16 octobre 2021

Tournois Rocket League : tout savoir sur cet événement

Rocket League

Partages :

Les plateformes de tournois de sports électroniques se multiplient et séduisent de plus en plus les gamers du monde entier.

La panoplie de jeux proposés par ce type de site est de plus en plus variée, ce qui permet aux fans de eSports de se mesurer aux autres, à travers des compétitions amusantes, palpitantes, et surtout loufoques.

Rocket League est un jeu vidéo incontournable des tournois eSports, qui permet d’affronter de nombreux joueurs en lignes, seuls ou en équipes.

Si vous vous intéressez aux tournois Rocket League, vous êtes au bon endroit. Accrochez votre ceinture et c’est parti !

À propos de Rocket League

Rocket League, développé par Psyonix, est l’un des jeux vidéo le plus acclamés par la critique du moment, qui suscite aussi un engouement monstre chez les gamers. Combinant Football, course de voitures, et même arcades, ce jeu vidéo est le mélange parfait pour passer un bon moment entre amis ou familles.

Ce jeu de console est multijoueur, classé PEGI 3. Il consiste à opposer deux équipes à travers un mélange de course automobile, Basketball et Football, afin de marquer le plus de buts.

Rocket League peut se jouer à tous les âges, et même en ligne, entre 4 et 8 joueurs, et est disponible sur quasi tous les supports électroniques, Xbox, Playstation 4, Playstation 5, PC et Nintendo Switch.

Le principe de ce jeu amusant est de marquer le plus de but à son adversaire à chaque tour qui dure seulement 5 minutes.

Grâce à sa grande popularité auprès des gamers, Rocket League attire les professionnels des jeux vidéos, qui s’affrontent sans relâche à des tournois, afin de remporter des gros butins.

Rocket League Championship Series

Rocket League Championship Series est le tournoi de sport électronique le plus prestigieux, qui se consacre, comme son nom l’indique, au jeu de course Rocket League.

Cet événement met en compétition les plus grands joueurs au monde de Rocket league, et permet de remporter gros aux meilleurs.

Psyonix est le développeur du jeu de console Rocket League, mais aussi, l’organisateur de cette rencontre tant attendue.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les tournois eSport Rocket League Championship Series :

  • la première édition de ce tournoi a eu lieu en 2016, à Los Angeles ;
  • le RLCS se déroule 2 fois par an, dans différentes villes, sauf en 2019, celui-ci a été annulé pour cause de COVID-19 ;
  • en 2017, les vainqueurs mondiaux de Rocket League Championship Series ont remporté un Cash Prize qui s’élève à 300 000 $.

En plus, cet événement majeur permet aux marques sponsors de se faire de la publicité.

Rocket League 2

Quelles sont les règles du tournoi Rocket League Championship Series ?

Le Rocket League Championship Series est la rencontre tant attendue des joueurs professionnels de ce jeu célèbre, qui permet de se mesurer aux meilleurs, afin de tenter de remporter de grosses primes.

Pour assurer le bon déroulement de cet événement, les organisateurs ont mis en place des règles, que les participants doivent respecter, en voici les principales :

  • chaque joueur doit accepter de se soumettre au code de conduite de cet événement, mineur et majeur ;
  • une fois qu’une équipe gagne 2 parties, celle-ci est directement considérée comme vainqueur du match ;
  • les participants éligibles devront résider en Europe, Amérique et Océanie.

Le Rocket League Championship est organisé en plusieurs compétitions régionales, dans lesquelles se qualifieront les meilleurs pour participer au championnat mondial, et peut être gagner beaucoup d’argent.

Comment fonctionne un tournoi Rocket League sur Glory4gamers ?

Glory4gamers est une plateforme en ligne, leader des tournois de jeux vidéo en France, qui propose une grande variétés de jeux, à travers divers compétitions pour tous les niveaux, la seul condition pour y participer c’est de s’inscrire gratuitement dans l’interface.

Les tournois Rocket League sur Glory4gamers se font régulièrement, et peuvent vous faire gagner plusieurs centaines d’euros.

Intégrer un tournoi Rocket League dans la plateforme Glory4gamers se fait en 3 étapes :

  • créer ou rejoindre une équipe de participants ;
  • création de roster 1 vs 1, 2 vs 2 ou 3 vs 3 ;
  • intégration au tournoi choisi.

Ce type de compétition se fait en 1 vs 1 ou en team qui peut aller jusqu’à 3 vs 3.

Les candidats ayant le meilleur score final remporteront le prix, qui peut représenter quelques dizaines, voir centaines d’euros.

Partages :