Les quatre bonnes raisons de regarder les films Marvel

films Marvel

Pourquoi les gens aiment les Marvel ? C’est très simple ; tout d’abord, l’univers de Marvel est un monde qui peut être à la fois effrayant, mais aussi fantastique. Il est vrai que les vilains qui le peuplent peuvent nous effrayer. En revanche, ses super-héros nous fascinent et ont marqué l’enfance et les cœurs de bon nombre de fans : Captain America, Thor, mais aussi Iron Man, Dr Strange ou encore le jeune Spider-Man, admiré par beaucoup de lycéens. Tous ces super-héros confondus nous plaisent de par leur bravoure et leurs caractères. Voici quatre raisons qui vont vous pousser à regarder les films Marvel.

Quatre raisons de regarder les films Marvel

Cet univers nous fait plonger dans un monde qui n’existe pas dans la vraie vie. Nous puisons dans ce dernier un courage et un émerveillement qu’il est difficile de trouver dans le monde réel. Grâce à tous ces super-héros qui arrivent à sauver le monde, certains, petits ou grands, se demandent même : est-ce qu’un jour, un d’entre eux arrivera pour nous sauver, nous aussi ?

Les super-héros et les vilains de Marvel

Avant tout, il est évident que la raison principale qui pousse à regarder les Marvel repose sur les super-héros qui peuplent les films et les comics. Ne parlons pas tout de suite des acteurs qui les interprètent, mais plutôt de leurs personnages. Chacun d’eux possède une histoire et un caractère bien précis. Ils viennent tous de milieux ou d’univers différents, et de ces derniers découlent leurs missions et leurs visions du monde respectives. Ces héros disposent, en plus de cela, de pouvoirs bien particuliers

Que l’on parle des héros ou des vilains, chaque personnage (ou presque) possède un certain charisme, impossible à ignorer. Voici quelques-unes des figures emblématiques de l’univers Marvel :

  • Thor : Le dieu du tonnerre, un héros charismatique qui n’a pas peur du combat. Au début, il cherche uniquement la gloire, mais évolue au fil des films et des années pour devenir quelqu’un de meilleur en recherche de la paix.
  • Loki : Le demi-frère de Thor est sans doute l’un des meilleurs vilains de tout l’univers Marvel. Le dieu de la malice cherche désespérément un trône sur lequel s’asseoir : pour ce faire, il envahira tous les univers à sa portée, sans réussite. Cependant, un détail supplémentaire a fait grimper sa popularité, déjà bien élevée, auprès des fans : sa maturité qui ne cesse d’augmenter. On le remarque notamment dans la série “Loki” de Disney, où l’on rencontre un homme plus mature et plus grand.
  • Iron Man : un super-héros fort, aimé par de nombreux fans. Dans l’univers auquel il appartient, ce génie milliardaire – de son vrai nom Tony Stark – est très peu apprécié : en effet, il est vu comme égocentrique et égoïste. Cependant, grâce à l’aide des Avengers et de sa femme, il va apprendre à se maîtriser et évoluer personnellement.
  • Spider-Man : le héros apprécié de tous les étudiants. Un loser invisible va devenir du jour au lendemain un héros qui donne le sourire à de nombreuses personnes. Bien qu’il soit une star, il décide de rester anonyme. Malgré le fait qu’il ait conscience de toutes ses qualités et ses capacités, il demeurera un homme humble face à tout ça.
  • Thanos : Thanos est sans doute un des vilains les plus détestés, et en même temps appréciés, de toute la saga. Depuis le début de sa vie, ce dernier a conçu un plan afin de mener à un génocide pour atteindre ses objectifs. Un des traits principaux de son caractère est son côté déterminé, volontaire et tenace. En effet, il n’abandonne pas tant qu’il n’a pas ce qu’il veut ; il obtient toujours ce qu’il convoite. 
À lire aussi :  Quelles séries regarder sur Disney + ?

L’histoire des Marvel 

Ceux-ci sont avant tout des comics : ils ont fait leur entrée dans le monde en 1940, et, encore aujourd’hui, il est très difficile de les oublier. Chaque histoire racontée est différente, mais elles sont toutes reliées à la principale, puisqu’elles possèdent toutes des détails qui les unissent les unes aux autres. Ce qui est beau dans l’univers des Marvel, c’est qu’en dépit du fait que chaque super-héros soit différent, tous oeuvrent pour les mêmes causes, à savoir :

  • Sauver la population 
  • Épargner les pierres d’infinité 
  • Et bien sûr, quelques fois, monter sur un trône.

Les dernières raisons de regarder les films Marvel :

Ces derniers sont tous uniques. Que ce soit pour les acteurs ou les histoires racontées, on en voit de toutes les couleurs. En effet, on passe par du drame, de l’action, ou encore de l’émotion, et même de l’humour.

Les acteurs Marvel

Tous les personnages sont extrêmement bien interprétés. Les acteurs sont choisis à la perfection, comme Robert Downey Jr pour Iron man. Stan Lee, l’un des créateurs des comics Marvel, a décrété que “Robert Downey Jr ne joue pas Tony Stark, mais qu’il est Tony Stark.” ; un compliment exceptionnel reçu par l’acteur ce jour-là. On peut également parler d’Andrew Garfield, l’un des acteurs ayant interprété Spider-Man. Chaque acteur interprète donc parfaitement son rôle de super-héros ou de vilain.

Ce que l’on recherche au cinéma correspond à la recette des Marvel

Au cinéma, on recherche de l’aventure, des cascades et de l’action, mais aussi de la violence, du surnaturel, ou encore du fantastique, de l’amour et de la passion. C’est ce que vous souhaitez ? Regardez un des nombreux films Marvel : vous serez très certainement satisfait. 

Ces derniers sont majoritairement disponibles en streaming sur la plateforme Disney+ – Disney étant propriétaire de Marvel – et parfois sur Netflix, comme c’est le cas de “Venom”. Bon visionnage !

À lire aussi :  Comment utiliser TrackMusik ? Mieux que les autres ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :