30 novembre 2021

Botnation : Nos conseils pour créer votre jeu sur chatbot

Botnation

Partages :

Botnation est un site français qui permet de créer toute sorte de chatbots avec de multiples fonctionnalités différentes. Avec Botnation, vous aurez la possibilité de concevoir un bot pour animer votre site web et aider les clients à découvrir vos services et vos offres sans que vous ne soyez disponible pour leur donner des informations. Le chatbot s’occupera de leur donner les informations dont ils auront besoin pour décider de choisir vos produits et services. Et grâce à Botnation, il vous sera possible de créer un chatbot équipé d’un jeu, auquel vos clients pourront jouer.

Comment développer un jeu sur chatbot avec Botnation ?

Botnation.ai est une plateforme qui propose la possibilité aux plus novices en informatique de créer leur propre chatbot. Ce que certains ignorent, c’est qu’il existe les chatbot sous forme de jeu, auquel on peut jouer à travers la discussion instantanée. Pour intégrer un jeu à votre chatbot, c’est très simple. Vous devez créer votre chariot, puis accéder à l’onglet « jeux ». Il vous suffira ensuite de choisir le jeu qui vous convient, puis de le configurer selon vos préférences. Sur Botnation, vous aurez le choix entre un bon nombre de jeux. Vous pouvez ensuite ajuster les différents paramètres du jeu pour obtenir une version personnalisée.

Cependant, il faut savoir que vous ne pouvez pas créer vous-même le jeu de votre choix sur Botnation. Il faudra se limiter aux types de jeux proposés par l’interface, que vous pourrez cependant personnaliser. Vous pouvez changer le nombre de points que pourra recevoir le joueur, changer la couleur des icônes et même change l’arrière-plan et la musique. Vous pourrez adapter le jeu en fonction de vos préférences. Voici à présent et sans plus tarder les étapes à suivre pour créer un chatbot avec Botnation, à savoir :

  • Choisir le jeu : la première étape consiste à trouver le jeu qui vous convient parmi la sélection de jeux qui vous sera proposée ;
  • Choisir les images et les icônes : une fois que vous aurez choisi votre jeu, il ne vous restera plus qu’à le personnaliser. Vous ne pourrez pas changer les règles du jeu, mais il vous sera possible de changer le nombre de points à gagner, les images, les sons et les icônes ;
  • Choisir les sons : pour modifier le son, vous devez supprimer le son original du jeu et le remplacer avec le son de votre choix. Vous pouvez ajouter votre propre son depuis votre ordinateur ou bien sélectionner un son parmi la liste proposée par Botnation ;
  • Tester le jeu : une fois que votre jeu sera prêt, il vous sera possible de le tester avant de le lancer. Cela vous permettra de savoir s’il ne présente aucune anomalie et s’il est amusant.

Pourquoi utiliser Botnation pour créer un chatbot avec jeu ?

Il faut savoir que Botnation est aujourd’hui une valeur sûre en ce qui concerne la création de chatbots. Cette plateforme vous permettra de créer toute sorte de bots pour effectuer plusieurs types de tâches, y compris des bots avec des jeux. Les chatbots avec jeux ont connu un succès énorme récemment sur Messenger. Ces derniers proposent généralement des jeux d’arcades amusants aux règles basiques, que vous pourrez jouer pour passer le temps, que ce soit dans une salle d’attente, dans les transports en commun ou même à la maison lorsqu’on s’ennuie.

Malgré le fait que les jeux de chatbot soient limités côté graphisme et ne sont pas comparables avec de vrais jeux pour mobile, il faut savoir qu’y jouer devient très vite très addictif. Vous pouvez jouer pendant des heures aux jeux chatbot sans vous lasser, en cherchant à chaque fois à dépasser votre score actuel. Cependant, pour concevoir un jeu chatbot de qualité pour votre site web, vous devez faire en sorte de choisir une bonne plateforme. Aujourd’hui, la plateforme la plus populaire et la plus appréciée en France est la plateforme Botnation.ai . Celle-ci est pratique pour concevoir toute sorte de chatbots et offre un large choix de jeux que vous pourrez proposer dans votre chatbot. Voici à présent et sans plus tarder les nombreux avantages de créer un jeu chatbot français avec Botnation, à savoir :

  • C’est gratuit : le premier avantage de la plateforme Botnation est qu’elle dispose d’une offre gratuite de conception de chatbot qui vous permettra de créer votre chatbot jeu ou chatbot simple sans dépenser un sou ;
  • On retrouve un large choix de jeux : vous aurez le choix entre plusieurs jeux différents, qui sont tous très amusants ;
  • La possibilité de modifier le jeu : vous pouvez ajuster le jeu comme vous le souhaitez, en fonction de vos préférences.

Quels sont les avantages du chatbot avec jeu pour les entreprises ?

Le chatbot est un outil très performant pour simplifier le management de toute entreprise. Grâce à ses fonctionnalités, celui-ci permet d’automatiser un tas de tâches en ligne sur son site web, telles que les renseignements, la prise de rendez-vous ou de commande, etc. Mais en ce moment, un nouveau concept a été lancé qui est celui du chatbot jeu. Il s’agit d’un chatbot classique muni d’un jeu, auquel on vous proposera de jouer. L’avantage d’utiliser ce type de chatbot est avant tout d’animer votre site web et de permettre à vos clients de s’amuser. Vous pouvez par exemple leur proposer de jouer pendant qu’ils seront en train d’attendre la réponse d’un agent du support client afin d’éviter de s’ennuyer.

Étant donné que vous pouvez modifier les icônes et les images de votre chatbot, il vous sera très facile de le personnaliser avec vos produits par exemple ou le logo de votre marque afin de le transformer en un objet publicitaire. Vous pouvez également créer un jeu chatbot qui ait pour but de donner des informations aux clients en jouant. Le chatbot équipé d’un jeu peut s’avérer plus utile pour améliorer la relation client, notamment si vous optez pour un jeu amusant qui plaira aux internautes. Cela les incitera à passer plus de temps sur votre site web pour jouer, ce qui leur permettra par la même occasion de découvrir vos services.

Botnation chatbot

À quoi sert un chatbot ?

Vous vous demandez peut-être à quoi sert vraiment un chatbot ? La première fonction du chatbot est d’automatiser certaines tâches liées à la gestion du site web de l’entreprise. Celui-ci peut également faire office de service client ou de FAQ. Il propose toute sorte de service aux clients, comme la prise de commande ou de rendez-vous, comme il peut également leur communiquer des informations et répondre à leurs questions. L’avantage avec le chatbot est qu’il ne s’agira pas d’un humain qui communiquera avec les clients potentiels, mais plutôt d’un robot. Le robot ne se fatigue pas et reste disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, il ne risque pas de s’énerver ou d’être tendu à force de répéter la même chose toute la journée ni à recevoir des messages désobligeants. Le chatbot va garder son calme et peut répéter la même réponse encore et encore sans jamais s’en lasser, car c’est la tâche pour laquelle il a été programmé.

En intégrant un jeu à votre chabot, vous allez pouvoir animer la conversation. Vos clients pourront s’amuser tout en découvrant vos produits et services. De plus, la création d’un chatbot est peu coûteuse comparée à ce que pourrait coûter le fait d’engager un gestionnaire pour votre site web. D’ailleurs, avec Botnation, il vous sera possible de créer un chatbot gratuitement sans payer le moindre sou. De ce fait, si vous souhaitez améliorer votre relation avec vos clients et donner une belle image de vous, mais aussi promouvoir votre site web grâce au chatbot jeu.

Est-ce gratuit de créer un chatbot avec jeu sur Botnation ?

Il est possible de créer gratuitement des chatbots jeux sur de nombreuses plateformes, notamment sur Botnation. Vous pouvez concevoir le chatbot de votre choix et y intégrer un jeu, que vous pourrez également modifier et personnaliser selon vos préférences. Mais attention, il faut savoir que la version gratuite de Botnation propose des fonctionnalités plutôt limitées. Vous pourrez vous en servir pour créer votre chatbot jeu, mais vous n’aurez pas accès à certaines options, telles que le support d’aide, la possibilité de collaborer à plusieurs sur la création du bot ainsi que d’autres fonctionnalités.

Il faut cependant savoir que la version gratuite permet tout de même de créer un chatbot simple et un chatbot jeu, mais pas dans les mêmes conditions que celles des versions payantes. Il faut savoir qu’il existe deux offres payantes sur Botnation, qui sont l’offre Expert et l’offre Elite. Ces deux offres proposent pratiquement des services similaires, excepté le nombre d’utilisateurs qui est limité 1000 sur la Expert et qui peut aller jusqu’à 3 000 sur la Elite. À noter cependant que la différence de prix est sensible entre ces deux offres. En effet ,l’offre Elite est au prix de 29 euros par mois tandis que l’offre Elite est à 79 euros par mois. Cette différence de prix est due au nombre d’utilisateurs qui est différent. Par ailleurs, si vous avez un petit budget et que vous ne pouvez pas vous payer l’offre payante, sachez que l’offre gratuite est déjà très utile pour créer toute sorte de chatbots, même des chatbots avec jeu.

Découvrez est testez Botnation gratuitement : https://botnation.ai/fr/

Partages :