Diablo 4 : des configurations relativement modestes pour profiter du jeu

diablo 4

Avec la beta ouverte de Diablo 4 prévue le 17 mars prochain, il est temps de savoir quelles sont les configurations requises pour profiter au mieux de ce nouvel épisode. Pour cela, Blizzard propose trois versions différentes. L’édition Standard, qui ne comprend que le jeu, et l’édition Deluxe et l’édition Collector, qui offrent respectivement des objets bonus et cosmétiques supplémentaires et un accès anticipé de quatre jours à la beta. Une chose est certaine, une bonne configuration ne sera pas nécessaire pour profiter de Diablo 4. Voici donc les caractéristiques minimales et recommandées pour y jouer sur PC :

Configuration minimum (PC) :

  • Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100 ;
  • Mémoire : 8 Go ;
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 660 ou AMD R9 280 ;
  • Stockage : 45 Go, SSD.

Configuration recommandée (PC) :

  • Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD Ryzen 3 1300X ;
  • Mémoire : 16 Go ;
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 970 ou AMD RX 370 ;
  • Stockage : 45 Go, SSD.

Il faudra toutefois noter que Diablo 4 demande une connexion Internet, y compris pour y jouer en solo.

Un rituel démoniaque a invoqué Lilith en Sanctuaire

Diablo IV prend place après des millénaires d’exil, alors que Lilith est revenue grâce à un rituel démoniaque. Son retour marque le commencement d’une ère de ténèbres et de malheur, et de nombreuses contreparties pour les fans. En effet, outre les objets bonus et cosmétiques, l’édition Deluxe comprend un accès anticipé de quatre jours à la beta, plus un passe saisonnier de combat. L’édition Collector ajoute en prime vingt niveaux débloqués pour ce passe.

Les dernières informations sur la bêta de Diablo IV

La bêta ouverte de Diablo IV se déroulera en deux temps : un premier week-end de découverte pour celles et ceux qui ont précommandé le jeu et une deuxième période d’aperçu pour tous. Cette beta aura lieu du 17 au 20 mars 2021 et du 24 au 27 mars 2021*. On y trouvera le tout premier acte, avec des objectifs liés à l’histoire, des quêtes annexes et des donjons. Il y aura męme un boss gargantuesque à terrasser. Pour gagner du temps, Blizzard permettra de télécharger en avance le contenu de la bêta.

Diablo 4, une inspiration grandissante pour la mode

En 2019, Louis Vuitton signait une collaboration avec League of Legends et en 2016, Lightning de Final Fantasy XIII avait été l’égérie virtuelle de cette męme marque. Et le phénomčne s’ancre de plus en plus dans le métavers, puisqu’on voit apparaître des looks inspirés de Diablo IV ŕ la Fashion Week de Milan. La collection Chthonic Penumbra créée par Jannik Wikkelsø Davidsen combine couleurs rouges, noires et blanches, volontairement extravagantes pour capturer l’essence sombre du jeu et la figure féminine puissante de Lilith. Cette collaboration inattendue entre mode et jeux est l’un des meilleurs moyens pour communiquer autour de la sortie du jeu en juin 2023. Plus que jamais, l’engouement est palpable : on attend avec impatience le lancement de la Beta ouverte pour avoir un aperçu de Diablo IV.

Les infos importantes de la beta de Diablo IV

Dans un direct récent, Joe Shely, Game Director, Art Peshkov, Lead World Designer et Meng Song, Lead Systems Designer ont partagé des informations concernant la phase de test et notamment les Bastions et l’équipement. Voici les principales nouveautés :

  • Possibilité de construire des Bastions personnels et de partager des ressources avec d’autres joueurs ;
  • Systčme de Forge qui permet de modifier les caractéristiques des armes et armures ;
  • Création de clans et possibilité de les customiser ;
  • Événements mondiaux aléatoires et contrats qui modifient le monde chaque semaine ;
  • Défi de sang avec lequel vous devrez survivre aux vagues de monstres sans interruption.

Le temps de l’attente est presque fini ! Entre fashion et gaming, la sortie de Diablo IV promet une expérience unique et riche en surprises.

Amandine Carpentier