Le Google Pixel 6a est-il bon ?

La version Pixel 6a de Google est sortie il y a quelque temps ; dotée de diverses et nouvelles fonctionnalités ainsi que d’un design richement amélioré. Avec la sortie de cette nouvelle gamme de smartphones, les utilisateurs de téléphone peuvent retrouver plusieurs options aussi uniques et performantes. Cet article va vous aider à savoir si cette version de Google mérite vraiment sa grande renommée.

« Un téléphone Android est qualifié de meilleur ou bon lorsqu’il vous offre plus que les autres versions. »

Quel type d’écran a le Google pixel 6a ?

Le Google pixel 6a dispose d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. Ce smartphone vous offre la possibilité de regarder une vidéo ou de visualiser une photo sans aucune déformation de pixels. De plus, la technologie OLED affiche une capacité intéressante, et élimine un pixel quand il faut du noir pour la photo ou l’image de la vidéo. Ainsi, l’écran de ce smartphone offre des noirs plus profonds et d’excellents contrastes. De plus, l’écran OLED est une technologie assez réactive et présente souvent une épaisseur plus faible. De même, la réactivité des pixels d’un écran OLED dépasse largement celle des autres écrans.

Comment est la caméra du Google Pixel 6a ?

Le smartphone Google pixel 6a dispose de deux capteurs grand-angle pour la caméra arrière. Ainsi, il permet de prendre une photo ou d’enregistrer une vidéo de haute qualité. Quant à l’appareil photo avant, il dispose d’un seul capteur ou caméra permettant également de réaliser des selfies de bonne qualité.

Capteur 1 :

  • Capteur : 12,2 MPX grand-angle ;
  • Largeur des pixels : 1,4 μm ;
  • Ouverture du caméra : ƒ/1,7 ;
  • Champ de vision : 77° ;
  • Taille du capteur : 1/2, 55 pouces ;
  • Zoom : jusqu’à x7 ;
  • Résolution de vidéo : 4K à 30/60 FPS.
À lire aussi :  La puissance de la PS4 : quel est le meilleur modèle ?

Caméra 2 :

google pixel 6a sur fond blanche
  • Camera grand-angle : 12 Mpx ;
  • Largeur des pixels : 1,25 μm ;
  • Ouverture de caméra : ƒ/2,2
  • Champ de vision : 114° ;
  • Taille du capteur : 1/2, 55 pouces ;
  • Zoom : jusqu’à x7 ;
  • Résolution de vidéo : 1080P à 30/60 FPS.

L’appareil photo frontal :

  • Caméra : 8 Mpx ;
  • Largeur des pixels : 1,12 μm ;
  • Ouverture du capteur : ƒ/2 ;
  • Champ de vision : 84° ;
  • Mise au point : fixe ;
  • Résolution vidéo : 1080 p/30 FPS.

Chaque capteur et caméra de l’appareil photo arrière dispose d’une stabilisation d’image optique et électronique avec un lancement rapide.

Quelle est l’autonomie de la batterie du Google Pixel 6a ?

Avoir un téléphone dont la batterie se décharge constamment n’est pas une bonne chose surtout pour les adeptes de téléphone. Avec le Google pixel 6a, vous ne rencontrerez pas ce problème, car il dispose d’une batterie de 4410 mAh qui peut tenir jusqu’à 72 heures avec certaines configurations. De plus, la batterie des smartphones Google pixel 6a peut être entièrement chargée en 1H 47 minutes minimum sous une puissance de 18 watts. Enfin, les smartphones Android pixel 6a peuvent être rechargés rapidement pour ensuite disposer d’une autonomie de 24 heures à 72 heures.

Que dire du processeur et de la mémoire vive du Google Pixel 6a ?

Les smartphones Google pixel 6a sont équipés d’un processeur Google Tensor soutenu par 6 Go de RAM. Ces téléphones portables sont ultra rapides et permettent d’utiliser plusieurs applications en même temps sans aucune latence. Google a travaillé main dans la main avec Samsung pour obtenir le soC Google tensor. Ce type de puce processeur est en effet un dérivé de l’Exynos 2100 de Samsung qui se trouve être utilisé dans les smartphones Galaxy S21. Par conséquent, ne soyez pas surpris si cette puce Google Tensor présente une certaine similitude avec la puce des smartphones Galaxy S21 de Samsung. Cependant, la chose la plus importante est que le Pixel 6a est une technologie haut de gamme et ultrarapide grâce à cette puce similaire à celle du Samsung Galaxy 2100.

Quelle capacité de stockage offre le Google Pixel 6a ?

La capacité de stockage est également un point important lorsqu’il s’agit d’un Smartphone Android. Plus la mémoire interne est importante, plus vous pouvez stocker des vidéos, des photos, utiliser et/ou installer plusieurs applications. Pour les smartphones Pixel 6a, ils ont tous une capacité de stockage extensible allant de 120 Go à 240 Go.

À lire aussi :  Pack Clavier et Souris pour Gamers : comment les choisir ?

Qu’en est-il de son prix sur le marché ?

Parmi les versions du Google Pixel, le modèle 6a est disponible à un prix moins cher que les autres. En effet, même s’il possède toutes les caractéristiques qui peuvent le rendre plus cher, Google le propose à un prix abordable pour tous. D’ailleurs, le prix de ces smartphones varie en fonction du vendeur, allant de 449 euros à 650 euros.

Le Google pixel 6a est un smartphone haut de gamme à un prix moins élevé par rapport aux autres modèles de smartphone. Cette version dispose d’appareils photo permettant d’obtenir des photos et des vidéos de haute qualité. C’est également un téléphone portable ultrarapide avec une batterie puissante qui a une autonomie allant de 24 heures à 72 heures. En outre, il dispose d’une capacité de stockage extensible allant de 120 Go à 240 Go. Parmi ses autres caractéristiques, vous trouverez le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC, le GPS, la connectivité 4G LTE, le port USB Type C, le scanner d’empreintes digitales et la capacité de charge rapide. Cela en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un téléphone fiable. Enfin, la gamme Google pixel 6a est plus que performante en comparaison avec les autres versions de smartphone.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :