Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon, la nouvelle aventure de PlatinumGames

bayonetta

Alors que Bayonetta 3 vient à peine de sortir en octobre 2020, les fans de la sorcière préférée du jeu vidéo ont droit à une autre surprise cette année. En effet, le développeur PlatinumGames vient d’annoncer la sortie prochaine de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon, un préquel qui a de quoi surprendre tout le monde.

Ce titre se présente sous la forme d’un jeu d’action-aventure en vue du dessus mettant en scène une très jeune Bayonetta et offrant des graphismes dignes d’un livre de conte. Pour ne rien gâcher, Bayonetta Origins est attendu pour le 17 mars 2023 sur la Nintendo Switch, et promet d’être une des exclusivités les plus sympathiques pour la console hybride.

Une direction artistique enchantante

Si Bayonetta Origins paraît différent des opus principaux de la saga, il offre tout de même une direction artistique enchanteresse qui rappelle, de fait, les livres de contes pour enfants. Les joueurs reconnaîtront certains éléments familiers, comme par exemple les créatures issues de l’univers de Bayonetta, mais tout est ici plus calme et plus posé.

Le titre prend donc son temps pour raconter l’histoire de Cereza, jeune fille née d’une liaison interdite entre une sorcière de l’Umbra et un sage de Lumen. Elle est rejetée par les deux clans et recueillie par Morgana, son mentor qui va lui apprendre les rudiments de la magie de l’Umbra. Les joueurs suivront alors Cereza et sa peluche Chouchou lors de leur quête dans la forêt interdite. La sortie de Bayonetta Origins promet donc une aventure inédite, aux graphismes soignés et à l’ambiance calme et posée.

Un gameplay complètement repensé

Avec ce nouvel opus, PlatinumGames revisite totalement le gameplay classique de la licence. Alors qu’il était plutôt axé sur des combats nerveux et intenses, Bayonetta Origins propose ici une approche plus calme et plus stratégique. Les joueurs devront contrôler simultanément Bayonetta avec le Joy-Con gauche et le démon Cheschire avec le Joy-Con droit afin de vaincre les ennemis et résoudre tout un tas d’énigmes tout au long de leur quête.

Un succès retentissant pour Bayonetta 3

Même si Bayonetta Origins promet d’offrir une expérience inédite, on ne peut pas oublier le succès de Bayonetta 3, le dernier titre de la série. Sorti il y a seulement 4 mois sur la Nintendo Switch, le jeu s’est vendu déjà à plus d’un million d’exemplaires et est considéré comme un véritable exploit pour le développeur.

Les fans de Bayonetta sont donc plus heureux que jamais et attendent impatiente la sortie du prochain titre qui offrira une toute nouvelle aventure et une expérience inédite à travers des graphismes somptueux et un gameplay innovant.

Après neuf ans d’attente, les fans de Bayonetta ont droit à un véritable festival en ce début d’année 2023. Avec Bayonetta 3 et Bayonetta Origins : Cerceza and the Lost Demon, PlatinumGames prouve qu’ils savent faire des beat’em all nerveux et complexes, mais aussi des jeux d’aventure calmes et posés. Ces deux titres promettent de ravir les joueurs avec leur ambiance unique, leurs graphismes soignés et leurs mécanismes innovants.

Vous avez maintenant toutes les informations pour profiter pleinement des avantages proposés par Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon. D’ici sa sortie très prochaine, n’hésitez pas à précommander le jeu et rejoindre les millions de fans qui attendent impatiemment cette nouvelle aventure.

bayonetta origins
Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !