League of Legends est un jeu vidéo conçu et édité par Riot Games en 2009. C’est un free-to-play, c’est-à-dire qu’il est gratuit, et ce pour tous les joueurs. Néanmoins, le contenu in-game est payant, comme c’est par exemple le cas pour les skins. Le jeu est réputé comme assez complet et compliqué à prendre en main pour un débutant. Voici un guide sur comment bien commencer LOL.
Quel matériel pour démarrer une partie de League of Legends ?
Pour lancer une partie sur ce jeu, il vous faut réunir plusieurs conditions. Tout d’abord, privilégiez un ordinateur qui soit stable. Il n’a pas besoin d’être particulièrement puissant, un ordinateur portable suffit amplement, à moins que vous aspiriez à devenir un professionnel. 60 fps suffisent pour jouer dans des conditions correctes, bien qu’il soit plus agréable de jouer dans de meilleures conditions.
Ensuite, il vous faut, évidemment, un tapis de souris ainsi qu’une souris, si possible une de gaming. Les souris classiques seront moins précises et moins rapides. Enfin, essayez d’investir dans une chaise qui s’avère confortable. Les parties sont longues, autour des 30 minutes en moyenne ; il est préférable d’être à l’aise afin d’éviter de se blesser, notamment au niveau du dos. Votre setup semble prêt, il ne vous reste plus qu’à brancher votre ordinateur sur une connexion Ethernet. Le wifi n’étant pas stable en permanence, cela peut dégrader votre expérience de jeu et utilisez une connexion par fibre de préférence. Branchez votre ordinateur à l’aide d’un câble HDMI.
Vérifiez votre connexion en jouant : une connexion dépassant les 100 ms sera un problème, car vous souffrirez d’une forte latence in-game.
Lorsque votre setup est fin prêt, lancez le jeu.
L’objectif du jeu League Of Legends
Pour remporter une victoire sur League of Legends, il faut détruire la base adverse, et cela avant qu’ils détruisent la vôtre.
Gagner une partie
Le fameux jeu multijoueur de Riot Games paraît simple, au premier abord. Vous devez détruire le Nexus ennemi, un bâtiment qui se trouve au plus profond de la base adverse. Pour y arriver, il vous faudra tuer les champions qui sont contre vous, à l’aide de vos alliés. Ledit nexus est protégé par de nombreuses tourelles de défenses, qui vous frappent si vous vous trouvez à leur portée. Pour les détruire, il faut s’y prendre lorsqu’elles s’attaquent aux minions. Les minions sont des petits monstres qui apparaissent toutes les 30 secondes sous forme de vagues de 6 à 7 minions.
En plus de vous permettre de frapper les tourelles de défenses, quand vous exécutez un minion ou un sbire, ces derniers vous rapportent de l’argent qui permet d’acheter de l’équipement. Tuer des ennemis ou détruire une tourelle rapporte aussi de l’argent.
La carte, aussi dite la map
La carte de League of Legends est carrée et donc symétrique. Elle se compose de deux bases, chacune située aux deux extrémités de la carte. Pour accéder auxdites bases, il y a trois lanes. Celles-ci sont les suivantes :
- La toplane
- La midlane
- La botlane.
Le top est donc la lane du haut, la midlane celle du milieu, et la botlane celle du bas. Sur chaque lane, vous trouverez 3 tourelles de défense. À l’entrée de la base, des inhibiteurs sont à détruire. Une fois cela fait, des minions surpuissants vous aident à détruire le reste de la base. Entre ces lanes se trouve la jungle. Dans celle-ci, vous rencontrerez des monstres qui rapportent de l’argent lorsqu’ils sont exécutés. Les jungles sont séparées par la rivière qui sépare les deux côtés de la map.
Sur la map, deux clos abritent des monstres terrifiants. Une fosse cache le Baron Nashor, il apparaît à 20 minutes de jeu et il remplace un autre monstre, le Héraut de la Faille. Ces deux monstres permettent d’accélérer votre victoire, notamment en “buffant”, c’est-à-dire en boostant les minions. De l’autre côté de la rivière se cachent des dragons améliorant vos stats de bases. Une fois éliminé, un nouveau respawn (soit réapparaît) 5 minutes après.
- Navigateur web le plus rapide : comparatif et conseils - 1 octobre 2024
- Découverte de « Le Chat » de Mistral AI : une révolution dans le monde des chatbots - 25 septembre 2024
- Comment reconditionner vous-même votre iPhone 13 ? - 23 septembre 2024