Comment s’améliorer en ranked sur League of Legends ?

ranking league of legends

Le jeu de Riot Games cumule plus de 1 million de joueurs juste en Europe. Son succès s’explique par la diversité des champions qui sont jouables ainsi que par son mode classé qui pousse les joueurs à s’améliorer perpétuellement. Voici quelques astuces pour vous améliorer en ranked sur LOL.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer en ranked sur League Of Legends

Il est nécessaire de se préparer avant d’affronter la terrible SoloQ euw. 

Avoir du temps pour jouer

Pour progresser sur League Of Legends, il faut jouer énormément. Mais ne vous inquiétez pas : si vous avez des responsabilités, que vous êtes parent ou que vous ne trouvez pas le temps à cause de votre travail, vous pouvez tout de même progresser en jouant très peu. Les étudiants n’ont aucune excuse, eux, pour s’améliorer ! Toutefois, quand vous manquez de temps de jeu, restez sur vos acquis et jouez vos champions préférés. N’hésitez pas à en abuser. Restez aussi sur votre rôle et ne cherchez pas à vous diversifier alors que vous jouez très peu. 

Se constituer un champion de pool 

Il est vrai que le jeu offre un large panel de champions, et cela, peu importe votre rôle. Néanmoins, il est conseillé de jouer entre 3 et 4 personnages maximum. Peu importe votre rôle, privilégiez un champion pool mixte, avec des ap et ad. Un exemple de champion pool jungle est : 

  • Lilia 
  • Diana 
  • Graves 
  • Wukong 

En effet, il vaut mieux maîtriser les quelques persos que vous jouez, que d’arriver en parties classées avec des personnages que vous ne maîtrisez pas. Vous allez seulement pénaliser vos alliés. Votre première mission est donc de spam les normales games, afin de tester tous les personnages avant de faire votre choix. 

À lire aussi :  Tournoi TFT : existe-t-il des tournois pour Teamfight Tactics ?

Garder un bon mental

League of Legends est un jeu de déceptions. Comme c’est un jeu d’équipes, il se peut que cela se déroule mal pour vos alliés dans une partie. Votre tâche est de rester positif, peu importe ce qui se déroule. Être négatif ne vous apportera rien de bon : vous allez seulement retenir le mauvais, et jouer avec de la frustration. 

Même si vous perdez avec un bon score, il faut que vous acceptiez que toutes les games ne soient pas gagnables, et cela, peu importe le niveau que vous proposez. Regardez Faker : le joueur le plus titré du monde a perdu 5 parties en platine, lorsqu’il montait son compte. 

Une fois ces préparatifs effectués, il est temps de 1v9.  

Jouer agressif afin de progresser en ranked sur League Of Legends

Il est important de jouer agressif. Pourquoi ? Car cela vous permettra de progresser. En effet, un jeu trop safe, dans lequel vous êtes dominé tout du long et perdez à la fin, n’a aucun intérêt. Pour jouer à votre plein potentiel, jouez à la limite avec vos champions. N’ayez surtout pas peur de tenter des plays bien que les alliés peuvent être ennuyeux. Mutez ces gens si vous êtes effrayé et jouez agressif pour continuer à apprendre sur le jeu. 

Disposer d’une excellente connaissance de LOL pour progresser en ranked

Maîtriser un personnage et les mécaniques de ce champion ne suffit pas. League of Legends est un jeu qui demande d’y accorder du temps, in game, mais aussi en dehors : la connaissance ainsi que le savoir sont nécessaires. Vous devez connaître tous les champions du jeu ainsi que leurs compétences et leurs passifs pour savoir comment appréhender un affrontement contre l’un d’eux. 

Cette connaissance peut s’acquérir via des lives de joueurs bien classés sur la plateforme de streaming Twitch. Il est également conseillé de lire les patchs notes afin de savoir comment Riot fait évoluer ses personnages et ce qui est modifié sur les équipements et runes, entre autres.

À lire aussi :  Nos conseils pour choisir le meilleur site d'impressions photos

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :