Football Manager 2024 : sortie prévue le 6 novembre. Soyez prêts!

football manager

La très attendue nouvelle version du jeu vidéo de gestion de football, Football Manager 2024, sera disponible dès début novembre 2023. Quoi de neuf?

Football Manager 2024 en un coup d’œil

Football Manager 2024 offre une expérience de gestion d’équipe de football réaliste et immersive. Vous aurez la possibilité de prendre toutes les décisions tactiques importantes, depuis la composition de votre équipe jusqu’aux stratégies de jeu. Avec des fonctionnalités améliorées, des graphismes de pointe et une expérience de jeu immersive, Football Manager 2024 promet de vous tenir en haleine pendant des heures.

Sports Interactive a dévoilé ses plans tant pour FM24 que pour la version FM25 en vue de tenir ses plus grands fans au courant de l’évolution des changements et améliorations à venir. D’après le directeur de SI, Football Manager 2024 serait « le plus abouti de sa catégorie ».

Une sortie simultanée sur toutes les plateformes, une première pour Football Manager

football switch

L’une des grandes nouveautés avec cette version est que Football Manager 2024 sortira simultanément sur PC, macOS, iOS, Android, Xbox Series X et S, Nintendo Switch et PlayStation 5! De quoi ravir les fans, car en général, les jeux FM sortent d’abord sur PC et Mac avant d’être disponibles sur d’autres plateformes.

Par ailleurs, une version bêta de Football Manager 2024 est proposée aux plus impatients avant la sortie officielle du jeu, à l’instar des années précédentes. Cette version est disponible pour les joueurs qui précommandent le jeu et vous permet d’économiser jusqu’à 10% en fonction du canal de distribution que vous utilisez.

Le transfert des fichiers de sauvegarde enfin possible sur FM 24

Pour la toute première fois dans l’histoire de Football Manager, les joueurs auront la possibilité de transférer leur fichier de sauvegarde de la version FM23 à FM24 et ce quelque soit la plateforme utilisée!

En plus, vous n’avez rien à faire! Tout simplement, au moment de lancer Football Manager 2024 pour la première fois, le jeu sera en mesure de détecter automatiquement les sauvegardes de FM23 et les joueurs pourront reprendre le jeu là où ils l’avaient laissé.

Cette fonctionnalité devrait également être incluse dans FM25, permettant aux joueurs de faire passer leur sauvegarde de FM24 à FM25. En théorie, cela veut dire que vous allez également pouvoir transférer votre sauvegarde de FM23 à FM25.

Ligues et tournois sur FM 24

Football Manager 2024 propose une excellente sélection de ligues et de tournois, offrant une variété d’options pour les joueurs. À noter, le dernier ajout par SEGA et pas des moindre, la Ligue Japon est désormais sur FM 24 avec plus de 60 clubs japonais!

Bien sûr, le jeu inclut toutes les principales ligues européennes, telles que la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande et bien d’autres. Vous pourrez également participer à des compétitions internationales, telles que la Ligue des champions de l’UEFA et la Coupe du monde.

Chaque ligue et tournoi offre des défis uniques et des opportunités de succès. Vous devrez adapter votre stratégie et votre approche en fonction des équipes et des joueurs que vous affronterez.

D’ailleurs, vous pouvez aligner vos performances sur Football Manager 2024 avec les événements du football en chair et en os en suivant en direct les matchs de la Ligue 1 qui se déroule jusqu’au mois de mai 2024 où que vous soyez!

Des nouveautés à prévoir du côté du graphisme

football console
Source image : Pixabay

Sports Interactive a annoncé des améliorations à l’ergonomie du jeu dans un article de blog publié récemment, en précisant qu’elles concernent principalement la prochaine version, FM 25.

Toutefois, nous avons d’ores et déjà détecté des nouveautés dans le graphisme de Football M24. Parmi celles-ci, le nouveau système d’animation qui met l’accent sur le mouvement du ballon et la locomotion des joueurs, plus précis et au rendu plus naturel. SI précise que le développement de ce système prendra plusieurs années, mais les prémices de ces améliorations sont visibles dans FM24. Une raison de plus pour les fans de continuer à rester fidèles à ce jeu iconique de la SEGA.

En conclusion

Football Manager 2024 est une version qui promet de combler les attentes des fans de jeux vidéo de football. Avec ses fonctionnalités améliorées, ses graphismes de pointe et son gameplay immersif, FM continue de s’imposer comme un incontournable pour tous les amateurs de jeux de gestion passionnés de football.

Amandine Carpentier