Comparatif 2022 des 3 meilleurs émulateurs Xbox

des manettes de xbox

Il existe une multitude d’émulateurs Xbox permettant aux passionnés de jeux vidéo Xbox, de pouvoir jouer pleinement sur leur ordinateur. Il est également possible grâce aux innovations de jouer à des jeux vidéo Xbox sur Android. Toutefois, il est important de noter que parmi cette multitude d’émulateurs de jeux Xbox, c’est seulement un petit nombre qui vaut vraiment la peine d’être utilisé. Ces dernières offrent les meilleures options pour les jeux sur Xbox. Avec ces émulateurs, les jeux Xbox sont pleinement et aisément exécutés sur PC Windows. Voici plus d’informations à propos des 3 meilleurs émulateurs Xbox.

Emulateur Xbox 360 : qu’est-ce que c’est ?

La Xbox 360 est une console de jeu vidéo de Xbox qui appartient à Microsoft. C’est en effet, une version copiée de Xbox One. La Xbox 360 regorge de nombreux jeux passionnants. Cependant, la Xbox 360 a été conçue de manière que les jeux ne puissent être joués que sur la console de jeu. C’est ainsi qu’apparaît l’utilité de l’émulateur Xbox. En effet, grâce à l’arrivée des émulateurs Xbox, la console Xbox n’a plus l’exclusivité et il est possible de jouer aux jeux Xbox en passant outre celle-ci.

Par conséquent, il est aujourd’hui possible de profiter des jeux Xbox 360 et Xbox One sur PC et sur les ordinateurs portables. Il faudra juste télécharger le meilleur émulateur Xbox pour PC Windows qui vous convient sur votre ordinateur et le tour est joué. L’exécution des émulateurs Xbox 360 sur le PC ou sur ordinateur portable doté d’un système d’exploitation Windows vous permet de jouer à une multitude de jeux Xbox, et ce, sans acheter de console de jeu Xbox 360 ou Xbox One.

Toutefois, notez que vous pouvez rencontrer de petites déconvenues liées à l’affichage et aux retards au cours du jeu. Ce sont des situations gênantes qui peuvent être évitées si votre ordinateur portable ou votre PC possède les configurations requises.

joueur en pleine partie de jeux video sur son pc

Emulateur Xeon

C’est un émulateur pour xbox 360 qui peut être installé sous le système d’exploitation Windows 8 et plus. Xeon Emulator est un émulateur Xbox qui vous offre la possibilité de jouer à des jeux Xbox One et Xbox 360 sur le PC muni d’un système d’exploitation Windows. Cet émulateur prend en charge de nombreux jeux Xbox One et Xbox 360.

À lire aussi :  Game Deaths

L’émulateur Xeon Xbox 360 pour PC comprend un créateur de sauvegarde. Cela lui permet de sauvegarder tout le processus de jeu pour vous éviter de reprendre le jeu à chaque redémarrage du système. En plus, cet émulateur Xbox 360 pour PC Windows met à votre disposition un guide d’instructions vous aidant à mieux comprendre le processus d’émulation en détail. L’émulateur Xeon Xbox 360 pour PC Windows utilise du matériel compatible x86 modifié. Il est non seulement stable, mais aussi, il provoque moins de retard lors de l’exécution des jeux Xbox. L’émulateur Xeon Xbox 360 pour PC Windows est compatible aussi bien avec le Dos, qu’avec Windows 8 et Windows 10.

Cependant, notez que l’émulateur Xeon Xbox 360 pour PC ne peut exécuter qu’un seul jeu commercial et avant de l’exécuter, il est important de prendre connaissance de la configuration système requise pour une bonne exécution de l’émulateur Xeon Xbox 360 pour PC Windows.

Émulateur CXBX

C’est un émulateur pour xbox 360 compatible uniquement avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 2000 et Windows 2003. D’une taille totale de 129 KB, l’émulateur CXBX est un autre émulateur Xbox pour PC très connus. Largement utilisé par les joueurs, il a été conçu à la base pour émuler les jeux Xbox One sur PC, mais il est également utilisé pour Xbox 360. L’émulateur CXBX est en effet doté de plusieurs fonctionnalités avancées :

  • L’émulateur CXBX Xbox One/360 est non seulement compatible avec les versions Windows 32 bits, mais aussi avec la version Windows 64 bits ;
  • L’émulateur CXBX Xbox est livré avec un programme intégré permettant de convertir les jeux Xbox 360 en fichiers.exe ;
  • L’émulateur CXBX rend les fichiers exécutables et offre un jeu fluide ;
  • L’émulateur CXBX Xbox 360 est facile à utiliser.

En plus de toutes ses fonctionnalités, il faut noter que l’émulateur CXBX Xbox 360 est livré avec une visionneuse intégrée et est capable d’exécuter des shaders de pixels Xbox. Cependant, il ne prend en charge que 5 jeux au maximum :

  • Battle cry ;
  • Smashing Drive ;
  • Turok ;
  • Whacked et Futurama.

Afin de profiter pleinement de l’émulateur CXBX, il faut nécessairement disposer d’un PC optimisé et bien entretenu, car ce jeu impose une utilisation élevée du processeur et de la RAM d’un PC.

joueuse de dos entrain de joueur sur son pc

Émulateur PC VR Xbox 360

Un émulateur particulier pour Xbox 360, l’émulateur PC VR Xbox 360 est compatible avec Windows 2000, Windows XP et Windows 7. Il fait une taille totale de 21.91 MB et est très recommandé pour jouer à des jeux Xbox 360 sur PC Windows. L’émulateur PC VR Xbox 360 est en réalité l’émulateur Xbox le plus utilisé. Il enregistre plus de 3 380 100 téléchargements et est célèbre grâce à ses FPS (fréquence d’images par seconde) élevés de même que son processeur SSE 3/4, sa consommation de mémoire améliorée sans oublier ses temps de chargement rapides. Il faut noter que la VR Xbox 360 PC Emulator, prend également en charge les derniers GPU NVidia/Radeon (DX9 et supérieur).

À lire aussi :  Tournois Rocket League : tout savoir sur cet événement

Avec l’émulateur PC VR Xbox 360 sur PC Windows, profitez d’une expérience de jeux stupéfiante comme sur la console Xbox 360. Pour rappel, notez que cet émulateur Xbox 360 est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows.

Installer un émulateur Xbox sur Android : est-ce possible ?

Oui, il est tout à fait possible d’installer un émulateur Xbox sur Android, mais avant, il y a quelque chose que vous devez savoir : les émulateurs Xbox pour Android ne peuvent pas être disponibles sur Google Play Store pour le moment. Cela est dû en grande partie à la bureaucratie de Microsoft sur la Xbox d’origine. Il est possible de trouver plusieurs émulateurs pour différentes consoles sur le Google Play Store, mais pas la Xbox d’origine.

Alors pour installer un émulateur Xbox sur votre smartphone Android, il vous faudra télécharger un APK d’émulateur Xbox directement à partir d’Internet. C’est en réalité une application Android, il est bon par sécurité de vérifier son contenu par un antivirus tout de même. Ensuite, vous allez l’installer sur votre smartphone en prenant soin de modifier certains paramètres.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :