Subway Surfers : avis et astuces

Subway Surfers est un jeu vidéo de type endless running, inspiré de Temple Run . Le joueur incarne un jeune vandale qui, après avoir tagué un wagon de métro, doit fuir la police et le gardien de la voie. Le jeu est disponible sur les plateformes mobiles Android, iOS et Kindle.

Le joueur contrôle l’un des personnages et doit éviter les obstacles en se déplaçant sur la voie du métro. Le personnage peut sauter et rouler afin d’esquiver les obstacles ou ramasser des pièces. Le joueur peut également glisser sous certains obstacles. Le jeu se termine lorsque le personnage heurte un obstacle. Le joueur peut débloquer de nouveaux personnages et des objets qui permettent d’améliorer les performances. Le jeu modifie régulièrement son environnement urbain, comme par exemple à New York, Rome, Tokyo, Paris, Sydney ou encore Rio de Janeiro. Le jeu est visiblement .

Le jeu mobile le plus populaire du monde ?

Subway Surfer cartonne sur le marché des jeux pour mobiles et tablettes, il fait partie des jeux les plus joués tout comme Clash Royale. Plus vous avancez, plus vous gagnez de pièces et de jetons. Plus vous êtes rapide, plus vous gagnez de points. Plus vous êtes habile, plus vous vous éloignez du gardien de la sécurité qui vous poursuit. L’objectif est donc double : éviter les obstacles, mais également essayer de recueillir le plus de pièces possible. Ces pièces permettent de débloquer des personnages, des hoverboards (les fameuses planches volantes) et des améliorations. Subway Surfers est un jeu très addictif, qui peut vous faire passer des heures à essayer d’améliorer votre score.

Le gameplay de Subway Surfers est très simple : vous devez swiper vers le haut pour sauter, vers le bas pour rouler, vers la droite ou vers la gauche pour changer de voie. Il existe de nombreuses autres interactions avec les objets du jeu : swiper sur un train pour passer dessus swiper sur une voie morte pour passer dessous swiper sur une pièce pour la ramasser etc… Attention, les chemins ne sont pas toujours linéaires, ils sont parfois arrondis ! Il faut donc faire attention à ne pas sortir du quai.

À lire aussi :  Les meilleures applications pour l'impression photo

Il existe d’innombrables astuces et trucs pour améliorer votre score dans Subway Surfers. Pour commencer, si vous êtes débutant, n’hésitez pas à utiliser les jetons pour débloquer des améliorations. Ces améliorations sont très utiles et peuvent vous aider à améliorer votre score rapidement. Ensuite, gardez toujours en tête que le but est d’avancer le plus longtemps possible. Ne vous réfugiez pas sur une voie morte, même si elle est plus sûre. Vous devez constamment essayer de vous éloigner du gardien de la sécurité. Il faut également prendre l’habitude de choisir la bonne voie. Il est inutile de se diriger vers une voie qui sera bientôt bloquée par un obstacle. Enfin, il est souvent plus facile de passer dessous qu’au dessus des obstacles. Si vous voyez une voie morte, ne hésitez pas à swiper vers le bas pour vous glisser dessous.

Il existe de nombreux personnages que l’on peut débloquer (et acheter) dans Subway Surfer. Le plus simple est d’utiliser les jetons pour débloquer des personnages. Il est ensuite possible de les améliorer avec des pièces. L’astuce est de toujours utiliser le personnage le plus évolué. Pour savoir quel personnage choisir, faites attention à la barre d’énergie du personnage. Cette barre d’énergie remplie lorsque vous collectez des pièces. Une fois qu’elle est pleine, le personnage est temporairement amélioré. Vous pouvez également débloquer des hoverboards qui vous permettent d’éviter les collisions durant un court laps de temps.

Subway Surfer est un jeu qui repose sur la rapidité

Les power-ups sont des objets qui permettent d’améliorer votre personnage durant un court laps de temps. Il existe de nombreux power-ups dans Subway Surfers : l’éclair : qui permet d’accélérer votre personnage le jetpack : qui permet de voler les coins : qui vous permettent d’attirer les pièces les pièces d’or : qui vous permettent de ramasser plus de pièces etc… Il est possible d’obtenir ces power-ups en les débloquant avec des jetons ou en les récupérant sur le chemin.

À lire aussi :  Comment nettoyer ses Airpods ? Les meilleures astuces

L’un des objectifs de Subway Surfers est d’éviter les collisions avec les trains. Attention, ce n’est pas toujours évident, car des obstacles peuvent apparaître soudainement sur la voie. Pour éviter ces collisions, il faut faire très attention et surtout, ne pas hésiter à changer de voie. Il est également possible de sauter au dessus des obstacles.

Vous pouvez débloquer des personnages en utilisant : vos pièces les jetons que vous obtenez en débloquant des missions les jetons que vous pouvez acheter avec de l’argent réel Attention, il existe des personnages spéciaux qui ne sont disponibles que pendant quelques jours.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :