PC

Comment obtenir des crédits Rocket League ?

capture écran d'une partie de rocket league

La Rocket league est un jeu de voiture de football propulsé par fusée. Il existe depuis longtemps, mais à l’origine, seule la version payante était proposée aux joueurs. Désormais, il est entièrement gratuit et plusieurs options de personnalisation sont disponibles, tant pour la voiture que pour le profil du joueur. Ces options sont pour la plupart gratuites, mais les plus poussées sont payantes.

La procédure d’obtention des crédits dans la Rocket league

La façon la plus simple d’obtenir des crédits dans la Rocket league, c’est de procéder à un achat. Pour ce faire, il faut ouvrir le menu principal et sélectionner la fenêtre des objets. Dans le coin inférieur gauche de l’écran, cliquez sur « ’acheter des crédits »’. Plusieurs montants seront affichés, choisissez celui qui convient à votre budget. Sélectionnez acheter et vous serez redirigé vers la page de paiement. Finalisez l’achat en sélectionnant l’option de paiement qui vous convient.

Obtenir des crédits rocket league gratuitement

Si vous n’avez pas de quoi acheter des crédits à chaque fois, sachez qu’il existe des moyens d’en obtenir gratuitement. Il vous suffit d’acheter une Rocket pass une fois par saison. Allez dans le menu principal de la Rocket league et cliquez sur rocket pass puis sur « ’ obtenir la prime »’. Ensuite, va apparaître « mettre à niveau sur 1000 crédits » (10 dollars). Cliquez dessus et une page de paiement apparaît. Choisissez votre option de paiement et procédez au paiement. Maintenant que vous avez le pass rocket, vous pouvez commencer par gagner des crédits en jouant au jeu.

La rocket pass vous permet de gagner des crédits en jouant. Au fur et à mesure que vous débloquez les parties et avez des victoires, la rocket league vous donne des crédits. Des articles peuvent également vous être envoyés en édition spéciale pour chaque niveau débloqué. À la fin de la saison de jeu, vous devez acheter un nouveau rocket pass.

compétition de rocket league vu de derrière sur le pc d'un joueur

Obtenir des crédits rocket league en procédant à des échanges

La troisième façon d’avoir du crédit rocket league, c’est de procéder à un echange. En effet, plusieurs éléments peuvent être échangés en crédits, de même que les crédits peuvent être échangés contre plusieurs éléments. Pour livrer des éléments et obtenir des crédits en échange, vous devez avoir au moins 500 crédits achetés. L’échange se fait avec d’autres joueurs dans le jeu. Contactez celui avec qui vous désirez échanger et actionner le bouton »’ inviter à échanger »’. Pour que l’échange puisse être effectif, il faut que les deux joueurs soient connectés. Tous les objets ne sont pas à échanger. Pour ne pas vous tromper et essuyer plusieurs refus de la part de la  league, le mieux à faire est de consulter la liste des objets autorisés. Pour valider la transaction, il faut que les deux joueurs confirment l’échange. Si l’un use de subterfuge et annule un objet au dernier moment, l’échange sera automatiquement suspendu par la plateforme. Lorsque les deux parties sont réglo, une confirmation vous sera envoyée.

À lire aussi :  Comment se lancer dans le gaming sur PC ?

 Obtenir des crédits rocket league grâce à des packs

Rocket league vend des lots composés de plusieurs éléments et de plusieurs quantités de crédits. Pour obtenir ces packs c’est facile. Lancez le jeu et rendez-vous dans le menu principal. Cliquez ensuite sur la boutique des objets. Une liste de différents packs sera affichée. Cliquez sur un pack et sélectionnez « acheter ». La page de paiement va s’afficher. Sélectionnez l’option de paiement et procédez au règlement. Vous avez désormais des crédits rockets league en même temps que plusieurs éléments supplémentaires.

Comment obtenir des objets dans les boutiques rocket league ?

Le moyen le plus simple d’avoir des objets rocket league, c’est de les acheter dans la boutique de jeu. Le prix de ces articles varie selon leur rareté. En effet, les objets les plus rares sont vendus dans une fourchette de 50 à 100 crédits. Les objets très rares sont vendus entre 100 et 200 crédits. Quant aux objets importés, la boutique de jeu les propose à un prix qui va de 300 à 500 crédits. Enfin, les objets exotiques peuvent vous coûter jusqu’à 800 crédits.

Ceci dit, certains articles peuvent être gagnés. Vous n’aurez alors pas besoin de dépenser des crédits. De même, vous pouvez obtenir des Drops contenant des objets en guise de récompense. Malheureusement, vous ne pouvez pas prendre connaissance des articles contenus dans un Drop avant de l’ouvrir.

Screenshot rocket league

Quels sont les objets à échanger dans la Rocket league ?

Les objets à échanger dans la Rocket league sont entre autres, les blueprints révélés, des Drops gratuits, des objets Rocket pass pro, des blueprints, des crédits, des objets d’évènements et des objets Rocket pass free. Par contre, il est impossible d’échanger des objets achetés dans la boutique de jeu. Il en est de même pour les objets esports shop, les blueprints non révélés, les cadeaux bonus, les DLC, les objets rocket pas de niveau premium, les objets communs et les récompenses de saisons compétitives.

À lire aussi :  Compte Fortnite à vendre : où en trouver et est-ce sûr ?

Quels sont les packs disponibles dans la Rocket league ?

Dans la boutique Rocket league, il existe des packs de crédits réguliers et des packs d’objets. En ce qui concerne les crédits, vous avez quatre différents packs :

  • 500 crédits à un orin de 4,99 dollars.
  • 1100 crédits à 9,99 dollars
  • 3000 crédits à 24,99 dollars
  • 6500 crédits à 49,99 dollars.

Il existe deux packs d’objets. Au nombre des plus intéressants, vous avez le pack sentinel et le pack Jager. Le pack sentinel s’obtient avec la modique somme de 4, 99 dollars et vous donne droit à plusieurs articles : une voiture sentinel, des comet boost, Zigzag SS Trail, Faceted Decal, des roues Chakram, ainsi que 500 crédits. Vous constatez donc que le pack de 500 crédits est vendu au même prix que le pack sentinel. Seulement, le pack sentinel donne droit au même nombre de crédits en plus de plusieurs articles supplémentaires. On en conclut donc qu’il a plus de valeur que le pack de 500 crédits.

De son côté, le pack Jager se vend à 19, 99 dollars. Il donne droit à des roues d’appareil, à la voiture exotique Jager 619 titane blanc, au Toon Goal Explosion, et 1000 crédits.

Amandine Carpentier

Partages :