GTA 5 : comment débuter sur ce jeu vidéo

gta 5

Étant l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, Grand Theft Auto V, aussi appelé GTA 5, est un jeu mêlant action et aventure dans un monde ouvert. Ce jeu se déroule dans un monde large et propose beaucoup de modes différents. Il est donc très facile de s’y perdre. Comment faire pour s’y retrouver et commencer sur de bonnes bases ?

GTA 5, qu’est-ce que c’est ?

Sorti en 2013, ce titre fut un réel succès immédiat et une réelle avancée dans le milieu du jeu vidéo. Suite de la fameuse série de jeux Grand Theft Auto, celui-ci a été longuement attendu et l’engouement autour de ce dernier est planétaire.

Le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps

En effet, les ventes de ce jeu n’ont jamais cessé d’augmenter. En février 2022, soit 9 ans après sa sortie, nous pouvons compter un total de 160 millions d’exemplaires vendus. Ce nombre de téléchargements fait de celui-ci le deuxième jeu le plus acheté de tous les temps, juste derrière Minecraft. Ce succès est explicable par l’engouement que GTA 5 a connu, mais aussi par le fait que celui-ci soit très complet et adapté à tous.

Les différents modes de jeu

Découpé en deux modes principaux, “histoire” et “online », cet opus de la série des GTA permet une réelle diversité dans le gameplay.

Dans le mode histoire, vous suivez les aventures de Franklin, Michael et Trevor, que vous incarnez l’un après l’autre dans différentes missions de braquages en tous genres. Ce mode est l’un des modes histoires les plus connus du monde du jeu vidéo.

Ce jeu est donc un monde ouvert se déroulant dans la ville de Los Santos, une reproduction quasi identique de Los Angeles, une ville se situant en Californie aux États-Unis.

À lire aussi :  Jeu de Basket-Ball : règles et conditions du Basketball

Dans le mode en ligne, vous pouvez rejoindre vos amis pour vous affronter, jouer ensemble, faire des braquages en équipe et des courses de voiture.

Comment bien débuter sur GTA 5 ?

Pour bien débuter sur Grand Theft Auto, vous pouvez l’adapter à vos envies. En effet, le mode histoire est fait pour les gens qui aiment jouer seuls et se plonger dans une aventure. Si vous souhaitez jouer avec vos amis, le mode en ligne est parfait pour vous. En effet, dans celui-ci, beaucoup d’activités différentes sont disponibles :

  • Vous pouvez, dans un premier temps, faire des braquages avec vos amis afin de gagner de l’argent rapidement et de pouvoir vous acheter de meilleurs véhicules ainsi que des armes à feu plus puissantes.
  • Il existe aussi une fonctionnalité appelée “club de motards” grâce à laquelle vous pourrez accéder à différents laboratoires de production de substances illicites et les revendre afin de gagner de l’argent facilement et rapidement.

Vous l’aurez compris. Sur GTA, plus on a d’argent, plus les missions deviennent simples car votre équipement s’améliore. Il existe donc beaucoup de moyens divers et variés de gagner de l’argent sur Grand Theft Auto, comme dans le mode en ligne :

  • Il existe en effet un système de prime : un joueur peut offrir une certaine somme d’argent à la personne qui arrivera à en tuer une autre.
  • Il existe également des modes de jeu beaucoup plus ludiques n’ayant pas pour but de faire gagner de l’argent. Par exemple, la communauté peut constituer des pistes de courses de voiture. Vous pouvez donc affronter vos amis sur différentes épreuves de courses, que ce soit en voiture, à moto ou même à vélo.

Il est donc important de comprendre, lorsque vous souhaitez débuter sur GTA, que presque tout est possible sur celui-ci. Il y en a pour tous les goûts grâce à la diversité proposée par Rockstar, les développeurs de Grand Theft Auto V. Son succès s’explique notamment grâce à cela, ainsi que par le fait que les joueurs puissent créer leurs propres cartes et modes de jeu. Qui de mieux placé que les joueurs eux-mêmes pour satisfaire les attentes des utilisateurs ? GTA est donc la solution parfaite et simple pour tout apprenti gamer.

À lire aussi :  Dante's Inferno 2 : design à la hauteur ?

Partages :