Les nouveaux appareils photo du Pixel 7 Pro par rapport à un iPhone

Chaque année, tout comme l’entreprise Apple et Samsung, Google sort un nouveau modèle de Pixel. En effet, l’année dernière, Google a présenté le Pixel 6 Pro doté d’un excellent écran, un processeur puissant et d’un module photo polyvalent. Pour se démarquer du dernier modèle, cette année, Google offre à ses adeptes un Pixel ultra-puissant qui est le Pixel 7. Sachez que cette nouvelle version de Pixel diffère en deux modèles dont le 7 et le 7 Pro. Ces deux modèles seront dotés du même design que les Pixel 6 avec de nouvelles technologies et d’une seconde génération de processeur « Made by Google ». 

L’appareil photo du Google Pixel 7 Pro est doté d’un capteur de reconnaissance faciale et d’un processeur Tensor G2. Effectivement, chaque année, Google augmente les innovations technologiques sur le marché des smartphones. Compte tenu des spécificités des Pixel 7 et 7 Pro, ces smartphones vont attaquer au front les haut de gamme du moment tel que les iPhone 14, Galaxy S22 Ultra… de plus, le prix des Pixel 7 reste le même que celui du Pixel 6.

Fonctionnalités du Google Pixel 7 Pro

Les nouveaux modèles de Pixel présentent l’effort de Google pour s’implanter sur le marché mondial des smartphones dont les entreprises Apple et Samsung dominent largement. Le Pixel 7 Pro est une mise à niveau modeste pour faire face aux divers smartphones sur le marché. De ce fait, voici les diverses fonctionnalités du Google Pixel 7 Pro :

  • Design : par rapport au Google Pixel 6, le Google Pixel 7 Pro est doté d’un écran incurvé de 6,7 pouces et d’un boîtier en aluminium. Les lentilles du module photo du Google Pixel 7 Pro situé sur la barre horizontale arrière sont bien mises en valeur.
  • Écran : composé d’une dalle OLED-LTPO, l’écran du Google Pixel 7 Pro est de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ 1440 x 3120 pixels et un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz qui permet à son utilisateur d’économiser sa batterie. La luminosité de l’écran du Google Pixel est de 1000 à 1500 nits. Sachez que l’écran du smartphone nécessite une reconnaissance faciale et une empreinte digitale pour se déverrouiller ;
  • Performances : doté d’un processeur Tensor G2, le Google Pixel 7 Pro fonctionne avec une puce de sécurité Titan M2. Sachez que le Pixel 7 Pro utilise le dernier système d’exploitation de Google qui est l’Android 13 ;
  • Appareil photo : comme les derniers modèles, le Google Pixel 7 Pro possède 3 appareils photo avec un téléobjectif de 48 MP. Néanmoins, celui de cette nouvelle version est composé d’un capteur d’images avec zoom optique 5x de 12 Mégapixels. Le Google Pixel 7 Pro offre des fonctionnalités de zoom grâce au Super Res 30x. La caméra principale est de 50 mégapixels et la frontale est dotée d’un ultra-angle de 12 MP avec un capteur de 10,8 mégapixels. Pour la fonction vidéo, le téléphone permet d’assurer des vidéos plus lumineuses grâce à sa résolution HDR 10 bits et sa mise à niveau du mode moovie.
appareil photo pixel 7

Google Pixel 7 Pro : ses appareils photo comparés aux iPhone

Cette année, Google s’est démarqué grâce aux nouvelles versions ultra-gamme de Pixel 7. Doté de nouveaux matériels, des logiciels et des technologies d’intelligence artificielle, Google a fait d’énormes progrès en matière de photographie. Cependant, les téléphones Google Pixel ne sont toujours pas bien vendus comparés aux smartphones d’Apple et de Samsung. Néanmoins, depuis plusieurs années, les Google Pixel ont atteint le record en termes de photographie. En effet, doté de trois caméras arrière, l’appareil photo principal du Pixel 7 Pro est de 50 mégapixels avec un angle ultra large composé d’un capteur tels les modèles de l’année dernière, la différence se trouve au niveau d’une ouverture f2.2, un mode macro, un zoom 0,5 x plus large et une mise au point automatique. Sachez que le mode zoom du téléobjectif de ce nouveau modèle de Pixel s’étend jusqu’à 5x avec une ouverture f3.5 et un nouveau capteur téléobjectif de 48 mégapixels qui offre un mode zoom 10x. Effectivement, le Pixel 7 Pro est doté non seulement d’un zoom optique, mais également d’un zoom numérique.

Il est primordial de savoir que le Pixel 7 Pro est un analogue de l’iPhone 14 Pro pour ceux qui préfèrent utiliser un smartphone doté d’un système d’exploitation Android à l’iOS d’Apple. 

De ce fait, comparés aux iPhone, les appareils photo du Pixel 7 Pro battent largement ceux des gammes de smartphones d’Apple grâce à sa nouvelle technologie de photographie computationnelle. En effet, cette nouvelle technologie est composée de nouveaux algorithmes d’IA et de nouveau processeur Tensor G2 de Google qui permettent d’accélérer Night Sight, mieux stabiliser la vidéo, flouter les visages et fusionner les données de diverses caméras afin d’améliorer la qualité d’image.

À lire aussi :  Comprendre le fonctionnement de l'appareil photo de son smartphone
Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Ecran de téléphone rayé : Comment éviter cela ?

Partages :