21 septembre 2021

BMX Simulator

Partages :

En zappant hier soir sur E.T, et ses scènes cultes des enfants en vélo, les heures passées sur BMX Simulator me sont revenues en mémoire.

Ce qui fut l’un des premiers jeux de CodeMasters n’était finalement qu’un remake de Super Sprint, une course vue du ciel en un seul écran. Il avait cependant un petit quelque chose de très agréable commençant déjà par une musique entrainante de David Whittaker qui fut reprise dans de nombreuses cracktros et démos.

Le joueur doit affronter un autre joueur, ou l’ordinateur, sur une série de sept pistes de vélo motocross (BMX) différentes. Il y a également une limite de temps à battre. Seuls deux cyclistes peuvent participer à chaque course. La course peut être visionnée au ralenti après coup.

BMX Simulator n’était pas particulièrement complexe, surtout face aux jeux en ligne actuels, mais il faisait le « job », surtout en mode deux joueurs, l’équipe de Botnation en sait quelque chose 😉 . Il n’a été édité que pour micro-ordinateurs (Amstrad, MSX, Spectrum, Atari, Commodore), son succès provenant essentiellement de sa présence sur de nombreuses compilations. Il nous faudra d’ailleurs revenir prochainement sur ces grandes années de l’informatique où il était possible d’acheter plusieurs jeux en lot sur une même disquette ou cassette.

Galerie de BMX Simulator

Partages :