Que signifie « RTR » dans les voitures télécommandées ? Un guide

manettes de jeux

En un coup d’œil, les voitures télécommandées semblent être un concept simple. Ce sont des véhicules automobiles miniatures actionnés à distance avec un dispositif de transmission de signaux. Au fur et à mesure que l’on plonge plus profondément, cependant, ils découvrent un monde plus complexe dans lequel le terme « voiture télécommandée » désigne une large gamme de machines.

Nous ne pouvons expliquer qu’une grande partie de cette complexité dans le peu d’espace dont nous disposons ici. Ce que nous pouvons faire, c’est répondre à une question que vous pourriez vous poser en regardant l’emballage : « Que signifie « RTR » dans les voitures télécommandées ? » Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir dans cette plongée approfondie RTR.

Eh bien, que signifie  » RTR  » dans les voitures télécommandées ?

Cette question semble facile à répondre, mais le simple fait d’écrire l’acronyme ne vous en dira que beaucoup. Tout d’abord, nous devons mentionner un autre type de véhicule télécommandé, que nous appelons affectueusement les voitures « à construire soi-même » ou “modelisme”. Ils viennent en kits, avec la plupart ou toutes les pièces séparées dans leurs propres emplacements. Le destinataire doit les assembler avant de pouvoir commencer à courir.

Les amateurs les plus engagés apprécient les kits. Rien ne vous renseigne autant sur le fonctionnement interne d’une machine que de l’assembler composant par composant. Les gens peuvent également échanger les pièces incluses contre d’autres compatibles qui peuvent donner au coureur plus de puissance, de vitesse, d’efficacité ou autre chose.

Cela dit, certaines personnes, en particulier les enfants et les joueurs plus occasionnels, préféreraient ignorer tout ce travail pour le moment. Ils peuvent apprendre plus tard s’ils le désirent. En ce moment, ils veulent juste s’amuser. Les voitures RTR sont l’option préférable dans ce cas. L’acronyme signifie « Ready To Run« , et c’est exactement ainsi que les machines viennent. C’est aussi simple que cela.

Puis-je utiliser les voitures RTR immédiatement ?

Peut-être? Bon, alors peut-être que ce n’est pas si simple. L’attrait des voitures RTR est qu’elles ne nécessitent généralement aucun assemblage. Même ainsi, ils pourraient encore nécessiter un peu plus de travail avant d’être vraiment prêts à fonctionner. Dans la plupart des cas, ce travail est aussi simple que d’obtenir la source d’alimentation compatible. Les batteries sont souvent incluses, pas plus que le carburant pour les modèles qui fonctionnent à l’essence.

Des travaux supplémentaires peuvent être nécessaires, en particulier pour les modèles plus complexes. Vous devrez peut-être connecter vous-même l’émetteur à la voiture. Certaines pièces peuvent être détachées pour des raisons pratiques, telles que la sécurité supplémentaire lors de l’expédition. Le cas échéant, le fabricant fournira un ensemble d’instructions dans la boîte.

Même ainsi, les voitures télécommandées RTR nécessitent encore très peu de travail pour devenir opérationnelles. Vous ne pourrez peut-être pas toujours ouvrir la boîte et démarrer. Pourtant, ils sont beaucoup plus immédiats à utiliser, plus « prêts à rouler » que les voitures que vous devez construire vous-même.

Quels sont les avantages des voitures RTR ?

À ce jour, nous avons répondu à la question « Que signifie ‘RTR’ dans les voitures télécommandées ? » Vous avez peut-être une question complémentaire : « Quel type de voiture me convient le mieux ? » La vérité est qu’aucune des deux options n’est nécessairement supérieure. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la meilleure réponse dépend de vos besoins et préférences individuels. Nous commencerons par explorer quelques-uns des avantages des voitures RTR par rapport aux véhicules à construire ici.

Facilité d’utilisation

Les sections précédentes auraient dû le préciser. L’intérêt des voitures RTR est qu’elles sont prêtes à fonctionner à peu près dès la sortie de la boîte. Quiconque se lance dans le passe-temps des voitures télécommandées peut préférer cela à l’alternative. Cela vaut particulièrement pour les enfants, qui peuvent manquer de patience et d’intérêt pour assembler un véhicule entier à partir de zéro.

chronomètre

Moins de soucis

Quelles pièces sont compatibles avec votre voiture télécommandée ? Lesquels lui donnent les meilleures performances ? Comment la voiture devrait-elle même être utilisée? Ces questions et d’autres questions sérieuses ne sont pas autant un problème lorsque vous travaillez avec des voitures RTR. Toutes les pièces fournies avec l’emballage sont déjà compatibles et conçues pour un fonctionnement efficace. Vous pouvez vous concentrer davantage sur l’amélioration de vos performances que sur celles de la voiture.

Coût

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les voitures RTR sont généralement moins chères que les kits à construire soi-même. Il est vrai que la main-d’œuvre supplémentaire nécessaire pour assembler les véhicules dans les usines affecte le prix. Cela dit, d’autres facteurs augmentent le coût de création d’un kit de construction. Si l’argent est une grande préoccupation, vous pouvez généralement économiser en passant à des modèles pré-construits.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Les véhicules télécommandés à construire ne sont pas à la hauteur des voitures RTR selon les critères ci-dessus. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont tout simplement moche. Ils sont différents de diverses manières, et les voitures RTR peuvent pâlir en comparaison lorsque l’on considère certains facteurs. Voici quelques inconvénients potentiels à choisir RTR plutôt que de construire soi-même.

Simplicité

La simplicité est à la fois le cœur de l’attrait de l’approche RTR et sa principale faiblesse. Pensez à la façon dont une calculatrice se compare à un ordinateur. Les calculatrices sont idéales pour résoudre des équations, et vous pouvez les tromper pour en faire plus si vous le souhaitez. Les ordinateurs, cependant, sont capables de fonctions plus complexes. De même, les voitures d’assemblage sont souvent plus complexes dans leurs conceptions et plus performantes que leurs homologues RTR.

Personnalisation limitée

Chaque voiture télécommandée à construire commence par une masse d’engrenages, de vis et d’autres composants dans une boîte. Cette conception déconstruite permet aux types à l’esprit mécanique d’échanger les pièces contre des alternatives qui peuvent offrir de meilleures performances. Les voitures RTR sont plus difficiles à démonter et à optimiser de cette façon. Si vous voulez vraiment pousser les performances de votre machine, les modèles à construire sont idéaux.

Moins bonne performance concurrentielle

Pourquoi modifier les performances de la voiture ? Eh bien, l’activité la plus courante pour les passionnés de RC l’exige pratiquement, du moins au niveau professionnel. Les véhicules RTR ne sont pas susceptibles de bien performer lors de grandes courses et derbies, où toutes les autres voitures sont méticuleusement modifiées pour l’excellence. Sans capacité suffisante, savoir-faire ou pratique de la personnalisation, la concurrence enfumera votre voiture RTR.

Voitures télécommandées RTR chez Absolute Hobbyz

Que signifie « RTR » dans les voitures télécommandées ? Cela signifie « prêt à courir », oui, mais cela signifie également une expérience plus rapide et plus facile pour les fans de voitures télécommandées de tous âges et niveaux de compétence. La plupart des véhicules télécommandés viennent dans ce format pour une raison. Que vous souhaitiez les utiliser comme tremplin vers des kits de construction ou comme pause bienvenue, les utiliser peut être une expérience amusante.

Chez Shop Radiocommandé, vous pouvez acheter parmi une large gamme de voitures télécommandées dans les styles RTR et à construire soi-même. Leur super boutique en ligne propose également une vaste sélection de pièces de rechange et de composants de modding. Découvrez un monde plus complexe avec notre aide aujourd’hui.

Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !