Quelle est la différence entre le Pixel 6 et le Pixel 6a ?

Les Pixel 6 et 6a de Google sont les derniers ajouts à la gamme de smartphones. Les deux appareils offrent une variété de fonctionnalités qui plaisent à différents utilisateurs. Quelle est donc la différence entre ces deux Android ?
« Pour faire le bon choix entre le Pixel 6 et le Pixel 6a, il convient de connaître leur différence. »

Présentation du Google Pixel 6

Le Pixel 6 est un smartphone doté d’un style épuré et d’une caméra puissante. Cet Android se caractérise par ses excellentes performances et la bonne autonomie de sa batterie.

Design et écran

Le Google Pixel 6 a un design moderne avec un cadre en aluminium et du Gorilla Glass 6 à l’avant et à l’arrière. Le téléphone est disponible en deux couleurs : « Just Black » et « Clearly White ». Ce smartphone Android dispose d’un écran OLED de 5,7 pouces avec une résolution de 1080×2280 pixels et un ratio d’aspect de 18,5:9. Le Pixel 6 est également équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran et d’une reconnaissance faciale.

Performances

Le Google Pixel 6 est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 765G, qui est associé à 8 Go de RAM. Le téléphone est livré avec 128 Go ou 256 Go de stockage, mais il n’y a pas d’emplacement pour carte microSD pour l’extension. Le Pixel 6 fonctionne sous Android 11 dès sa sortie de la boîte.

Appareil photo

Le Google Pixel 6 dispose d’une configuration à double caméra à l’arrière, qui se compose d’une caméra principale de 12 mégapixels et d’une caméra téléobjectif de 16MPx. La caméra principale a une ouverture f/1,7, tandis que la caméra téléobjectif a une ouverture f/2,4. Les deux caméras sont capables d’enregistrer des vidéos 4K à 60fps. À l’avant, il y a une seule caméra selfie de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Autonomie de la batterie

Le Google Pixel 6 est équipé d’une batterie de 4 000mAh. Cette batterie prend en charge la charge rapide de 18W. Le téléphone est également doté d’un support de charge sans fil et de charge sans fil inversée.

Prix

Le Google Pixel 6 est proposé à partir de 649 euros pour le modèle 128 Go et environ 749 euros pour le modèle 256 Go.
google pixel 6

Présentation du Google Pixel 6a

Le Pixel 6a est une option plus abordable qui offre les mêmes caractéristiques que le smartphone Android Pixel 6. Il possède un appareil photo et un processeur légèrement moins puissant. À l’instar du pixel 6, le pixel 6a se caractérise également par l’autonomie de sa batterie.

À lire aussi :  Console reconditionnée : est-ce un bon achat ?

Design et écran

Le Pixel 6a arbore un écran OLED de 5,8 pouces avec une résolution de 1080×2340. Les biseaux sont légèrement plus épais que ceux du Pixel 6, mais l’empreinte globale du téléphone est plus petite. L’arrière de l’Android pixel 6a est en polycarbonate, c’est ce qui le différencie de l’Android  Pixel 6.

Performances

Le Pixel 6a est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 730G, associé à 6 Go de RAM. Il s’agit d’un processeur de milieu de gamme, il n’est donc pas aussi puissant que le Snapdragon 865 présent dans le Pixel 6. Cependant, il est encore suffisamment rapide pour la plupart des tâches. Le plus grand avantage d’un Android Pixel 6a est sa bonne autonomie grâce à sa consommation d’énergie plus faible.

Appareil photo

Le système de caméra du Pixel 6a est largement inchangé par rapport à la génération précédente. Il dispose toujours d’une caméra principale de 12MPx et d’une caméra selfie de 8 mégapixels. La caméra principale peut enregistrer des vidéos 4K à 30fps, tandis que la caméra selfie peut enregistrer des vidéos 1080p à 30fps.

Autonomie de la batterie

Le smartphone Android Pixel 6a dispose d’une batterie de 3140mAh, ce qui est légèrement plus petit que la batterie de 3400mAh du Pixel 6. Cependant, grâce à son processeur moins puissant, le Pixel 6a devrait tout de même obtenir une autonomie similaire à celle de son prédécesseur.

Prix

Le prix du Google Pixel 6a varie selon la capacité de stockage, notamment :
  • environ 499 euros pour le modèle de base avec 64 Go de stockage ;
  • à partir de 599 € pour le modèle de 128 Go ;
  • environ 699 euros pour le modèle de 256 Go.

Différences entre le Google Pixel 6 et le Pixel 6a

Le Google Pixel 6a dispose d’un écran plus grand que le pixel 6. Cependant, le Google Pixel 6 est ultra rapide comparé au pixel 6a, car le premier utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 870 de 8 Go de RAM, tandis que le second est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 765G de 6 Go. De plus, seul le Google Pixel 6 prend en charge du stockage extensible via une carte microSD. Quant à la qualité de photo, le smartphone Android pixel 6a affiche une meilleure qualité d’image que le pixel 6. Cette différence de qualité d’image est remarquable, quel que soit le capteur utilisé pour la prise des photos. Il y a également une différence dans l’enregistrement vidéo de ces smartphones : 4K à 60fps pour le pixel 6 et 4K à 30fps pour le pixel 6a. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, vous pouvez vous attendre à 13 heures d’utilisation sur le smartphone Pixel 6. L’autonomie de la batterie du Pixel 6a peut durer jusqu’à 15 heures avec une charge complète. En termes de prix, le Google Pixel 6 est plus cher que le Google Pixel 6a.
Les deux smartphones Android de Google présentent des différences en termes de design et d’écran, de performance, d’autonomie, de batterie et de prix. Cependant, tous deux offrent une meilleure expérience à leurs utilisateurs grâce à leur nouvelle technologie avancée.
Amandine Carpentier

Partages :