30 novembre 2021

Glory4gamers : Tout savoir sur la plateforme de tournois

Glory4Gamers

Partages :

Le monde des jeux vidéo fascine et rend addictif, entre le choix des consoles et jeux qui existent aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo, vous avez déjà certainement entendu parler de l’univers des compétitions, Glory4gamer !

S’entraîner plusieurs heures, améliorer ses Skills, devenir le meilleur ne suffit pas pour certains Gamers, qui ont soif de compétition, c’est pour ça qu’il existe des tournois de jeux vidéo, où il est possible de se mesurer à différents joueurs, et même empocher beaucoup d’argent. Mais, où peut-on trouver ce type d’événement ?

Présentation de Glory4gamers

Glory4gamers était – avant son rachat récent par NineCactus – une plateforme en ligne, créée par une Start-up française, spécialisée dans les tournois de sports électroniques. Les créateurs de cette interface de jeux vidéo ont pour objectif de démocratiser le eSport. Glory4gamers rassemblait jusqu’à plus de 900 000 abonnés en France.

Glory4gamers permettait de participer à des compétitions de vos jeux vidéo préférés tous les jours, peu importe le niveau que vous avez, ni le support sur lequel vous jouez.

En plus des tournois, Glory4gamers vous invitait à d’autres événements, dans lesquels vous pouvez montrer votre talent, et même gagner des prix, en vous mesurant à de gros bonnets des jeux de consoles.

Points forts de Glory4gamers

Glory4gamers était la plateforme de tournois de jeux vidéo n°1 en France, qui séduisait tout type de Gamers, en proposant une grande variété de jeux vidéo, pour tous les niveaux et profils.

Voici quelques points forts de Glory4gamers :

  • l’inscription sur cette plate-forme était rapide, facile et surtout gratuite, pour permettre au plus grand nombre de gamers de profiter des tournois ;
  • les tournois se faisaient quotidiennement, et vous pouviez gagner plusieurs centaines d’euros, et même des prix ;
  • donnait accès à des tournois sur de nombreux jeux de guerre, football ou même de tir ;
  • les supports pour jouer aux compétitions Glory4gamers sont variés, mobiles, consoles de jeux vidéo ou PC, vous aviez l’embarras du choix ;
  • durant les événements Glory4gamers, les marques sponsors des jeux vidéo peuvaient en profiter pour faire leurs promotions ;
  • pour vous faire profiter d’une expérience optimale de jeux, Glory4gamers mettait à votre disposition des arbitres dans les tournois, pour vous coacher durant les matchs.

La dernière nouveauté de Glory4gamers était la transmission des tournois en direct, ainsi que d’autres événements inédits, qui permettront de divertir les fans de sports électroniques.

Comment participer à des tournois Glory4gamers ?

L’objectif de Glory4gamers fut clair, faire participer le plus grand nombre de gamers français aux tournois de jeux électroniques, en proposant toujours plus d’événements et de compétitions.

Pour participer a un des nombreux tournois proposés par Glory4gamers, il suffisait de suivre les étapes qui suivent.

Créer ou rejoindre une équipe dans Glory4gamers :

  • tout d’abord, il faut s’inscrire à cette plateforme à l’aide de votre e-mail ;
  • puis, pour participer à un tournoi, il faut soit créer sa propre équipe ou en intégrer une ;
  • le nombre de participants d’une équipe est restreint, vous ne pouvez appartenir qu’a une seule équipe, et vous devrez être invité pour en rejoindre une.

La création d’une équipe se fait dans votre profil, en cliquant sur « Mon Équipe », et en entrant toutes les informations demandées.

Création d’un roster

Après la création d’une équipe, vient le moment de s’occuper du roster, qui désigne l’équipe, le jeu, ainsi que le nombre de joueurs. Par exemple, si c’est un tournoi de 1 vs 1, le roster de votre équipe sera composé d’une seule personne.

Dans votre interface, il suffit de cliquer sur l’onglet « Composition’, et d’ajouter de nouveaux roster à votre équipe.

Participation à un tournoi

La participation au tournoi dépendra du jeu auquel vous voulez jouer, ainsi que la catégorie de compétition choisie :

  • le tournoi Max points dans lequel la participation peut se faire jusqu’à la fermeture de celui-ci ;
  • le tournoi Brackets, dans lequel, il est nécessaire de s’inscrire avant le lancement.

Une fois avoir intégré un tournoi, il ne vous restera plus qu’à profiter du jeu vidéo, en affrontant d’autres joueurs en ligne.

Quels jeux vidéo propose Glory4gamers ?

Si vous vous intéressez aux compétitions de jeux vidéo, et que vous ne saviez pas dans laquelle participer dans la plate-forme Glory4gamers rassurez-vous, dans cette partie de l’article, nous allons vous proposer une petite sélection des jeux vidéo majeurs qui furent proposés en mode tournoi dans Glory4gamers :

Partages :