16 octobre 2021

Faut-il jouer à Mafia 3 sur Xbox One ? Pourquoi choisir ce jeu vidéo

Mafia III

Partages :

Les consoles de jeux vidéo représentent le moyen de divertissement auquel ont recourt la plupart des gens, pour s’amuser et passer le temps seul, à deux, ou à plusieurs.

La Xbox One, propose une expérience complète à ses utilisateurs, en plus de ses nouvelles fonctionnalités qui raviront ces derniers, sans aucun doute.

Les jeux, qui peuvent être accueillis par la Xbox One sont nombreux, vous pouvez même jouer à de grands jeux en ligne avec d’autres joueurs. Parmi ces jeux en question, il y a Mafia 3, mais que sait-on vraiment sur ce jeu ? Et en quoi consiste-t-il ?

Mafia 3 sur Xbox One : en quoi consiste ce jeu vidéo ?

Le principe de ce jeu est simple, il s’agit d’un tir à la 3e personne. Le scénario de ce jeu est le suivant : le personnage principal, qui porte le nom de Lincoln Clay, après avoir fait la guerre du Viêt Nam, va rentrer à New Bordeaux.

Dés sont retour, Lincoln Clay décide de participer à un casse qui s’est bien déroulé, mais à la suite de celui-ci, sa famille a été la cible d’un gang de mafieux italiens, qui les ont massacrés et laissés pour morts. En s’associant avec John Donovan un ami à lui, qui travaille à la CIA, il cherchera à venger sa famille.

Dans le scénario de ce jeu vidéo, des sujets tels que le racisme et la guerre du Viêt Nam sont présents. D’ailleurs, le synopsis est influencé par la culture de la Nouvelle-Orléans. Durant la période où se déroule l’histoire de ce jeu vidéo (vers la fin des années soixante), plusieurs événements sont arrivés, dont les manifestations anti-guerre et l’assassinat de Martin Luther King, ce qui va les plonger dans une ambiance tendue et sous tension.

Le jeu vidéo « Mafia 3 » se base sur un système de jeu qui se déroule dans un monde ouvert, autrement dit, le joueur peut circuler librement dans un monde virtuel, en ayant la possibilité d’agir.

Les diverses étapes du jeu, peuvent être jouées de différentes façons. Il arrive que le joueur opte pour une stratégie furtive ou brutale, tout dépend de la situation dans laquelle il se trouve, certaines peuvent nécessiter de la discrétion, tandis que d’autres non.

Il est possible pour le joueur d’apercevoir ses ennemis à travers les murs. Tout au long du jeu, le joueur peut-être amené à faire des écoutes téléphoniques, afin d’avoir des informations sur le camp adverse.

Mafia 3

Pourquoi choisir mafia 3 sur Xbox One ?

Mafia 3 est le dernier de la trilogie des jeux vidéo mafia, qui est apparu en 2016. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que vous avez l’occasion de bénéficier des packs et des extensions qui sont apparus après sa sortie. Ce qui est aussi intéressant avec ce jeu vidéo, c’est son scénario qui intéresse les joueurs : il s’agit là d’aider Lincoln Clay à prendre sa revanche.

Mafia 3 est doté de beaux graphismes, ce qui est un point important quand on joue à un jeu vidéo, en plus de l’histoire et de l’environnement dans lequel se déroule ce dernier, qui sont pertinents et intéressants à suivre.

La narration présente dans le jeu vidéo, est également un plus, ce qui permet de contextualiser le synopsis et de mieux le présenter, afin que les joueurs comprennent davantage.

Mafia 3 sur Xbox One : tout ce que vous devez savoir sur ce jeu vidéo

On vous présente toutes les caractéristiques que vous devez connaître sur Mafia 3 :

  • développeur / éditeur/ réalisateur : Hangar 13/ 2K Games/ Haden Blackman ;
  • scénariste / Compositeur / Producteur : William Harms/ Jesse Harlin, Jim Bonnet ;
  • date de début et de fin du projet : il a commencé en 2010, pour sortir en 2016 sur Windows, PS4, Xbox One, en 2017 sur Mac OS X, et en 2020 en édition définitive ;
  • mode de jeu / genre : un joueur / GTA-like.

Partages :