Rocket League Season 9 : Rocket Pass, des goodies et pistes à gagner

Depuis le début du mois de décembre 2022, la saison 9 du jeu vidéo Rocket League est disponible via téléchargement, offrant un grand nombre de design et de goodies cosmétiques. En effet, c’était visible pour la première fois une semaine avant sa sortie via un trailer vidéo montrant un gameplay de Rocket League avec la saison 9. Ce qui a suscité quelques réactions positives, faut-il le souligner, du côté des fans du jeu vidéo vu la thématique feu et glace disponible avec cette nouvelle saison. De plus, avec le Rocket pass et ainsi que les goodies cosmétiques pour les véhicules dans Rocket League, les joueurs vont y trouver du plaisir.

Le coût que doivent débourser les joueurs pour acquérir la saison 9 de Rocket League

Étant disponible depuis le 07 décembre 2022, le Rocket Pass de la nouvelle saison de Rocket League propose aux joueurs une piste premium et gratuite. Ainsi, pour acquérir la version premium, il faut débourser environ 10 dollars, soit 1000 crédits. Néanmoins, si vous avez hâte de mettre la main sur les articles cosmétiques Rocket Pass feu et glace, il est disponible à l’achat pour la somme de 20 dollars ou 2000 crédits. Avec le pack Rocket Pass Premium, le joueur pourra déverrouiller automatiquement toutes les pistes. En revanche, il sera immédiatement propulsé vers les 12 premiers niveaux de la nouvelle saison Rocket Pass.

La nouvelle saison propose en tout 100 niveaux de récompenses. Il faut noter, néanmoins, que les récompenses ne sont pas toutes de type cosmétique. En effet, un grand nombre de ces niveaux ne récompensent les joueurs qu’avec des bonus XP, la monnaie très courante dans le jeu vidéo. Leur emplacement peut différer selon le niveau effectué par le joueur.

Pour ce qui est du déroulement de la saison 9 du jeu vidéo de Psyonix, cela va durer entre le 07 décembre 2022 (la date de sortie de la nouvelle saison) et le 08 mars 2023.

Augmentation du XP avec l’arrivée de la saison 9 de Rocket League

Les joueurs qui ont acheté la saison 9 de Rocket League bénéficient de manière automatique d’un bonus de XP de 50 % lors d’ajout du pass avec le jeu vidéo. De plus, si l’intéressé arrive à monter en expérience pour chaque niveau, surtout à travers les niveaux de récompense, des bonus XP supplémentaires viendront s’ajouter à son panier.

Pour trouver les bonus d’XP 5 %, les joueurs doivent parcourir les niveaux 10, 23, 32, 39, 50, 58, 66, surtout qu’au niveau 4, il y a un bonus XP de 10 %.

Avec les bonus XP, le joueur pourra monter de niveau et débloquer un grand nombre de récompenses dans le jeu vidéo. Cela peut se faire de manière rapide via l’achat du Rocket Pass Premium, mais pour ceux qui aiment la difficulté, ils peuvent opter pour la version gratuite.

Ajout de plusieurs crédits à chaque niveau de Rocket League

présentation Rocket League Season 9

Dans le jeu vidéo Rocket League, les crédits sont nécessaires pour l’achat d’un objet premium comme :

  • Les goodies cosmétiques ;
  • Les Rocket pass.

Ainsi, avec l’arrivée de la nouvelle saison de Rocket League, il est possible pour les joueurs d’avoir 900 crédits en explorant les niveaux 12, 24, 36, 48, 60, 67, 80, 90, 100 du jeu vidéo (100 crédits à chaque niveau franchi par le joueur).

Gouttes de butin qui sont débloquées avec la nouvelle saison de Rocket League

La saison 9 de Rocket League permet de débloquer des gouttes de butin. C’est d’ailleurs le cas pour les produits cosmétiques qui sont disponibles via le Rocket Pass. Ainsi, dans le jeu vidéo de Psyonix, on peut distinguer trois types de loot drop :

  • Les gouttes de butin peu communes qui garantissent le déblocage d’un objet de qualité très peu commun. Pour les trouver dans le jeu vidéo, il faut parcourir les niveaux 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 ;
  • Les gouttes de butin rares qui offrent la garantie de débloquer un objet rare. Dans Rocket League, il est possible de les trouver via les niveaux Rockets Pass 45, 50, 55, 60 ;
  • Les gouttes de butin très rares qui offrent la possibilité de trouver un objet de qualité très rare. Pour trouver l’objet, les joueurs doivent parcourir les niveaux 65, 70, 80, 90, 100.

Les règles du jeu restent les mêmes avec cette nouvelle saison

Les joueurs qui ont l’habitude de jouer à Rocket League savent que la règle numéro 1 doit être respectée à tout prix surtout lors d’un match officiel. L’arrivée de cette nouvelle saison ne change en rien cette règle que ce soit un match en 1 contre 1, en 2 contre 2, et même en 3 contre 3. Pour ceux qui ne le savent pas, cette règle s’applique lorsque les joueurs de chaque équipe se retrouvent en frontal. Si ce cas se présente, ils doivent continuer le duel jusqu’à ce que le round se termine sous peine de pénalisation. Même les joueurs pros de la RLCS n’échappent pas à cette règle.

Pour les joueurs qui ne veulent pas acheter la nouvelle saison Rocket Pass de Rocket League, il est possible de débloquer des gouttes de butin via le Rocket Pass gratuit. Toutefois, pour les objets et articles qui ne sont déblocables qu’avec le Rocket Pass de Rocket League, le joueur doit acheter des offres cosmétiques feu ou glace.

Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !