4 exemples de matériels pour espion

homme surprit qui écoute

Certains domaines professionnels ou même certaines situations de la vie nécessitent parfois de mener des opérations furtives et secrètes afin de recueillir des informations sensibles et discrètes. Avec l’avènement des nouvelles technologies, cela devient beaucoup plus facile puisqu’il est possible de se procurer des gadgets d’espionnage pour mener à bien votre investigation. Découvrez dans ce billet quelques exemples de matériels pour espion. 

Le traceur GPS

Il s’agit d’un appareil de traçage ayant la forme d’un petit boitier. En plus d’être étanche, il est doté d’un aimant qui lui permet de se fixer facilement à d’autres objets. Le traceur GPS existe sous différentes tailles. Généralement, les appareils qui sont dotés d’une grande autonomie sont grands. Vous trouverez également sur le marché des traceurs de petite taille qui sont faciles à dissimuler dans une voiture, un camion, un camping-car ou même un bateau. Vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé en matériel d’espionnage pour avoir plus d’informations sur le sujet. 

Par ailleurs, les traceurs GPS permettent de suivre en temps réel le déplacement de l’objet dans lequel ils sont placés, et ce, depuis un ordinateur ou un smartphone. Aussi, vous avez la possibilité de paramétrer une zone précise sur le traceur et d’être alerté lorsque l’appareil sort de cette zone. De nombreuses entreprises utilisent cette technologie pour sécuriser et suivre leurs marchandises en temps réel. 

Le détecteur de mouchards 

espion

Si vous avez l’impression d’être suivi ou espionné par un collègue de travail, un voisin ou même votre conjoint, le détecteur de mouchards est l’appareil qu’il vous faut. En effet, comme son nom l’indique, c’est un appareil qui permet de détecter des micros-espions. Il permet également de détecter des caméras connectées à un réseau GSM ou à un Wi-Fi. Le détecteur de mouchards est un outil très fiable, mais sa particularité est qu’il ne détecte généralement que les appareils qui émettent des ondes et qui fonctionnent. 

À lire aussi :  Pourquoi il faut avoir un Watercooling dans son PC gamer ?

Ainsi, si l’appareil-espion n’est pas en communication avec son propriétaire, alors il est impossible pour votre détecteur de le trouver. Néanmoins, il existe des versions améliorées de détecteurs de mouchards qui, en plus des ondes, ont la capacité de détecter des appareils aimantés. Ceci étant, même si ledit appareil n’est pas opérationnel, tant qu’il est doté d’un aimant, vous pourrez remonter jusqu’à lui grâce à votre détecteur d’espion

Le micro-espion

Les micros-espions sont de tout petits dispositifs d’espionnage conçus pour écouter des conversations à distance ou enregistrer des bandes audio. Ils sont discrets et peuvent être facilement placés dans votre voiture ou dans votre habitation. En effet, les micros-espions fonctionnent grâce à un réseau GSM. Il faudra donc y insérer une carte SIM qui sera reliée au téléphone GSM de l’espionneur. Ainsi, en appelant le numéro de la carte SIM contenue dans l’objet espion, vous pourrez écouter tout ce qui se passe autour de l’appareil. 

De même, si vous n’avez pas la possibilité d’écouter à distance, le micro-espion est en mesure d’enregistrer tous les sons aux alentours grâce à sa fonctionnalité détectrice de son. La bande audio sera conservée sur une carte mémoire intégrée à l’appareil. Toutefois, avant de lancer votre opération, veuillez recharger votre enregistreur audio pour qu’il puisse tenir le plus longtemps possible. Selon les modèles, les micros-espions ont la capacité d’enregistrer les sons pendant un voire plusieurs jours. 

La caméra-espionne

homme avec des lunettes de soleil

La caméra-espionne est un gadget high-tech d’espionnage qui fonctionne à peu près comme le micro-espion. À la différence d’un micro-espion, celle-ci permet de visualiser des images à distance ou d’enregistrer des vidéos en toute discrétion. Ces appareils sont généralement utilisés pour surveiller un lieu ou une personne afin d’assurer sa sécurité. Vous pourrez les utiliser pour surveiller votre maison ou votre bureau en votre absence. Notez qu’en plus des images, les caméras-espionnes enregistrent aussi les sons qu’elles perçoivent. 

À lire aussi :  Pour un gaming confortable : Quel est le meilleur siège gamer ?

Comme la plupart des outils-espions, les caméras espion sont de petites tailles, discrètes et faciles à cacher. Ainsi, vous pouvez les dissimuler dans un stylo, une montre, un briquet ou même un pot de fleurs. L’avantage avec les caméras-espionnes est qu’elles sont dotées d’un détecteur de mouvement. Par conséquent, tant qu’un mouvement n’est pas détecté, la caméra n’enregistrera rien. Cela vous permettra de visualiser plus tard uniquement des images et vidéos intéressantes. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :