17 octobre 2021

Pourquoi jouer à FIFA 20 sur Xbox One ? : toutes les nouveautés

Fifa 2020

Partages :

Le jeu Fifa, est le jeu le plus célèbre de football, c’est surtout devenu le cas depuis la sortie de la XBOX One et la PS4, où ce divertissement a réellement attiré de nombreux joueurs, grâce à son approche très réaliste et son gameplay époustouflant.

Fifa 20 sur Xbox One est aussi un bon jeu pour les fans de football, mais contient-t-il vraiment de nouveautés par rapport aux précédents ? C’est la question à laquelle on va essayer de répondre à travers cet article.

Fifa 20 sur Xbox One : quelles sont les nouveautés ?

Il faut d’abord commencer par parler des licences, il faut savoir que le catalogue est déjà très riche au niveau :

  • des championnats ;
  • des maillots officiels ;
  • ainsi que des logos.

Cependant, pour ce qui est des championnats, le roumain y est intégré dans Fifa 20, cela peut se faire apprécier par des joueurs qui évoluent dans « le monde carrière », surtout, pour les vrais fans de football, qui connaissent les clubs historiques, à l’exemple de Steaua Bucarest ou CFR Cluj.

Malheureusement, la Juventus n’est pas intégré dans le jeu, elle est remplacée par un certain club pas connu du tout, ce qui n’est pas habituel, vu que ce club italien a tout de même une importance dans le championnat de son pays.

Ensuite, pour ce qui est du reste des nouveautés, deux règles spécifiques ont été ajoutées, “Ballon Mystère” et “Défends ton terrain”. La première règle va vous conférer un boost de ballon, quand ce dernier sort du terrain. Parmi ces bonus, vous pouvez trouver, une vitesse améliorée, une puissance de frappe meilleure ou même des dribbles plus simples à faire.

Le mode carrière Fifa 20 sur Xbox One : qu’a-t-il d’intéressant ?

En 2019, c’était un mode qui n’avait pas vraiment évolué ou changé. Cependant, en 2020, pour la version Fifa 20, il y a tout de même des choses qui peuvent s’avérer intéressantes.

Il y a un tout nouveau système, celui du potentiel dynamique (bien que pour bien juger, il faudrait tester), mais ce qu’on peut savoir, c’est qu’il est possible de créer votre personnage avec tous les détails possibles et tout ce qui peut vous passer par la tête, vous pouvez même faire le choix de la tenue aussi.

Electronic Arts ont également mis en place un système pour échanger des messages avec vos joueurs, l’intérêt de cela (et ça dépend de ce que vous répondez), est de remonter le moral de vos troupes (de vos footballeurs), les conférences de presse aussi sont une option qui a été ajoutée dans ce sens.

De plus, si un joueur se donne individuellement bien et, même collectivement, cela influencera sur son moral, mais également, sur les termes du contrat.

Ce sont des idées qui viennent s’ajouter pour donner un réalisme encore meilleur au jeu.

FIFA 20

Quelques sont les nouveautés en plus Fifa 20 sur Xbox One ?

Il y a d’abord, les nouveautés visuelles : des animations ont été intégrées pour le côté physique du ballon. Les contrôles de ce dernier, qui se font en pleine course, sont maintenant plus réalistes et plus crédibles qu’avant, car ils sont maintenant dépendants du contexte dans lequel est reçue la balle.

Les animations des gardiens de but laissent à désirer : à chaque saut aérien, la balle est dégagée par un poing, alors que parfois, c’était des situations où elles pouvaient être prises par les deux mains, mais ce n’est pas un défaut qui va influencer le reste des performances des goals.

Viennent ensuite les penaltys mais aussi les coups francs : un nouveau système a été instauré pour donner un visuel très satisfaisant et ayant une variété dans les frappes. Mais la technique n’est, cependant, pas facile à maîtriser, il faudra tout de même longtemps s’entraîner pour bien apprendre à le faire.

Ce côté technique qui rend les choses difficiles, s’accompagne également d’une absence d’intuitivité, pour pouvoir apprendre.

Fifa 20 sur Xbox One n’est donc pas décevant au niveau du gameplay, il n’apporte pas vraiment de nouveautés intéressantes pour cet aspect (qui est certainement le plus important), mais il reste quand même intriguant de l’essayer pour juger par soi.

Partages :