Les 7 meilleures applications de retouche photo gratuites pour Android

Qui n’aime pas prendre des photos ou se faire prendre en photo ? Avec nos Smartphones Android et iOS, on ne s’en lasse jamais. Tous se ruent à essayer de réaliser le meilleur des clichés pris sur son téléphone Android ou iOS. Pour ce faire, posséder la meilleure application de retouche photo pour Android ou iPhone « iOS » est le plus pratique.

Actuellement, une myriade d’applications est disponible sur Google Play store pour les Smartphones Android et App Store pour l’iPhone « iOS ». Ces applications ainsi que les fonctionnalités qui y sont présentes permettent de retoucher les photos et images sans faire appel à Photoshop, mais directement sur votre Smartphone Android. Choisir la meilleure application de montage photo pour Android et iOS n’est jamais une mince à faire. Cela doit être compatible avec la version de l’Android et du système iOS de votre Smartphone, du logiciel intégré, et surtout des effets et filtres que propose ladite application. Voilà pourquoi nous vous avons sélectionné les 7 meilleures applications de retouche et/ou de montage photo et images pour Android et iOS.

PhotoDirector : le top du top en termes d’application de montage photo

Compatible avec les systèmes Android et iOS, cette application de montage et retouche photo occupe la pôle position des meilleures applications de retouche photo et images pour Android et iOS. Non seulement l’application offre une fonctionnalité optimale avec une interface conviviale pour faciliter sa manipulation, mais propose aussi une facilité d’utilisation accrue. Cette application, à l’instar de Photoshop, est capable de transformer vos simples photos en d’impressionnantes images. Même si vous êtes encore néophytes en termes de montage de photos et d’images, PhotoDirector vous facilitera les tâches.

L’application dispose de 400 filtres avec divers thèmes et un arsenal de fonctionnalités vous permettant de sublimer vos photos et images. Aussi, avec PhotoDirector, les collages photo ne seront qu’un jeu d’enfant, et ce, grâce à la dernière version de l’application où vous pourrez profiter des nouveaux thèmes qui sont :

  • Papier déchiré ;
  • Manuscrit ;
  • Ruban adhésif.
application gratuit pour retouche photo

Pixlr : élue meilleure application de montage photo pour les filtres

Également compatible avec les systèmes Android et iOS, cette application de retouche et montage de photo et image pour Android vous donnera l’occasion de créer des images dignes d’un professionnel. En réalité, cette application de retouche photo pour Android est conçue spécialement pour les débutants où les outils de retouche à utiliser sont minimes. Englobant le nécessaire pour retoucher les photos et images tel un professionnel, l’application dispose de divers effets, filtres, pinceaux et options de superposition pour vous faciliter les tâches. Les 100 filtres proposés par Pxlr vous permettront de retoucher vos images et photos qu’importe l’effet que vous souhaitez réaliser. De plus, cette application possède une interface ludique et conviviale.

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs logiciels imprimante 3D en 2022 ?

Google Snapseed : l’application gratuite la plus conseillée

Même si Google Snapseed ne fait pas le poids face aux deux applications précédemment mentionnées du fait qu’elle n’ait pas été actualisée depuis 2020, cette application de retouche photo pour Android figure toujours parmi les meilleures. Sachant que les applications de montage d’images et photo pour Android sont dotées de plusieurs fonctionnalités et sont mises à jour régulièrement, ce ne’est pourtant pas le cas de Google Snapseed. En revanche, elle permet de retoucher facilement les photos et images. Et ce, grâce à ces fonctionnalités : filtres et options qui regorgent des réglages pointus.

Ainsi, même sans mise à jour, vous pourrez ajouter divers effets à vos images et photos.   

De plus, cette application prend en charge les formats RAW, les paramètres de retouche d’une photo peuvent être sauvegardés et être réutilisés pour d’autres images et photos. Pour nous, Google Snapseed est le must des applications de retouche photo pour Android et iOS.

Adobe Lightroom : le géant

Les connaisseurs et adeptes de photographie ne sont plus étrangers à cette application : Adode Lightroom. Actuellement disponible sur les Smartphones Android, cette application vous permet de modifier des images et photos par le biais des paramètres et réglages plus professionnalisés. Ainsi, vous pourrez pousser davantage les réglages calorimétriques de vos photos. L’occasion parfaite d’appliquer les effets Teal & Orange très convoités sur Instagram. Cette application de retouche de photo pour Android qu’est l’Adobe Lightroom permet de retoucher tous les formats de photo que ce soit RAW ou autres. Un véritable petit labo ambulant. De plus, avec cette application, vous pourrez directement prendre vos photos en RAW.

Touchretouch : simple, mais efficace

Se trouvant à la cinquième place du classement, il y a l’application de retouche photo pour Android TouchRetouch. Le point fort avec cette application est qu’elle permet de supprimer aisément les indésirables sur vos clichés et images. Vous pourrez également ajouter des éléments sur une photo que vous souhaitez embellir. Les résultats sont souvent naturels et concluants ; et ce, grâce à l’intelligence du logiciel utilisé pour l’application.

À lire aussi :  Les meilleures applications pour l'impression photo

Picsart : application pour montage photo, collage et effets

Focalisons-nous sur la mise en page de photo et image, nous vous présentons l’application Picsart pour Android, conçue spécialement pour la mise en page, l’ajout des effets et les collages des photos et images. Facile et gratuite, cette application vous donne l’occasion d’agrémenter vos clichés en fonction de vos inspirations par le biais des outils et effets qui y sont intégrés. Vous avez à votre disposition divers effets, filtres, autocollants et cadres pour personnaliser vos images promptement.

Prisma : l’application de retouche photo artistique

Cette application de retouche photo pour Android, nommée Prisma, vous donnera la possibilité de transformer vos photos et images en un véritable œuvre d’art. Prisma vous étale plus de 300 filtres à votre disposition. Ainsi, vous pouvez vous appuyer sur la base de peinture de :

  • Picasso ;
  • Mondrian ;
  • Hokusai ;
  • Munch.

Sachez qu’avec chacune de ces applications, vous aurez l’occasion de transformer et de modifier vos images et photos à votre guise. Les retouches se font en un seul clic où les photos seront transformées en une œuvre d’art prête à être partagée sur vos fils d’actualités.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs logiciels imprimante 3D en 2022 ?

Partages :