League Of Legends et Valorant : Déverrouillez tous les personnages avec le Game Pass

Lors du Xbox & Bethesda Games Showcase, des annonces assez inattendues ont quelque peu surpris l’assistance, Microsoft (Xbox Games Studios) sera en partenariat avec le studio de jeux vidéo Riot Games. Ce partenariat fait profiter tous les abonnés du Xbox Game Pass de Microsoft. En effet, les abonnés qui vont jouer à des jeux vidéo produits par le studio Riot Games (League Of Legends ou Valorant) verront les personnages du jeu déverrouillé.

Des jeux vidéo Riot Games s’ajoutent au catalogue du Xbox Game Pass

Le Xbox & Bethesda Games Showcase est devenu un évènement assez attrayant que ce soit pour les joueurs sur console (Xbox uniquement) ou pour les joueurs qui utilisent un PC Gaming tournant sous le système d’exploitation Windows. En effet, via la collaboration entre Microsoft (Xbox Games Studios) avec le studio Riot Games, un grand nombre de jeux vidéo de la firme vont s’ajouter au catalogue de Xbox Game Pass :

  • Legends of Runeterra ;
  • Teamfight Tactics ;
  • Valorant ;
  • Wild Rift ;
  • League of Legends ;
  • etc.

D’après les annonces faites sur la page officielle de Riot Games, le studio a toujours eu un grand respect pour Xbox Game Pass pour faire avancer le monde du jeu vidéo. Ainsi, c’est un grand honneur pour le studio Riot Games de pouvoir ajouter ses jeux vidéo dans le catalogue de Xbox Game Pass. Les gamers qui jouent sur la console Xbox de Microsoft pourront ainsi avoir accès à League of Legends ou Valorant sur la plateforme. Avec ce partenariat inattendu, un grand nombre de joueurs vont s’abonner sur Xbox Game Pass vu que les grands jeux vidéo massivement multijoueurs de chez Riot Games feront partie du catalogue, ce qui est très bénéfique pour chaque partie.

À cet effet, les joueurs abonnés au Xbox Game Pass pourront débloquer la majorité des personnages du jeu vidéo du studio Riot Games (League of Legends, Valorant, etc.). Ce qui reste valable pour les jeux qui sont déjà présents. Idem pour ceux qui seront ajoutés ultérieurement. Une véritable aubaine pour les abonnés vu que cela leur permet de profiter au maximum de ces jeux vidéo.

En même temps, selon les internautes, Microsoft aurait pour but de faire monter la côte de sa console Xbox et de terrasser la console PlayStation. Cela s’avère être une situation assez compliquée pour Sony vu que la firme fait déjà face au rachat d’Activision Blizzard.

Les récompenses déverrouillées avec la combinaison Riot Games et Xbox Game Pass

les jeux League Of Legends et Valorant

Les récompenses qui vont être débloquées vont dépendre de la plateforme que les joueurs utilisent pour lancer Xbox Game Pass et les jeux vidéo de Riot Games :

  • Sur PC Windows, avec le jeu vidéo League of Legends, tous les champions seront débloqués ;
  • Si le joueur est sur mobile, avec le jeu League of Legends, tous les champions seront aussi débloqués ;
  • En jouant à Valorant sur PC Windows, les joueurs pourront débloquer tous les agents ;
  • Sur Teamfight Tactics, les personnages légendes pourront être acquis sur PC ou mobile ;
  • En jouant à Legends of Runeterra sur PC ou sur mobile, les joueurs vont pouvoir débloquer un ensemble de fondations.

En outre, les joueurs qui sont abonnés à Xbox Game Pass recevront des bonus XP sur tous les jeux vidéo du studio Riot Games. C’est une occasion inespérée vu que pour acquérir tous ces contenus en temps normal, les joueurs doivent accumuler au moins 1000 heures de jeu. Un réel avantage pour les joueurs qui débutent dans le game. Cela va ainsi faire exploser la souscription à Xbox Game Pass et augmenter le nombre de joueurs sur les jeux vidéo de Riot Games.

Un rêve éveillé pour les fans de Valorant ou de League of Legends ! Toutefois, il faudra attendre un peu puisqu’aucune date n’a encore été révélée par Microsoft ou Riot Games. Néanmoins, la collaboration et l’ajout des jeux vidéo de Riot Games dans le catalogue de Xbox Game Pass se fera probablement vers la fin de l’année 2022.

Les dires de Microsoft concernant ce partenariat avec Riot Games

Selon Xbox Games Studios, cette collaboration avec le studio de jeux vidéo Riot Games n’est que le début vu que plusieurs projets sont déjà en cours pour les mois à venir. Dans les jours qui viennent, les deux entreprises vont détailler davantage les conditions pour acquérir ces récompenses via Xbox Game Pass. Pour les joueurs qui sont intéressés par cette offre, ils doivent rester à l’écoute de Xbox Wire ou de riotgames.com.

Via ce partenariat qui va naître entre Microsoft et Riot Games, dans un futur proche, il est possible que d’autres jeux vidéo de Rio voient le jour sur les consoles Xbox (One, Series X/S, etc.). Ne serait-ce pas également l’occasion pour Microsoft de terrasser Sony et sa console PlayStation ? Pas nécessairement. L’on peut conclure que ce sera un partenariat gagnant-gagnant vu que Riot Games pourra en profiter pour accroître le nombre de joueurs sur ses jeux vidéo.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !