16 octobre 2021
PS4

Borderlands 3 PS4 : Présentation, astuces et règles du jeu

Borderlands 3 ps4

Partages :

Des stars de réseaux sociaux envahissent la galaxie, des bandits déjantés, des bêtes sanglantes et meurtrières … Borderlands 3 a tout pour séduire. Ici, votre but c’est de devenir le meilleur chasseur de l’Arche, pour cela, vous devez prendre connaissance des règles de bases et des compétences requises. Pour vous aider, nous vous proposons ce guide qui vous permet de débuter sur de bonnes bases en donnant à votre personnage, un pouvoir délirant. Borderlands 3 est un jeu disponible sur PS4, sur Xbox One, et sur Xbox Series X. Il a été développé par Gearbox et édité par 2k Games.

Borderlands : un jeu, une histoire

Borderlands est une recette qui réussit depuis plus de 10 ans. Une association curieuse entre le Hack & Slash et le FPS, ce jeu, s’ouvre sur une large zone ouverte, pleine d’armes et de monstres, mais également, des missions secondaires qui rajoutent beaucoup de peps au jeu et tout comme la mission principale, il s’agit toujours de sauver Pandore de l’extinction.

Le développeur a souhaité préserver le même mood pour le Boderlands 2, d’ailleurs, beaucoup les confondent, tandis que d’autres sont un peu déçus. Gearbox s’est rattrapé avec le Borderlands 3, qui est tout aussi addictif.

Présentation de Borderlands 3

Le plaisir de jeu dans la Borderlands 3 est exactement le même que celui dans la 1e (et donc la 2e version du jeu). Après 10 ans d’attente, l’éditeur a apporté quelques modifications, mais l’ambiance générale reste la même et c’est tant mieux !

Fidèle à ses prédécesseurs, Borderlands propose plusieurs personnages jouables, d’ailleurs, la stratégie du jeu diffère selon le personnage choisi comme c’est mentionné ci-dessous :

  • AMARA :une sirène qui vous permet des poings immatériels pour vous battre ;
  • Moze : une artilleuse qui vous permet de faire apparaître un mécha sous forme d’un ours en fer pour vous battre ;
  • FL4K : est le roi des bêtes, ce dernier vous permet de faire apparaître plusieurs créatures qui combattent à vos côtés ;
  • Zane : permet d’utiliser plusieurs gadgets pour le combat.

Boderlands 3 continue l’histoire du 2. Effectivement, la planète Pandore n’est pas la seule à abriter une Arche. Plusieurs autres planètes comportent des secrets qui permettent d’accéder aux fameux trésors laissés par les générations extraterrestres précédentes. Sans surprise, on est accueilli par le célèbre robot Claptrap dans une planète désertique.

Mais ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure que vous avanciez dans le jeu, vous allez découvrir d’autres décors, beaucoup plus colorés, voir, futuristes. Ce changement de décoration n’est pas accompagné d’un changement du Game Play.

Toutefois, vous allez rencontrer un léger souci de « temps ». Notez bien que certaines zones vous donneront l’impression de passer beaucoup plus de temps dans un même endroit.

Les joueurs sur PS4 sont un peu déçus, surtout que le jeu en lui-même est basé sur le voyage. Mais pour marquer ce changement d’ambiance, la musique varie d’une zone à une autre. Il est à noter que chaque planète a un compositeur différent ( il faut dire que si GearBox lui-même n’a pas précisé ce point, personne ne l’aurait remarqué !). En gros, la musique de fond est acceptable, mais … Oubliable !

Synopsis

Mais quel est donc le but ? Et que cherche-t-on exactement ? Les principales raisons de tous ces voyages, ce sont Troy Calypso et Tyreen Calypso, des jumeaux, stars des réseaux sociaux, qui se sont bien servi de la bêtise des bandits de la planète. Leur but est de s’emparer de tous les Arches afin de prendre le contrôle de l’univers. Pour cela, ils utilisent tous les codes des influenceurs en portant une grande attention à leurs abonnés et en utilisant les techniques des meilleurs youtubeurs.

La grossièreté ? À prendre au second degré ! Surtout avec la version française qui n’y va pas de main morte. C’est un peu le brin de folie de Borderlands, bien qu’on aurait aimé que nous soyons épargnés de certaines références !

Dernier détail, qui n’est pas des moindres d’ailleurs, l’interactivité entre les personnages et le décoront été grandement poussés. Vous pouvez maintenant utiliser les objets éparpillés de part et d’autre pour combattre vos ennemis, comme les bidons de pétrole, les câbles électriques…

Galerie de Borderlands 3

Partages :