Marvel’s Midnight Suns : attendu sur consoles de jeu et PC le 2 décembre 2022

Suite aux nombreuses vidéos publiées au cours de ces dernières semaines, les fans ne font plus que s’impatienter sur la sortie du jeu Marvel’s Midnight Suns. Comme prévu, Firaxis et 2 K Games ont profité du panel Marvel Games de la D23 pour annoncer la date de sortie de leur jeu. Dans leur annonce, les deux éditeurs de jeux vidéo américains prévoient de sortir Marvel’s Midnight Suns le 2 décembre 2022. Voici ce qu’il y a à savoir à propos de ce jeu tant attendu par les fans des séries Marvel.

Sortie du jeu Marvel’s Midnight Suns, est-ce enfin pour de vrai ?

Après deux sorties avortées, dont la dernière fois était en octobre, Firaxis et 2 K Games prévoient désormais de sortir le jeu vidéo Marvel’s Midnight Suns le 2 décembre prochain. Toutefois, cette date concerne uniquement les versions destinées pour PC et pour les consoles de dernière génération telles que la PlayStation 5, la Xbox Series X / S. En revanche, pour les consoles de la précédente génération comme la PlayStation 3 et 4, la Xbox, la Xbox One et la Nintendo Switch, il faudra probablement attendre 2023.

De quoi parlera le jeu Marvel’s Midnight Suns ?

D’après les derniers teasers publiés par les deux éditeurs de jeux vidéo américains, l’histoire de ce prochain jeu sera basée sur la série des bandes dessinées des années 90, le Rise of the Midnight Suns. Cette BD correspond parfaitement au style de Marvel, à savoir les événements croisés, basés sur la magie dans lesquels les Avengers sont associés à des personnages surnaturels. Leur mission consiste globalement à arrêter une menace démoniaque. Dans ce jeu, prévu le 2 décembre 2022, sachez qu’il y aura également d’autres personnages dotés de capacités magiques qui seront rajoutées aux personnages des Avengers.

Pour cette première version, il y aura probablement 16 personnages jouables, avec votre propre personnage de joueur. Ce dernier se nomme The Hunter, et il sera personnalisable à souhait, en partant de son apparence jusqu’à ses pouvoirs.

À noter que The Hunter n’est autre que l’enfant de Lilith, le principal antagoniste de ce jeu vidéo. Pour les joueurs qui possèdent des consoles de salon comme la PlayStation 5 ou la Xbox Series X/S, ils peuvent directement commencer le jeu. Par contre, ceux qui utilisent un PC, le jeu sera accessible via Epic Games Store et Steam.

À lire aussi :  Gamekyo : présentation de ce magazine en ligne de jeu vidéo

Par ailleurs, les développeurs de ce jeu vidéo qui tourne autour de l’univers Marvel n’ont pas encore dévoilé les spécifications de système requises pour les joueurs qui utilisent un PC. Cette annonce se fera probablement dans la foulée dès la sortie officielle du jeu.

Qui sont les personnages jouables dans Marvel’s Midnight Suns ?

Marvel’s Midnight Suns

Pour ce jeu, attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC dès le 2 décembre de cette année, et plus tard sur Nintendo Switch, il ne faut pas s’attendre à voir beaucoup d’actions. En effet, Firaxis Games a dévoilé qu’il s’agit plutôt d’un jeu de réflexion, un jeu vidéo dans lequel la stratégie prime. Cependant, Marvel a choisi d’intégrer plusieurs héros iconiques, dont certains seront jouables dès la sortie et d’autres un peu plus tard, pour se dresser contre Lilith.

Voici la liste des personnages jouables confirmés jusqu’à présent :

  • The Hunter (le personnage original) ;
  • Captain Marvel ;
  • Captain America ;
  • Iron Man ;
  • Spider-Man ;
  • Scarlet Witch ;
  • Ghost Rider ;
  • Doctor Strange ;
  • Magik ;
  • Wolverine ;
  • Nico Minoru ;
  • Deadpool ;
  • Morbius ;
  • Venom.

Comment faire pour obtenir les personnages supplémentaires ?

Bien que la sortie prévue pour ce Marvel’s Midnight Suns soit encore dans un peu plus d’un mois, les développeurs du jeu ont déjà annoncé que des personnages supplémentaires seront au programme. Cette démarche s’inscrit dans la lignée de ce que font certaines grosses sociétés de production dans le secteur des jeux vidéo actuellement.

Pour l’occasion, le géant américain a publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour présenter son Season Pass. Il comprendra quatre packs de DLC permettant de rajouter quatre héros jouables. Aucune date n’a été exactement précisée, mais on sait que Deadpool sera le premier personnage à être disponible via ce Season Pass. Sa sortie est prévue pour le premier trimestre de 2023, ensuite, Morbius, Storm des X-Men et Venom feront leur apparition (pas forcément dans cet ordre).

À lire aussi :  Comment éviter de se faire espionner par webcam

Déjà disponible en précommande dans la Legendary Edition du jeu, le Season Pass propose aussi un Legendary Premium Pack. Celui-ci contient 23 skins dédiés pour les personnages présents dans le roster initial. Il contient notamment :

  • Une version Blade 1602 ;
  • Un Demon Spider pour Spider-Man ;
  • Un Captain America Future Soldier.

Là aussi, la date de sortie de ses packs Legendary Premium Pack n’a pour le moment pas été dévoilée.

Au vu des annonces et des nombreux teasers apparus sur les réseaux sociaux, cette nouvelle adaptation en jeu vidéo, Marvel’s Midnight Suns, promet un résultat exceptionnel. Toutefois, les détenteurs de PlayStation 5, Xbox Series et un PC gaming devront encore attendre jusqu’à la date de sortie prévue le 2 décembre de cette année. Pour ceux qui possèdent une Xbox, une Xbox One, une PlayStation 4 ou une Nintendo Switch, ils devront pour leur part attendre le début d’année 2023 pour en profiter.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Gamekyo : présentation de ce magazine en ligne de jeu vidéo

Partages :