17 octobre 2021
PS5

Time Splitter 4 : tout savoir sur ce jeu

Time Splitter 4

Partages :

Les jeux vidéo ont toujours été une grande passion pour les jeunes enfants et les adultes aussi. Time Splitters est une série de jeux sortie en 24 octobre 2000 par la compagnie Free Radical Desing et qui est constituée de plusieurs modes et niveaux. Il s’agit plus exactement de missions et de défis où vous devez poursuivre des splitters, les infiltrer et aussi faire des combats. Sur une PlayStation 2, le jeu vidéo est disponible et parmi les différentes versions, on trouve le Time Splitters 4 qui était annoncé en 2007, mais il n’a jamais vu le jour.

Time Splitters 4 : qu’est-ce que ça veut dire ?

Time Splitter 4 est un jeu vidéo sorti pour la première fois en octobre 2007 par Free Radical Design. Ce dernier n’a pas eu une bonne expérience, car elle a fermé ses portes en 2008 à cause de l’échec commercial. Le studio de Free Radical Design est ensuite racheté par une autre compagnie qui est Crytek et qui a inventé le jeu vidéo Crysis 2 en 2011. Pendant des années, il y a eu plusieurs rumeurs qui circulent que le lancement et le développement de Time Splitters 4 une autre fois n’est pas impossible, mais il n’y a pas eu de confirmation par la compagnie, juste qu’ils sont sur un nouveau projet en cours. Jusqu’au 8 avril 2021 où ils ont dévoilé que le nouveau projet est bel et bien Time Splitters 4 qui va sortir dans les prochains mois. En plus du développement de ce jeu vidéo, l’éditeur a confirmé qu’il y aura aussi l’ouverture de l’ancienne compagnie Free Radical Design avec l’aide de Steve Ellis et David Doak qui sont ses fondateurs originels. Après une quinzaine d’années, enfin, les fans peuvent se réjouir.

Time Splitter 4

Combien de niveaux et versions de Time Splitters y a-t-il ?

La première version de Time Splitters est sortie le 23 octobre 2000. Depuis, ils ont développé plusieurs autres versions chacune différente de l’autre, et la version Time splitters 2 est considéré comme la meilleure. Voici la liste des versions qui existent :

  • Time Splitters ;
  • Time Splitters : future perfect ;
  • Time Splitters 2 ;
  • Time splitters 3 ;
  • Time splitters 4.

Il faut savoir que Time Splitters 4 n’est toujours pas disponible, mais les fondateurs ont confirmé qu’il le sera bientôt. Et en ce concerne le Time Splitters 2, on peut trouver qu’il contient plusieurs niveaux que vous pourrez obtenir grâce aux modes dans lesquels vous jouez (histoire ou arcade). Par exemple, les niveaux village mexicain, station arctique, hôpital, entraînement et aztèque que vous pourrez avoir dès le début du jeu ; et discothèque qui est disponible après l’obtention d’une bronze au service des grands brûlés ou hangar bronze à meilleur tir, ainsi que décharge, usine de robots, ovnipia, resto chinois, gouffre, et enfin les niveaux rues, complexes et sites que vous allez avoir après la fin du mode histoire en facile, moyen et difficile sur cet ordre.

Comment sont classés les jeux vidéo de la série Time Splitters ?

On peut classer ces versions de jeux vidéo comme suite :

Meilleur : Time splitters 2

A son époque, la 2ème version de Time Splitters est considérée comme la meilleure, car elle offre toutes les fonctionnalités d’un bon FPS (first person shooter). En effet, les joueurs pouvaient contrôler les personnages de chaque niveau avec la possibilité de s’engager pour différentes missions avec beaucoup plus d’armes grâce au mode défi. En plus de ça, Time Splitter 2 était un mélange entre l’humour et l’action qui sont considérés comme un atout pour le jeu.

2ème meilleur : Time Splitters : future perfect

Cette version avait plusieurs avantages, comme un bon style graphique de franchise, des personnages selon les normes (dessins animés) et le fait qu’ils ont fait la différence entre les différents personnages et les héros. Il est donc vu comme l’une des meilleures versions, seulement, il manque d’armes par rapport à Time Splitters 2.

Pire : Time Splitters

C’était la première version. Malgré ses atouts, elle peut avoir quelques défauts, comme l’absence d’une bonne histoire captivante, mettre plusieurs personnages dans chaque niveau comme une paire de protagonistes au lieu de désigner un seul héros, des défis qui ne sont pas vraiment intéressants et un manque d’armes.

Partages :