PC

League of Legends : comment progresser en ADC ?

League of Legends

League of Legends est sans aucun doute un jeu exigeant, et pour le maîtriser, il faut y jouer beaucoup de temps. Même s’ils ont joué au jeu depuis sa sortie en 2011, beaucoup restent bloqués au niveau bronze ou argent sans comprendre pourquoi. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans ce combat. Il suffit de mettre en pratique certains points pour progresser dans le jeu.

Choisir le point de départ en fonction de votre adversaire

Au début, vous disposez de 500 pièces d’or, que vous devrez utiliser judicieusement pendant la phase d’entraînement. En général, les guides disponibles vous permettront de savoir par quel produit commencer afin de devenir le meilleur adc sur lol. Toutefois, en fonction de votre adversaire, il se peut que vous ne fassiez pas le choix attendu. Supposons que vous jouez en combat rapproché contre un champion à distance. Vous serez malheureux lors de la phase de laning, car votre adversaire vous pourchassera constamment. Si vous avez donné la priorité aux objets qui infligent des dégâts dans le passé, vous devez revoir vos priorités et choisir un objet qui restaure la vie, comme la potion de corruption ou le bouclier de Doran.

Emplacement, gestion des voies de circulation et zonage

jeux vidéos

Lors de la phase de gestion des voies de circulation, il est important de faire attention au positionnement et à la manœuvrabilité. L’une des principales caractéristiques des nouveaux joueurs est qu’ils ne se déplacent pas beaucoup et qu’ils attaquent constamment les serviteurs. Cependant, la grande mobilité rend les mouvements d’un joueur plus imprévisibles : il est plus difficile de l’attaquer ou de le toucher avec des sorts. C’est pourquoi vous devez constamment vous déplacer et garder une distance suffisante avec vos adversaires, surtout dans les zones ombragées où une jungle peut surgir à tout moment et vous tuer. Placez-vous également derrière des serviteurs, surtout si vous avez affaire à des adversaires aux coups habiles. 

À lire aussi :  Jeux de Voiture Gratuits en Ligne : Quels sont les meilleurs ?

Connaître votre carte maîtresse et votre ennemi

Tous les champions ont des options de puissance, ou des moments où ils sont les plus efficaces. Vous devez donc connaître les options de puissance de votre champion pour pouvoir les utiliser au mieux. Pour améliorer votre gameplay sur League of Legends, il est important de s’occuper de la montée en niveau, surtout dans les premières phases du jeu. Les débuts de partie sont propices à l’aggro, et si vous le faites bien, cela portera ses fruits (ne jouez pas vos champions sans subir de dégâts). Si votre niveau est plus élevé que celui de votre adversaire, vous obtiendrez beaucoup de choses : plus de DA, de HP, d’armure, de résistance à la magie et surtout, un autre sort ! Si votre niveau est supérieur à celui de votre adversaire, vous obtiendrez beaucoup plus d’avantages. C’est le moment idéal pour prendre l’ascendant sur votre adversaire.

Connaitre les compétences CD de son adversaire

jeux vidéos

Toutes les compétences ont un CD, c’est-à-dire un délai avant de pouvoir être utilisées. Vous devez attendre un certain nombre de secondes avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Avec le temps, vous vous habituerez à vos compétences. Mais pour devenir un meilleur joueur de League of Legends, vous devez aussi connaître le CD de compétences de votre adversaire. En effet, si votre adversaire utilise un ou plusieurs sorts sur des sbires pour les toucher à la fin, ce sont déjà des sorts qui ne vous blesseront pas, et ils sont alors généralement vulnérables. Cela s’applique également aux runes avec des effets ou des influences actives. Lorsqu’un effet est appliqué à un serviteur ou dans le vide, il se refroidit.

L’importance de la perception et du déni

Les warpats, des zones floues sur la carte, peuvent être une véritable malédiction pour les joueurs inexpérimentés. Il existe un excellent moyen de faire la lumière sur ce monde obscur : Les pupilles. Ils vous permettent d’explorer une zone en peu de temps. La visibilité est la pierre angulaire d’un jeu réussi. 

À lire aussi :  The Elder Scrolls Skyrim V : aspects du jeu et nouveautés

N’oubliez pas que dans tout jeu ou sport, la pratique est importante. Si votre objectif est de progresser à League of Legends, vous devez faire de votre mieux et rejoindre l’arcadium. La combinaison de la théorie et de la pratique est le meilleur moyen de progresser dans ce jeu. Dans ce jeu, il est difficile, voire impossible, d’augmenter le nombre de lots sans améliorer les deux côtés. C’est pourquoi progresser dans League of Legends nécessite de nombreuses heures de théorie et de pratique.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Jeux de Voiture Gratuits en Ligne : Quels sont les meilleurs ?

Partages :