21 septembre 2021
PS4 / Top

Battlefield 5 PS4 : Comprendre le principe du jeu

Partages :

Il est presque émouvant de comparer la campagne promotionnelle de Battlefield V avec celle de Battlefield 1. Le jeu vidéo de 2016 a été lancé avec beaucoup d’impatience après avoir suscité des passions à chaque bande-annonce, et présentait des versions d’essai et de test qui ont laissé un bon goût à la bouche.

Le tireur de guerre a non seulement apporté une certaine fraîcheur lorsqu’il s’agissait d’un conflit si peu touché par les jeux vidéo comme la Première Guerre mondiale, mais il a également fait un travail extraordinaire en perfectionnant les mécaniques du jeu traditionnelles de la saga.

Le jeu Battlefield V

Le jeu vidéo de tir Battlefield V, est développé par le studio DICE et édité par l’Américain Electronic Arts en date du 20 novembre 2018. Un jeu multilingue disponible sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows.

Ce douzième opus de la saga Battlefield reste fidèle à son premier numéro et reprend les événements historiques de la Seconde Guerre mondiale. La bataille se fait contre deux pays : l’Angleterre et l’Allemagne. Vous vous battrez en Norvège, en France, aux Pays-Bas et en Afrique du Nord dans des parties multijoueurs en ligne avec jusqu’à 64 joueurs.

Battlefield V dispose de plusieurs modes multijoueurs en ligne parmi lesquels on retrouve :

  • Grandes Opérations ;
  • Conquête ;
  • Infanterie : cette dernière option comprend trois modes : TCT Teams, The Front et Domination.

Préparez-vous pour Battlefield V

Si vous souhaitez vous entraîner et perfectionner vos compétences sur Battlefield V, qu’elles soient basiques ou avancées, servez-vous du practice. La zone d’entraînement offre aux joueurs des moyens d’affiner leurs compétences individuelles ou simplement d’expérimenter des tactiques innovantes dans le contexte du monde ouvert de Battlefield. Il existe trois modes disponibles dans le practice :

  • Épreuves de tir : pratiquez votre agilité au tir avec ce mode vague. Le but est d’abattre le plus de cibles possible ;
  • Essai routier : tirez sur un levier et la toute nouvelle Kübelwagen rapide de l’usine, puis accédez au véhicule et rendez-vous dans la zone de départ, des cibles apparaîtront pour que vous puissiez les dépasser et un compte à rebours commencera ;
  • Champ ouvert : il est peut-être difficile de pratiquer des tactiques de jeu en équipe dans le chaos d’un jeu multijoueurs. Vous pouvez donc accédez à la version Open Field du practice.

Comment construire des fortifications dans Battlefield 5 ?

Construire des défenses sur le champ de bataille est essentiel pour remporter la victoire. Battlefield V a inclus une nouvelle fonctionnalité très utile sur le champ de bataille qui est : les fortifications défensives. Ces protections sont très importantes, car non seulement, elles permettent de mieux défendre l’accès aux points gagnés, mais aussi d’accorder une couverture supplémentaire à vos alliés.

Construire une protection défensive

Les fortifications défensives ne peuvent être faites que dans certaines zones de la carte, vous ne pouvez donc pas les placer à l’endroit que vous voulez. Pour connaître les emplacements prédéfinis, vous devez équiper l’outil de construction, auquel les structures possibles à construire apparaissent avec un ton semi-transparent.

Avec l’outil en main, vous devrez vous approcher de la structure que vous voulez fabriquer et appuyer sur le bouton de tir, en commençant par la construction de la défense.

Bien étudier le terrain

Les protections que vous construisez peuvent être très utiles pour vous défendre contre l’ennemi ou trouver de meilleures positions de tir. Cependant, vous devez être très prudents, car elles peuvent également nuire à nos alliés. Par conséquent, vous devez soigneusement analyser l’avenir du conflit et les positions les moins protégées, évitant ainsi d’entraver le départ de nos collègues.

Protéger les drapeaux

L’une des caractéristiques les plus utiles des défenses est de protéger les drapeaux. Grâce aux constructions, vous atteindrez des positions plus efficaces, pouvant même vous faire cacher entre les structures pour surprendre le rival.

Cependant, vous devez être prudents, car si vous perdez le drapeau, les structures défensives profiteront de l’ennemi.

Postes de tir

Une autre très bonne utilisation des défenses est d’obtenir des positions de tir beaucoup plus sûres. Ces fabrications sont particulièrement utiles pour les tireurs d’élite, car les sacs de sable protègent le corps tout en permettant un ciblage clair de l’ennemi.

Par conséquent, avant de parier sur une position, il sera très utile de savoir s’il est possible de fabriquer des structures défensives. Après avoir lu le contenu d’aujourd’hui, aimeriez-vous tester le jeu ? Dites-le-nous en commentaire.

Galerie de Battlefield 5

Partages :