit de référencement payant vous aidera à mieux connaitre les entreprises (vos nouveaux concurrents) auxquelles vous ferez face. Aussi, cette analyse vous donne une idée des contenus et des mots clés que ces entreprises utilisent pour attirer les visiteurs. Et ce n’est pas tout ! L’audit SEA vous permet aussi de déterminer ce qui vous manque et les investissements éditoriaux et marketing à faire pour que votre prochaine campagne de référencement payant soit une réussite. 

À lire aussi :  La 5G pour jouer en réseau au meilleur débit
Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Que faire lorsque ma box internet ne fonctionne plus ?

Partages :