Les jeux de la semaine gratuits sur Epic Games Store : Un concept gagnant-gagnant !

city of gangsters

Lorsqu’il est question de divertissement, le jeu vidéo n’est pas seulement une source de plaisir. Des moments de stress et de tension inévitables accompagnent parfois les plus grandes aventures. Qui n’a jamais pris son clavier ou sa manette dans le creux de sa main suite à un énième game over ? Si cela peut être rassurant de savoir que des mécaniques dédiées sont en place pour apaiser ces moments de frustration, Epic Games Store propose quant à lui aux gamers une alternative intéressante.

Epic Games Store : Une valeur sûre pour les gamers à la recherche de jeux gratuits

Chaque semaine, l’Epic Games Store offre à ses utilisateurs un jeu vidéo gratuitement afin de les fidéliser. Une attention qui ne passe pas inaperçue chez les joueurs puisque c’est généralement le signe annonciateur d’une bonne surprise. Cependant, de petites nuances sont à prendre en compte. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Epic Games Store ne fait pas référence à un jeu unique chaque semaine, mais bien à un ou plusieurs titres qu’ils ont préalablement sélectionnés. C’est notamment le cas du 2 février 2023, date à laquelle deux titres principaux étaient offerts : City of Gangsters et Dishonored : Death of the Outsider.

dishonored

Les possesseurs d’un compte EpicGames pouvaient donc mettre la main sur ces deux titres gratuitement sans rien payer. Bien entendu, après ce délai imposé (16 février 17h), ils remplacés par un autre jeu dont Recipe for Disaster, un jeu de simulation de gestion. Une fois installé, le joueur devra gérer un restaurant de A à Z, embaucher le personnel adéquat, personnaliser les menus et expérimenter avec différents ingrédients afin de réaliser des plats toujours plus succulents.

Des challenges variés et exigeants pour tous les types de gamers

Gestion de personnel, prise en compte de problèmes inhérents à la restauration, combinaisons alimentaires pour satisfaire les clients… les challenges proposés par Recipe for Disaster sont variés et demandent une certaine maitrise du sujet. Certains joueurs seront rapidement dépassés face à tant d’exigence et pourtant, ce jeu s’avère être une excellente occasion de s’améliorer et de tester ses capacités stratégiques.

Ce type de jeu de simulation immersif rencontrera très certainement le succès escompté auprès des fans de jeux de gestion. Réussir à transformer un restaurant en point de chute incontournable pour les habitants de la ville représente un challenge à la hauteur des plus grands joueurs. Pour y parvenir, il faudra bien maîtriser l’art de la gestion et faire preuve de persévérance, car ce genre de jeu non seulement passionnant, mais aussi très prenant.

Un contenu riche et constamment renouvelé pour tenir en haleine les gamers

En plus des soldes classiques pendant le mois de février, Epic Games Store continue de fidéliser sa communauté en offrant à ses utilisateurs des jeux gratuits chaque semaine. Au total, depuis le début de l’année, le store cumule une somme globale qui approche les 60€, soit tout de même pas mal d’argent économisé pour les joueurs.

De plus, afin de ne pas lasser sa clientèle, les titres proposés sont entièrement inédits et n’ont jamais été mis à disposition auparavant. Ce rappel hebdomadaire est une véritable stratégie commerciale pour Epic Games Store. Seuls les plus motivés et les plus chanceux peuvent profiter pleinement de cette offre et ainsi acquérir des jeux vidéo tout en économisant du temps et de l’argent. Le rêve de tout gamer, n’est-ce pas ?

Amandine Carpentier

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !