Les meilleurs webtoons coréens

Solo Leveling

Les mangas nippons font succès à travers le monde entier, et non plus seulement dans le pays du soleil levant. Cette explosion de popularité se déroula durant les années 1990 et 2000. Aujourd’hui, c’est au tour de la culture sud-coréenne de gagner en popularité. C’est pourquoi leurs bandes dessinées gagnent aussi en attention. Voici les meilleures d’entre elles. 

Un des webtoons coréens les plus populaires : Solo Leveling

Le manhwa ressemble à un shōnen, avec un univers fictif et un héros qui commence en étant très faible, puis qui ne cesse de gagner en puissance tout au long de l’intrigue.

Informations sur Solo Leveling

Cette œuvre, très connue et appréciée par de nombreuses personnes, est donc un manhwa. Celui dont nous allons parler a été pensé par le scénariste Chugong et le dessinateur Dubu de Redice Studio. Il fait grandement parler de lui en France, mais pas seulement. Le webtoon s’est terminé au bout de 179 chapitres, le 29 décembre 2021. Il semblerait, au grand bonheur des fans, que cette œuvre, en plus d’être disponible au format papier, ait également droit à une adaptation animée en cours de production…

Synopsis de Solo Leveling

Dans cette œuvre, d’étranges portails apparaissent partout dans le monde. Des monstres inconnus en sortent. L’humanité a obtenu des pouvoirs surnaturels qui sont définis à la naissance, aléatoirement, afin de lutter contre lesdits montres. Les portails conduisent dans des donjons que les guildes d’humains chasseurs de monstres empruntent. Si le donjon est entièrement conquis, les hommes peuvent en récupérer les trésors.

À lire aussi :  Tout connaître sur les différents types de manga

Le héros, Sung Jin-Woo, est le chasseur le plus faible du monde. Toutefois, une expérience dans un donjon le conduit aux portes de la mort. Lorsqu’il se réveille, il découvre un moyen de devenir plus fort

The God of High School, un classique parmi les webtoons sud-coréens

Il est l’un des premiers à avoir reçu une traduction en anglais, et fait donc partie des œuvres qui ont popularisé le genre à travers le monde.

Informations sur The God Of High School

Ce manhwa a été publié pour la première fois en 2011. Il est donc de ceux qui, comme nous l’avons précisé, ont contribué à rendre célèbre la bande-dessinée sud-coréenne. Écrit par Park Yong-je, cette œuvre a également bénéficié d’une série d’animation réalisée par le studio Mappa, ce qui constitua donc une publicité efficace pour la bande dessinée sud-coréenne. 

Synopsis de The God Of High School

Le manhwa raconte les aventures de Jin Mo-Ri. C’est un artiste martial de 17 ans qui vit seul à Séoul. Il est convié à un tournoi intitulé “The God of High School”. L’événement rassemble tous les combattants de Corée du Sud, bien que l’organisation du tournoi soit gérée par une corporation étrange. Il est promis au vainqueur que le vœu de son choix sera réalisé. 

Jin y participe et rencontre des combattants qui deviendront ses amis plus le tournoi avance. Ses deux amis les plus proches sont : 

  • L’expert en karaté full-contact, Han Dae-Wi, 
  • la bretteuse Yu Mi-Ra. 

Ces trois combattants sont alors sélectionnés comme les représentants de la Corée du Sud pour les phases mondiales du tournoi. Plus le manwha avance, plus le lecteur va en apprendre sur cette mystérieuse organisation et les intentions de ses membres

Un des meilleurs webtoons coréens, Tower of God

tower of god

Si un manhwa peut rivaliser avec One Piece en termes d’univers, c’est bien celui-là.

À lire aussi :  Sur quelles plateformes est-il possible de regarder des animés ?

Informations sur Tower of God

Publié pour la première fois en 2010 et écrit par Lee Jong-hui , cette œuvre dispose également d’une version papier en cours d’impression. L’univers de ce manhwa est extrêmement riche et construit, ce qui a grandement contribué à l’augmentation de sa popularité.

Synopsis de Tower of God

L’univers introduit une gigantesque tour dans laquelle tous les humains vivent. Celle-ci possède 135 étages qui font chacun la taille du continent américain. Des administrateurs dirigent chaque étage et s’occupent du test qu’il faut passer pour monter d’un étage à un autre. Une fois les 135 étages franchis, le titre de Ranker est attribué

Le protagoniste du manhwa est Bam, un irrégulier qui part à la recherche de son amie Rachel. La première saison raconte l’arrivée du jeune homme dans la tour et sa rencontre avec ses premiers amis. Elle introduit le lecteur à l’univers et aux différents jeux et tests qu’il faut accomplir pour avancer. 

Alors que Rachel est retrouvée par Bam, la saison 2 commence quelques années après, et l’on suit un apprenti tueur du nom de “Violet”. Verra-t-on de nouveau Bam ?

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Tout connaître sur les différents types de manga

Partages :