Nos conseils pour choisir le meilleur site d’impressions photos

site pour imprimer photo

Le recours à l’impression photos se révèle indispensable pour décorer ou conserver ses photos sur le long terme. À ce titre, découvrez ici quelques solutions importantes pour réussir vos tirages de photos dans de meilleures conditions.

Tout savoir sur l’impression photo en ligne

Véritable solution de conservation de photos, l’impression photo consiste à transformer une image numérique en une version photo papier, et ce, sous différents formats. Elle procure de nombreux avantages aussi bien dans l’immédiat que sur le long terme.

Pour partager vos photos, profiter d’une variété de formats ou bénéficier d’une photo décorative, l’impression de photos est une solution primordiale. Découvrez ici les multiples atouts que procure cette pratique :

  • Partager ses photos avec ses proches : l’impression de photos facilite leur partage avec des proches, et ce sous différentes formes : le tirage photo simple ou l’album photos. Symbole d’affection, le livre photo ou encore le cadre photo est personnalisable et reste un présent généralement apprécié de tous.
  • Profiter de différents formats : avec une image numérique, la taille maximale de la photo dépend de l’écran utilisé. En revanche, le tirage papier photo offre d’innombrables possibilités de choix du point de vue de la taille de l’image. En fonction de l’usage à faire de la photo, vous pouvez opter pour un format photo standard, 10 X 15 cm, ou réaliser un tableau photo en différentes matières. Pour présenter ses photos à ses proches, un livre photo ou des tirages s’avèrent sans doute plus agréables que l’utilisation d’un écran pour défiler les images.
  • Personnaliser sa décoration intérieure : un tirage photo grand format photo par exemple apparaît comme une excellente solution pour mettre en valeur votre photo préférée en le fixant au mur de votre intérieur. Les tirages standards peuvent faire objet de décoration dans vos pièces à la maison ou au bureau. N’hésitez pas à les mettre pêle-mêle pour profiter pleinement de vos images préférées à chaque instant.
À lire aussi :  Agent conversationnel en ligne : où peut-on en trouver ?

Quel format choisir pour l’impression de ses photos ?

Pour vous garantir des photos parfaites, le choix du format demeure une étape précieuse. Voici quelques conseils pour sélectionner le meilleur format pour vos images.

  • Les formats standards : les deux tailles de photos les plus courantes proposent les dimensions 10 x 15 cm et 11 x 15 cm. Le choix dépend en réalité du ratio de la photo. Si le format 10 x 15 cm est adapté au ratio 3/2, la taille 11 x 15 cm quant à elle est idéale pour le ratio 4/3.
  • Les tirages carrés : format original, ce tirage propose des dimensions de 10 x 10 cm ou 13 x 13 cm. Utilisée par les instagrameurs, cette option s’adapte au ratio 1/1.
  • Les tirages panoramiques : pour réaliser un panoramique, nous vous conseillons le ratio 16/9.

Quels sont les meilleurs sites d’impression de photos ?

Solution économique et pratique, les sites de développement photo en ligne ne cessent de proposer des offres très intéressantes pour un rendu impressionnant.

  • Photobox

Pour profiter des services du site d’impression de photo Photobox, commencez par importer vos photos à partir de votre téléphone, ordinateur ou autres sources de stockage. Pratique pour profiter quotidiennement de vos clichés, la plateforme vous propose un rapport qualité/prix très intéressant pour la satisfaction de tous. Qui plus est, Photobox vous donne la possibilité d’écrire un message au verso de vos photos comme la date ou de petits textes de souvenir.

  • Cheerz

Ce site vous permet d’imprimer vos photos dans un style photo rétro sous la forme Polaroid, et ce, au format 8 x 10 cm. Utilisez gratuitement leur application pour importer vos photos depuis votre ordinateur, votre téléphone ou les réseaux sociaux puis lancez facilement votre tirage. Cheerz vous permet d’ajouter un filtre, modifier la couleur de la brochure ou encore laisser un texte derrière vos images.

  • Photoweb

Si les couleurs des photos issues du site Photoweb s’avèrent parfois éloignées de celles de l’original, il garantit toutefois une bonne qualité impression grâce au liseré et au papier mat brillant. À la faveur d’une bonne gestion de l’espace colorimétrique, la plateforme se démarque de ses concurrents et vous permet de visualiser au préalable le rendu de vos impressions. Il s’agit d’un précieux atout pour les professionnels de la photographie désireux d’obtenir un aperçu plus précis du résultat de leurs tirages.

À lire aussi :  Comment bien choisir son logiciel antivirus ?

Par ailleurs, Photoweb propose une application originale compatible avec les systèmes d’exploitation IOS et Android : il s’agit de Simple Cardes. Cette dernière facilite vos opérations d’impression et vous permet d’obtenir des cartes personnalisées d’excellente qualité. En ce qui concerne les prix, le site propose des services d’impression économiques : 0,05 centimes d’euros pour les formats 10 x 15 cm ou 11 x 15 cm puis 0,08 centimes d’euros pour les formats 9 x 13 à 20 x 30 cm.

  • Photoservice

Avec Photoservice, importez également vos photos via votre téléphone, ordinateur ou Facebook. Grâce à sa commande détaillée, vous avez la possibilité de choisir divers formats en fonction des photos, l’ajustement au format photo idéal et la correction automatique. Laissez libre cours à votre imagination et variez vos filtres entre le noir, le sépia et le blanc.

Partages :