Comment écouter de la musique gratuitement ? Toutes les astuces

ecouter musique gratuitement

Pour se balader, en voiture, pour le sport ou pour se motiver le matin, écouter de la musique fait partie de notre quotidien. De plus en plus de solutions payantes sont disponibles pour écouter vos artistes préférés, mais si vous ne voulez pas prendre d’abonnement, il existe quelques solutions qui vous permettront d’écouter vos morceaux favoris sans débourser un centime.

Les versions gratuites des applications de musiques

Il existe de nombreuses applications qui permettent d’écouter de la musique en payant. C’est notamment le cas de Deezer ou Spotify. Cependant, à l’année, cela représente un sacré budget. Avec des options en moins et quelques publicités de temps en temps, vous avez la possibilité d’écouter toutes vos musiques. Et ce n’est pas tout ! En effet, les plateformes proposent aussi des podcasts, des remix et elle crée même des playlists avec des artistes que vous êtes susceptibles d’aimer.

Sachez également que ces types d’applications proposent un mois d’essai gratuit, parfois plus. Abonnez-vous et dès que cela devient payant, annulez votre abonnement. Vous n’êtes pas engagé et pouvez vous désabonner quand bon vous semble. En le faisant avec toutes les applications, vous pourrez avoir une année de musique gratuite, en profitant des services des versions premium.

Youtube, le site de musique par excellence

Même si depuis quelques années, Youtube est devenue une plateforme pour streamer et blogger, c’est aussi un site gratuit où vous pouvez écouter toutes les musiques que vous aimez. Il n’y a même pas besoin de télécharger une application : vous avez juste à vous rendre sur le site internet et à choisir ce que vous voulez écouter. Là aussi, vous aurez quelques publicités, mais rien de trop invasif. Les publicités sont le prix à payer pour ne rien débourser.

À lire aussi :  Quelles séries regarder sur Disney + ?

Il existe en effet l’application Youtube premium, qui supprime toutes les publicités. Sur cette application, vous n’aurez le droit qu’à un mois gratuit, mais pourrez profiter d’un Youtube avec de nouvelles options. Comme celle de laisser la musique défiler, même sans être sur la page.

La radio, efficace et gratuite

Même si à notre époque, ce sont les applications pour smartphone qui ont le vent en poupe, la radio est une source sûre pour écouter différents artistes. Elle possède en plus de nombreux intérêts. Le fonctionnement des radios est souvent par thème tels que :

  • Info
  • Culture
  • Pop
  • Rock
  • Rap

Et encore bien d’autres. Il suffit de choisir un style de musique qui vous plaît et de sélectionner la radio en conséquence. Plus besoin de créer de playlists ! Vous pouvez, grâce à cela, découvrir des artistes que vous n’auriez jamais cherchés sur une application classique.

Les chaînes de TV spécialisées sur la musique

Si vous désirez écouter vos chanteurs préférés de chez vous, allumez seulement la TV. Même si vous n’avez pas d’abonnement internet, certaines chaînes de la TNT passent de la musique régulièrement. De plus, beaucoup de concerts sont en rediffusion et des émissions en prime time sont consacrées au chant et aux artistes en devenir.

C’est donc idéal pour ne pas payer et ne pas avoir à s’abonner à quoi que ce soit. Ensuite, si vous payez déjà votre décodeur TV, sachez que vous avez forcément des chaînes TV qui diffusent de la musique toute la journée.

Les convertisseurs MP3

Solution diablement efficace, elle est pourtant très peu utilisée, depuis l’avènement de Spotify. Cette solution nécessite quelques manipulations, mais permet de stocker directement de la musique sur votre smartphone. Pour cela, tapez seulement « convertisseur MP3 » sur Google, et choisissez un des résultats de la recherche. Allez ensuite sur Youtube et copiez-coller le lien de la vidéo qui vous plaît. En entrant ce lien dans votre convertisseur MP3, vous changez le format de la vidéo et récupérez la bande son sur votre téléphone.

À lire aussi :  C'est quoi le forum jv 18 25 ?

Ce petit téléchargement gratuit est, certes, la solution qui demande le plus de manipulation, mais c’est la seule qui vous permet d’écouter de la musique sans comme le forfait internet de votre mobile. Une fois que vous avez téléchargé le contenu que vous voulez, ce dernier est dans votre téléphone : vous n’avez donc plus besoin d’internet pour l’écouter. En plus de cela, vous pouvez désormais vous en servir comme sonnerie de réveil, ce qui est plus agréable que le dring habituel.

Amandine Carpentier

Partages :